Les Gardiennes de la planète
Note moyenne
4,0
476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

114 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
32 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léa canonne
Léa canonne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Incroyable la qualité des images , les sons , les musiques, une belle remise en question juste bravo
Mickael_lecocq
Mickael_lecocq

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
On s'assoit, on visite notre belle planète à travers un de ses animaux les plus emblématiques. Ça ressource, ça fait du bien.
Axel Meyer
Axel Meyer

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2023
Se démarque des films documentaires classiques pour nous emporter dans une danse poétique avec les cétacés. Émerveillement, admiration, images de tres grande qualité et philosophie caractérisent cet œuvre. A regarder.
Mathilde Simonetti
Mathilde Simonetti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Magnifique documentaire , avec une
approche à la fois poétique en même temps qu une prise de conscience écologique. Les baleines sont les gardiennes de notre de vie organique sur cette planète il est temps d en prendre conscience. Merci aux réalisateurs de ce film magnifique.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
superbe , magnifique , une ode au monde animal en particulier aux majestueuses baleines , une poésie océanique
BamboMF
BamboMF

76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Documentaire très instructif, avec de magnifiques plans de la surface terrestre et des cétacés. On aurait apprécié toutefois dans cet isolement naturel être dispensé de maintes chansons (d'ailleurs toutes anglophones, mais c'est tellement prétendument plus "cool" ...) pas toujours adaptées à la séquence visuelle. On regrettera aussi des partis pris idéologiques. Mais cela reste un documentaire appréciable pour la qualité de ses images et de ses informations.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Histoire extraordinaire en effet. Selon le propos de ce documentaire scientifique et animalier, les baleines (les plus volumineuses créatures sur Terre) sont les maitres de notre planète bleue et indispensables à sa régulation et sa survie. Le thème développé se rapproche quelque peu du dernier « Avatar 2, la voie de l’eau » (2022). En vrai cette fois et c’est donc plutôt le contraire. Il n’y a pas que les abeilles !
Rob In
Rob In

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2023
complet, subtile, sonore, musical, impactant, une belle histoire qui éclaire gentiment sur un sujet si puissant et actuel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2023
Un film instructif et enchanteur grâce à Heathcote Williams et son poème "Wale Nation". Les baleines, qui seraient venues de terre pour habiter les océans, nous ont entraînés dans leurs longues traversées en direction des quatre coins de la planète. Un animal qui nous étonne tant par ses dimensions que par ses facultés. Grâce à ce film, on découvre un être social, doué de douceur et de sensibilité qui montre qu'il est possible d'être imposant sans s'imposer
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2023
Moi qui pensais me relaxer paisiblement avec des baleines dans le silence de l'océan j'ai capitulé au bout de 35 min tellement la voix off m'énervait tout comme les morceaux de musique pop qui ne collent pas du tout aux images ainsi que la manière de filmer, à l'endroit, à l'envers, de très près, de très loin des séquences qui ne nous apprennent pas grand chose de nouveau... Bref, je ne comprends pas car en lisant les critiques ça ne correspond pas du tout, j'ai vu des documentaires bien mieux faits pour la télévision...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Très jolie film quand on s'ennuie , j'ai passer 1h20 au chaud ! Tout le monde dormais c'était plutôt calme.
Mais sinon les 5-6 images que j'ai vu avait l'aire simpa.
La musique est relaxante.
Heureusement que j'ai un pass UGC illimité
B. E.
B. E.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Magnifique !!! Très beau documentaire, tout est parfait ; les images et les commentaires tout en sensibilité . Un témoignage superbe de l'interaction entre les espèces et la survie de notre monde .
Ze Kotch
Ze Kotch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Un film fabuleux à voir en famille, en amoureux ,avec des amis ou en solo . J’ai redécouvert les baleines comme je ne les avais jamais vues ! Vraiment magnifique . Merci pour cette incroyable évasion !
dark_manji
dark_manji

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Un film immersif, poétique et nécessaire pour toute la famille, on se laisse emporter par la voix de Jean Dujardin. Avec l'espoir que celui-ci puisse éveiller les consciences de la jeune génération.
TheLardenne31 .
TheLardenne31 .

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2023
Des images extraordinaires, une narration qui éclaire, des choix musicaux plutôt sympa et puis surtout des scènes incroyables, rarement voire jamais filmés auparavant.
Bref on a adoré !
Et puis, nous avons eu la chance de nager avec des baleines en Polynésie en 2020 et 2021 .... nous avons ressenti une émotion intense au contact de ces majestés.
https://youtu.be/TZGuW1lGS7c
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse