Les Gardiennes de la planète
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiennes de la planète ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2023
    Quelle poésie... "Les Gardiennes de la planète" nous invite à une plongée aux côtés des cétacés (baleines à bosse, franches, grises, bleues, boréales ou pygmées et cachalots), mais également des phytoplanctons. Le film documentaire avec Jean Dujardin qui prête sa voix, est une douce odyssée qui lève le voile sur ces créatures marines mystérieuses et envoûtantes, tout en nous sensibilisant subtilement à la protection de notre écosystème.
    Edouard Nattée
    Edouard Nattée

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2023
    Magnifique expérience à vivre au cinéma et en famille. Ce film est tout autant un superbe conte documentaire contemplatif qu'une invitation douce à l'introspection.
    Addictedmovie75
    Addictedmovie75

Publiée le 23 février 2023
    J'aime ce style de film qui nous fait prendre conscience de l'intéret de conserver nos espaces naturels en l'état
    Romain Urban 75
    Romain Urban 75

Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré cette plongée dans un monde qui normalement ne nous est pas accessible. C'est aussi ça le cinéma
    Jules ARNAUD
    Jules ARNAUD

Publiée le 22 février 2023
    évidence dans la voix off de Jean Dujardin qui nous explique avec émotion comment nous devons prendre conscience des enjeux actuels envers la biodiversité
    Zuper Kiki
    Zuper Kiki

Publiée le 3 mars 2023
    Moi qui pensais me relaxer paisiblement avec des baleines dans le silence de l'océan j'ai capitulé au bout de 35 min tellement la voix off m'énervait tout comme les morceaux de musique pop qui ne collent pas du tout aux images ainsi que la manière de filmer, à l'endroit, à l'envers, de très près, de très loin des séquences qui ne nous apprennent pas grand chose de nouveau... Bref, je ne comprends pas car en lisant les critiques ça ne correspond pas du tout, j'ai vu des documentaires bien mieux faits pour la télévision...
    VivaIlCinema
    VivaIlCinema

Publiée le 23 février 2023
    Foncez ! Ce documentaire prend tout son sens quand on le regarde au cinéma, profitons de ces vies essentielles
    Isazouuu
    Isazouuu

Publiée le 23 février 2023
    Quelle puissance émane de ces animaux, quoi de mieux pour voir les choses en grand que d'aller le voir en salle
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 2 mars 2023
    Commentaire sur un ton monotone, grandiloquent. Très soporifique. Quelques belles images mais une impression de déjà-vu . Très décevant
    Bellavie144
    Bellavie144

Publiée le 23 février 2023
    J'ai eu la chance de le voir en avant première et je l'ai montré à mon fils aujourd'hui, c'est un film pour toute la famille et pour tous
    Jadizer1980
    Jadizer1980

Publiée le 23 février 2023
    On se demande vraiment comment les équipes ont réussi à obtenir ces plans émouvant et profonds.
    P Charrier019
    P Charrier019

Publiée le 4 mars 2023
    Décevant. La première demi-heure est soporiphique, avec un commentaire terne. La musique est inadaptée au sujet, certaines images sont incompréhensibles .Bref, un documentaire raté sur des animaux extraordinaires qui auraient mérité mieux.
    Paul C
    Paul C

Publiée le 22 février 2023
    Un film spectaculaire et magnifique qui fait prendre conscience qu'il faut agir pour sauver notre planete. A montrer au enfants comme aux grands ! Bravo
    Bethesda14
    Bethesda14

Publiée le 1 mars 2023
    Film très ennuyeux, sans fil conducteur.
    Aucun commentaire sur la baleine échouée.
    Il y a de beaucoup plus beaux documentaires sur Arte avec des commentaires d'une autre qualité.
    Très décevant.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 23 février 2023
    Somptueux. Hypnotique. Une leçon de vie pour nous humains qui ne sommes pas à l'honneur dans ce documentaire. Que laisserons-nous derrière nous ? Laisserons-nous enfin les autres espèces exister ?