Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2,6
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

kabah974
    kabah974

Publiée le 20 avril 2024
    Franchement divertissement plus que honnête ! Très spectaculaire nos deux titans de notre enfance dans un combat épique !Une histoire certes assez simple quoique quelques petites surprises et le rôle de.la petite "Jia" assez émouvant et les quelques personnages qui l'entourent plutôt attachants et drôles .Sinon on y va aussi et surtout pour l'action les combats de "titans" et les effets spéciaux qui sont vraiment réussis !Et dire qu'à notre époque on peut voir ce genre de film sans aucun problème c'était tout à fait impossible il y a encore quelques années de cela!Don xun rêve de gosse...ah les pyramides d'Égypte lol
    Angélique Boulet
    Angélique Boulet

Publiée le 11 avril 2024
    Pour ma part, j'ai vraiment adoré :

- les effets spéciaux
    - la qualité de l'image
    - les couleurs

Je n'étais pas vraiment Godzilla et King Kong mais quand j'ai vu la bande d annonce, cela m'a intéressé mais aussi d'avoir la carte Megarama. Cela pousse aller voir des films sans compter vraiment les places donc ça aide.

Vraiment touchant les relations mais surtout cette façon de prendre sur soi et de pardonné.
    Lacavenus
    Lacavenus

Publiée le 9 avril 2024
    Scénario indigent,. En fait, je suis mauvaise langue, heureusement qu'il y avait un scénario pour guider l'action des acteurs : la magie du scénario comble les nombreuses anomalies et incohérences. Certains personnages humains ne sont là, a priori, que pour remplir les quotas. Perso, même si on me paye pour retourner voir ce truc - je n'ose même pas appeler ça un film -, ce serait insuffisant. J'ai perdu 1h55 de ma vie
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 16 avril 2024
    Le film de trop comme d’habitude quand les licences cherchent à faire le plus d’argent possible.
    faut être patient car cela devient un minimum intéressant au bout de 40 minutes de film. Les effets spéciaux sont certes impressionnants, mais d’un réalisme assez limité sur la physique des créatures.
    Les dialogues et les personnages sont autant ridicules que détestables, mais on sait ce qu’on vient voir et cela reste un minimum divertissant.
    Meu
    Meu

Publiée le 8 avril 2024
    Très déçue par ce film.
    Un véritable navet avec des passages où l'on y perd son latin.
    Il est très très loin le temps des "king kong"Kong.
    Khalid
    Khalid

Publiée le 28 avril 2024
    Film le plus nul que j’ai jamais vu de ma vie. J’avais envi de sortir de la salle avant la fin du film
    TThezz
    TThezz

Publiée le 15 avril 2024
    1h30 de longueur, 30mins de combats sympathiques. Acteurs inutiles. Scénario inexistant.
    Combat final/20
    zevinac
    zevinac

Publiée le 9 avril 2024
    si on met de coté le fait que ce type de monstre ne peut pas exister ! on prend un vrai plaisir de ces combats titanesques et les effets spéciaux grandioses autour de ce film !

on arrive même à s'attacher à Kong et ses congénères qui souhaitent vivre en liberté dans la terre creuse qui est magnifique !

je conseille ce film si vous aimez les films d'action à grande échelle, on est pris du début à la fin en se demandant toujours qui est le titan le plus fort de tous !
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 16 mai 2024
    Un nanar. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce film.

C'est long. C'est mal joué. C'est mou. Les dialogues sont insipides et caricaturaux. Les personnages sont des archétypes en puissance.
    Si ils avaient pu allouer quelques pourcents de plus aux dialogues et au scénario plutôt qu'aux effets spéciaux, ça aurait été pas mal.

Pourtant, de base, je suis fan du premier Godzilla. Mais là... Pfiou... Au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas trait la licence jusqu'à la dernière goutte.

Y'a un moment, dans la vie, où il faut savoir s'arrêter. En l'occurrence, les producteurs auraient du s'arrêter avant de sortir ce film.
    La première heure de film aurait pu tenir en 20 minutes tant il n'y a rien de passionnant à dire. Mais bon, vous comprenez les personnages sont tellement travaillés et l'ambiance est si pensante qu'il fallait absolument les développer (non, je déconne, les personnages sont parfaitement interchangeables avec les autres nanars du même genre).

Bref. Etant de bonne humeur, je vais mettre 1 étoile au lieu de 0.5. Et c'est déjà très généreux.
    theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 12 avril 2024
    J'ai bien apprécier le film dans sa globalité malgré quelques défauts. Les humains sont ennuyeux alors que les monstres sont exceptionnels, les scènes dans la terre creuse sont sublimes et touchantes (quand les humains n'y sont pas). Les scènes de combat sont réussites. On ressent bien les émotions de Kong. Les dialogues ne sont pas à la hauteur mais on va pas voir ce genre de film pour ces dialogues.
    Francois L
    Francois L

Publiée le 5 avril 2024
    Le plus gros point négatif du film : les dialogues des personnages humains, affreusement mal écrits (Notamment leur humour, nul à chier). Ils comprennent tout très vite, trop vite même, donnant une impression de scénario cousu de fil blanc...
    Mais à côté de ça, le film regorge de plein de petites idées vraiment cools, est très très généreux en terme de nombre de Kaijus, de variété de décors visités, et surtout de batailles de monstres dantesques! Un vrai régal à ce niveau, avec un Godzilla plus vénère que jamais, et un Kong encore plus badass que dans le précédent film, c'est lui la vraie star de l'histoire! Le gorille met de sacrés coup de pression à ses adversaires, le film lui dédiant un sacré paquet de moments d'éclats jouissifs. Ça présage du très bon pour la suite <3 Après bien sûr, faut aimer les gros monstres qui se tapent dessus en cassant tout. C'est le contrat de ce genre de films après tout ^^
    Petit Spoiler : spoiler: Le retour de Mothra est juste parfait, elle est employée telle que dans les vieux films Godzilla des années 60-70, bienveillante, protectrice de l'humanité, et intermédiaire pour unir les Kaijus face à une menace commune!
    Superbe!
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 12 avril 2024
    Un film qui tient en haleine le spectateurs, parfois un peu trop.
    Un enchainement de combats, de scène plus immenses les unes que les autres, on se sent par moment abruti par les images.
    Ce film aurait du s'appelle "Kong", Godzilla n'est vus que lorsqu'il frappe et détruit des villes, on ne voit aucune conscience en lui. Godzilla se retrouve caché par Kong.
    Bxsxdarkdog
    Bxsxdarkdog

Publiée le 14 avril 2024
    Si vous détestez les films de monstres effets spéciaux ni aller pas. Film sympa à voir des monstres bien sûr le scénario est d'un classique c'est pas du grand cinéma mais ça fait le travail.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 23 avril 2024
    Ouh ouh ouh !!! Remplissez vos poumons et gonflez votre torse, la sauvagerie est de retour. Nous avons ici une suite étrangement réussi (comparé au premier opus), avec un équilibre d'humour, d'action et d'effets spéciaux réussi. En effet, commençons par le point positif les effets spéciaux, nous sommes ici immergé dans de gargantuesques effets, mettant en valeur les scènes d'actions. Je continuerai par appuyer que ces sus-dite scènes d'actions bénéficient d'une belle réalisation, et d'un punch efficace. A ce moment la, vous pourriez vous questionner sur la raison de ce 3 malgré tous ces points positifs, mais que neni attendez la suite. Nous reprenons cette analyse avec une fausse mignonnerie des relations entre Kong et (attention spoiler) ses congénères. Et oui, la moitié des "dialogues" de ce film ne sont que des échanges de regard et des moues fait par ces singes en CGI... Sympathique pendant 2min, mais loin d'être supportable pour la durée complète du film. Saupoudrons de la classique inutilité des humains, traînant par ci par la et n'ajoutant rien à l'œuvre. En approfondissant cette aspect, je dirais même qu'elle déception ultime que cette "invocation" finale de la reine des monstres, par un personnage inutile pour un monstre inutile. Qui en seul utilité, viens faire des clin de d'œil pour séduire et leader les monstres puis cracher un peu partout... Nous continuons également de creuser toujours plus dans l'abus scenaristique avec un monde sous le monde sous notre monde, il y aura-t-il une fin à ceci ou devons attendre de finir de l'autre de côté de la planète pour s'arrêter ? Bref, beaucoup de point énervant, de balivernes, d'inutilité, mais une réussite comparé au précédent, encore plus si le cerveau est posé.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 5 avril 2024
    GODZILLA X KONG : THE NEW EMPIRE : 18/20

Ah enfin !

Un vrai film de monstres bien bourin et sans chichi. C’est exactement ce que j’attendais !

De l’action à 100%, des effets spéciaux à foison, un rythme qui ne s’essouffle jamais et des bastons bien stylées !

Le scénario évidemment est très anecdotique, et déjà entièrement dévoilé dans les 174 bandes-annonces dispos sur Youtube. C’est bien pour ça que ce n’est pas du tout l’objet de ce film.

Ce qu’on veut c’est du grand spectacle, et ce GXK t’en donne pour ton argent !
    Aucune interruption en plein combat de je-ne-sais quels dialogues mélo-dramatiques pour broder du scénario que tout le monde s’en carre.

D’autant plus que le film ne brille pas non plus par son casting ultra caricatural et anecdotique, tant les humains ont peu de lignes de dialogues. Mais encore une fois, on s’en fout, on veut de la bagarre !

Un film-rollercoaster parfaitement exécuté complètement assumé qui va te faire vivre un pu*** de bon moment de divertissement !

Plus de notes sur insta : 22sur20