Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pelé Céline
Pelé Céline

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2023
On a adoré ce film...

Enfin un film qui fait du bien ☺️

J'adore Josiane Balasko et Lambert Wilson ils sont parfait dans leur rôle.
Merci à Isabelle Mergault d'avoir ouvert les yeux du monde sur le métier de Guérisseuse ❤️

Merci, merci, merci.
Djipi6278
Djipi6278

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2023
Bon petit film excellents acteurs une amitié entre 2 personnes qui n'ont pas grand chose en commun.......
Pascal F.
Pascal F.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2023
Isabelle Mergault semble avoir été en manque d'inspiration pour écrire son film ,le scénario et les dialogues ont été baclés .
Pourtant ce film aurait pu être sympa avec des dialogues mieux ecrits ,ce qui sauve son film se sont Josiane Balasko et Lambert Wilson qui sont trés juste dans leurs rôles.
Fousi Fairouz
Fousi Fairouz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2023
Excellent film,qui m'a beaucoup touché car ça parle de deux êtres de dimensions diamétralement opposées que la gratitude et l'amour va réunir .
Merci pour ces beaux moments .
Sabrina Delouis
Sabrina Delouis

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
J ai adoré, Josiane Balasko en "rebouteuse," et Lambert Wilson qu'elle élégance. La fin de ce film est magnifique
Adeline E
Adeline E

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
un très bon moment, du rire et de l'émotion, une gorgée d'air pur, des bulles de poésie inattendues, n'hésitez pas
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2023
Sans surprise mais sympatoche.

Isabelle Mergault avait fait des débuts en fanfare en tant que réalisatrice / scénariste en 2005 avec Je vous trouve très beau. Hélas, les promesses de ce 1er film n’ont pas été tenues, car, force est de constater que le très poussif Enfin veuve, en 2007, et le calamiteux Donnant, donnant en 2009 avaient douchées nos espérances. D’ailleurs, et c’est sûrement un indice, il aura fallu attendre 14 ans pour découvrir ces nouvelles 90 minutes de comédie douce amère. François, futur académicien, est un écrivain célèbre. Avec une épouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque François, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir. Bon, soyons clairs, ça ne fait pas dans le génie, ce n’est certes pas la comédie de l’année, mais ça se laisse voir avec plaisir, pour l’originalité du scénario et la joie évidente que le casting a pris durant le tournage. Recommandable !
L’idée de départ : Isabelle Mergault a eu à régler un gros problème à une jambe. Après avoir consulté de nombreux spécialistes qui finissaient par conclure que le mal se situait dans sa tête, la réalisatrice est allée voir une guérisseuse, alors qu'elle vient d’une famille de médecins allopathes…. Et devinez ce qui arriva ? Vous avez compris. Là-dessus, elle a ajouter une bonne couche de comédie romantique, une autre de choc des cultures et une bonne pincée d’humour… et voilà le travail. A part ça, c’est classique, bien écrit, sans surprise, un peu trop caricatural à mon goût, mais on passe un joli moment dans une Normandie baignée de lumière pour un film solaire qui fait du bien. De l’humanité, de l’émotion, du rire et des larmes… la vie quoi !
Alors, parlons-en du casting ! Parce que c’est lui qui va attirer le public dans les salles. Et, il faut avouer que le duo – improbable au départ – que forment Lambert Wilson et Josiane Balasko, fonctionne à merveille. Ils jouent tous les deux parfaitement sur tous les registres et nous font croire à cette rencontre plus qu’improbable. Avec eux on remarque Sylvie Testud, - excellente en professeure de médecine qui vit le nez dans le Vidal -, Béatrice Facquer, Nicolas Briançon, Jean-Louis Barcelona, et pas mal d’autres, car ce film est truffé de petits rôles pittoresques qui donnent une saveur supplémentaire à l’ensemble. Sûrement pas un grand film, mais honorable somme toute.
Stephchatain
Stephchatain

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
Quel bon moment ! Un casting magnifique, drôle même si un peu prévisible, encore que..J’ai vraiment ri ! J’aurais aimé rester dans le film plus longtemps. Merci
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2023
Une comédie réussie avec un scénario sans grosse surprise certes mais sans excès ni invraisemblance. Des dialogues bien écrits et une interprétation irréprochable.
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
Coup de dcœur. FLe film qui fait un bien fou au morale en cette période. Une grande comédie sentimentale de Isabelle Mergault comme on l'aime.
Annick C
Annick C

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Un grand bravo à Isabelle Mergault.
Tous les acteurs sont formidables . Belle histoire touchante entre deux mondes différents.
Martine MASSEY
Martine MASSEY

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Franchement un bien fou de voir ce film avec des bons acteurs Josiane Balasko et lambert Wilson
.Merci Madame Mergault
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2023
Isabelle Mergault signe une comédie sympathique sur le choc des cultures avec l'élégant Lambert Wilson et la pétillante Josiane Balasko. Cette dernière, suite à une rencontre fortuite, va devenir la "guérisseuse" attitrée du premier, bourgeois bougon souffrant de maux de dos récurrents. Bien sûr, ce film dégage un air de déjà-vu incontestable mais le binôme fonctionne plutôt bien. On peut compter sur la gouaille de Balasko, très à l'aise au micro par ailleurs dans son bar local, et assez touchante en femme amoureuse. L'ensemble est cousu de fil blanc et on s'attend à l'issue finale. Cependant, grâce aux deux comédiens, le divertissement proposé reste correct mais sera sans doute vite oublié. 90 minutes pour se détendre les dorsaux, pas toujours les zygomatiques.
Sergio
Sergio

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2023
A éviter
on s ennuie réellement et on ne rie pas
Mme Balasko est vraiment très mauvaise
Un sacré navet
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2023
Une comédie sans prétention telle qu’on les aime ! Josiane Balasko et Lambert Wilson s’en donnent à cœur joie et nous, nous passons un agréable moment. Quel plaisir de voir Caroline Loeb dans un second rôle truculent. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse