1224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
47 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
emmanuel Soyer
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2025
Un premier film sensible et touchant, des actrices coréennes étonnantes de justesse et d’humour. Une grande originalité graphique qui ajoute au film une dimension innovante et très originale. A ne surtout pas rater !!!
film très attachant, d'excellents acteurs . connaissant sockho, je confirme que cela représente bien la Corée réelle , différente des quartiers ultra moderne tels Gangnam
J’ai adoré Hiver à Sokcho, quelle poésie ! Roschdy Zem et Bella Kim y sont magistraux. L’image et la photographie sont à couper le souffle et donnent des envies de voyage.
Un petit port coréen durant un hiver froid, il ne se passe pas grand chose en dehors du quotidien lorsqu’un français arrive et s’installer. Un peu déroutant pour les habitants, mais une jeune femme France-coréenne le guide pour s’installer et y vivre quelques temps. Chacun a son histoire, personne n’est très bavard, le film s’écoule lentement avec les aspirations, les non-dits et les espoirs de tous les personnages, chacun à la recherche de quelque chose, la fin pourrait même s’interpréter de diverses manières selon l’envie du spectateur.
Un bijou de sensibilité porté par une jeune actrice qui crève l'écran. Image remarquable, séquences d'animation qui ajoute de l'onirisme au film. Tout est bien.
C'est la non rencontre de deux personnages que tout oppose et qui ne vont pas se reprocher. C'est surtout un portrait esquissé mais pas approfondie d'une jeune femme mal dans sa peau en recherche d'identité et d'un homme dont on ne saura pratiquement rien. C'est long, c'est platement mis en scène, l'histoire de la Corée est à peine esquissée. Seuls les séquences animées qui s'insèrent dans le récit sont intéressantes graphiquement parlant.
La Corée du sud, son marché , le poisson qui tue, ses échoppes, son auberge et la vie d'une jeune femme qui cherche son père, un français qui a abandonné sa mère quand elle était enceinte. Un français justement se pointe à l'auberge où notre héroïne travaille comme serveuse. Et si c'était lui ? Sur un malentendu ? Sur ce script minimaliste on passe un temps qui parait long à faire le va et vient entre la cuisine et l'auberge, la maman et la chambre de l'hôte, les ruelles et la mer. C'est beau comme l'antique mais bougrement lent quand même, coréen en somme. Une petite visite à la frontière égaye un moment mais pas longtemps. Les états d'âme de la maman et de sa fille reprennent vite le dessus. Il y a un aubergiste sympa des recettes de cuisine et des seaux pour faire le ménage. De temps en temps un dessin animé vient couper l'action. Pourquoi ? Nous l'ignorons. C'est une subtilité qui échappe. Ne dévoilons rien de l'épilogue et souhaitons bonne chance aux nouveaux spectateurs.
C’est un très beau film ! J’ai aimé la photo qui est vraiment maîtrisée. Les plans sont très beaux avec en plus de vraies trouvailles en terme de mise en scène. Le plan du miroir de toute beauté ! J’ai aussi aimé la façon dont le récit se déploie, par touche et tout en délicatesse, avec des personnages qui se dévoilent peu à peu. Les acteurs sont beaux et très justes. La mère est magnifique ! Et Roschdy vraiment super ! Je l’ai trouvé beau dans ce personnage de solitaire qui ne fait que passer. Ce personnage qui ne fait que passer, n’a pas d’ancrage sur les lieux qu’il habite… Bella est aussi d’une grande justesse. Malgré le froid de l’hiver, cette ambiance cotonneuse que Koya Kamura installe autour de ses personnages permet de saisir à quelle point leur existence ne tient qu’à un fil. Des rocs de silence qui cachent une immense fragilité. Et les scènes d’animation qui donnent à voir les émotions de Soo-ha sont de toute beauté. Un film sensible et mélancolique qui m’a vraiment touchée.
Un film d’une beauté et d’une tendresse rare. J’en suis ressortie apaisée et confiante dans l’existence ! Merci. La rencontre du talent confirmé et du talent naissant, face à une maitrise indéniable. Un premier film plus que réussi. Bravo.
Film sublime, une histoire touchante sur l’identité humaine. Bella Kim est touchante et impressionnante pour un tout premier rôle! Un film qui fait du bien…