1224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
47 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boulanger_bernard
21 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2025
Tes Te belle surprise tout est poétique,plein de charme, sensible,de très bonnes actrices et acteurs et Rochdizem magnifique. Musique superbe ,images tout m'a enchanté
Plus que décevant. Ce film est totalement vide, et ne raconte rien ou presque. le talent de Roschdy Zem n'y change malheureusement rien. d'un ennui mortel, le réalisateur nous place deux scenes de nues en plein milieu du film, totalement hors de propos, sans aucun dialogue, dans l'espoir surement de réveiller le spectateur. n'espérez pas découvrir la beauté des paysages de ce pays méconnu, il n'y en a pas. j'ai perdu mon temps et mon argent, a double titre puisque ce film à été produit à grand coup de subventions.
Magnifique film, poétique, mélancolique. L'histoire d'un mec, solitaire, qui voyage, et qui dessine... On dirait moi.. Hormis le fait que, en effet, je m'y retrouve complètement personnellement; ce film est très très beau: histoire, psychologie des personnages, images, cadrage, atmosphère, tout! J'ai adoré!
j'ai été très vite conquis par cette atmosphère du bout du monde avec l histoire de cette jeune femme qui voit dans le visiteur de son hôtel l ombre d'un père qu’elle n'a jamais croisé et dont le seul point commun avec lui est d'être français. film subtil très fin et plein de sentiment dans l évolution de cette jeune femme. et bien sûr roschdy zem est magistral
J ai aimé ce film pour ces 2 magnifiques actrices , la mère et la fille Cette dernière projete sur un voyageur français son manque de père Seul point commun entre cet homme énigmatique et son père de naissance c est qu il est Français Sa présence à elle seule fait sens pour cette jeune fille de 23 ans Une phrase mettra fin à cette quête : je ne suis pas celui que tu cherches .Ce film montre l importance des racines et du besoin de lever les non dits, ravageurs même s ils ont vocation à protéger
Très beau film. Profond et délicat. Des sujets importants comme l’absence du père, l’image du corps, le bonheur, etc. sont abordés avec justesse et pudeur. Un beau voyage.
Jolie introspection d’une petite ville côtière près de la Corée du Nord . L’hiver la seule activité est la pêche et son commerce. Rosdy Sem s’y retire pour dessiner et y rencontre une jeune fille à la recherche de son père inconnu d’origine française. Leur rencontre la bouleverse et remet en cause des priorités. Cette jolie histoire nous permet de passer un bon moment.
Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à ce film : mal filmé, mal joué, il est passé totalement à côté du sujet. Où le contraste entre les deux cultures ? Où la délicatesse ? De la part d'un réalisateur japonais, cette platitude surprend. Les dialogues sont sans saveur, quant à l'esthétique ... Un loupé !
Joli film très délicat sur la filiation, la quête d’identité et les illusions d’une jeune fille. Les passages en animation apportent poésie et expressions des sentiments. Un premier long métrage très maîtrisé.
Lenteur et mystère caractérisent ce film. Beaucoup pourrait s'ennuyer sur les rives de cet océan de questionnements intimes, pourtant un charme indéfinissable se dégage de cette étrange relation entre les protagonistes, davantage faite de projections que de réalités. Le spectateur nage dans l'ambiguité mais se laisser facilement emporter par les flots du mystère et de la transformation de cette jeune femme. Un film aux non-dits envoûtants.
J ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce film .l'approche culturelle ,les graphismes ,le culte de la chirurgie esthétique, les attentes dans les sentiments
Un très beau film, qui donne à voir un coin de pays lointain, L'histoire d'une quête, et d'une rencontre impossible. On en ressort avec l'impression d'avoir fait un rêve étrange...
Soo-Ha n’a jamais connu son père rentré en France avant sa naissance, quand un artiste normand débarque dans la pension dans laquelle elle travaille elle est irrémédiablement attirée et espère trouver les pièces manquantes du puzzle de sa vie. Film cotonneux et tranquille tourné dans une ville proche de la frontière avec la Corée du Nord. La réalisation s’attache au sensoriel, de la cuisine de madame, et du dessin de monsieur sans oublier l’humour du tenancier de cette petite pension familiale. Et quand il s’agit d’évoquer les sentiments de son héroïne l’image filmée laisse place à des animations de toute beauté. Un joli film.