Derniers Avis : Les Gardiennes de la planète - Page 6
Les Gardiennes de la planète
Note moyenne
4,0
476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
32 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RV RV
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2023
Magnifique film qui n'a pas besoin d'insister sur les dangers qui menacent ces cétacés et la nécessité absolue de les protéger. C'est une telle évidence en voyant les superbes images de ces créatures immenses, superbes, intelligentes, sensibles et indispensables à tout l'écosystème marin et par conséquent au nôtre. Protéger les baleines c'est sauver nos enfants. On imagine la patience qu'il a fallu pour réussir certaines scènes comme celle de l'allaitement... Merci M. Lièvre !
Somptueux. Hypnotique. Une leçon de vie pour nous humains qui ne sommes pas à l'honneur dans ce documentaire. Que laisserons-nous derrière nous ? Laisserons-nous enfin les autres espèces exister ?
"Les Gardiennes de la planète" est un documentaire très sympa. Jean Dujardin prête sa voix et qui le raconte très bien et donne le documentaire très intéressant. Les images sont aussi belles.
Vu en avant-première, je pensais m'ennuyer et c'est tout le contraire. La BO est absolument géniale, on apprend plein de choses sur des images sont tout simplement superbes. A la fin j'en redemandais !
Un magnifique film à voir sur grand écran en famille qui nous fait voyager sous les océans et entrer dans le monde des baleines. Merci de nous rappeler l'importance de la protection de ces mammifères indispensable à la vie sur terre.
Images à couper le souffle, bonne bande son qui laisse beaucoup de place aux chants des baleines. Dujardin ne parle pas trop et c'est aussi bien comme ça. J'ai appris beaucoup de choses et mon fils qui n'a pas encore 6 ans ne s'est pas ennuyé. Côté "message écologiste", c'est subtil et sans lourdeur. Il faut être teubé ou écrire dans Télérama pour ne pas comprendre ou en vouloir plus.