Derniers Avis : Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Page 14
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brice simonneau
1 abonné
37 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mai 2024
Godzilla vs Kong, le nouvel empire, est... bon ! Lorsque j'entends les critiques le prendre au sérieux et le critiquer sévèrement, cela me fait assez rire. Certes, Godzilla 2014 avait des aspirations sérieuses, mais cela s'est vite perdu avec les opus suivants. Le film offre de l'action, de bonnes bandes sonores, et surtout, des super monstres. Et je ne parle même pas du méchant, qui honnêtement m'a fait peur. Il est le premier ennemi du Monsterverse à m'avoir fait ressentir une tension réelle.
Kong évolue à chaque film, au détriment de Godzilla qui semble juste être le gros monstre géant qui ne veut pas partager son monde. Quel dommage. En tout cas, si vous cherchez des effets spéciaux impressionnants, des monstres et des combats épiques, ce film est fait pour vous.
Nouvel opus pour les deux Kaiju, Godzilla et Kong. Après le passable "Godzilla vs Kong" sorti en 2021, les deux bestioles font équipes pour exterminer une menace prête à dominer le monde. Le métrage étoffe le MonsterVerse en se focalisant sur la "Terre Creuse" et des dangers qu'elle y habite. Beaucoup plus colorés que le prédécesseur, jouant sur une réalisation et une composition musicale fun et funk. Surprenant par son invitation à ce voyage dans ce monde magnifique où le danger est omniprésent et où la gravité ne ressemble à rien de ce que l'homme connait. Empruntant différents codes de la pop culture comme les mangas (Godzilla en rose, inspiration directe de Dragon Ball Z). Entre surprise, évasion et combats spectaculaires, le réalisateur Adam Wingard nous propose un blockbuster bestial.
Je ne m’attendais pas à grand chose et une très agréable surprise. Les effets spéciaux sont vraiment bons et toute la partie de l’histoire autour de King Kong vraiment sympathique. J’ai pas un bon moment au cinéma.
Déjà le film " Kong contre Godzilla " de 2021 est un chef d'œuvre du film d' actions , avec énormément d' actions spectaculaires et impressionnants , auquel , j' ai mis la même note de 5 étoiles .
Ce " Godzilla X Kong " est encore mieux , il y a également énormément d' actions , et les scènes d'actions sont encore plus impressionnantes et spectaculaires , que " Kong contre Godzilla " .
Et comme " Kong contre Godzilla " , il y a de magnifiques paysages et un peu d' émotions ( mais pas beaucoup d' émotions , c' est sourtout un film d' action ) .
Retenez bien le nom du réalisateur et des scénaristes et ne leurs laissez aucunes autres chances de vous induire… En Erreur. Comment est ce possible de rendre une histoire des dialogues et des scènes à ce point ridicule, ce film, c’est des scènes que le réal a voulu jeter de par et d’autre sans raison aucune, par kiffe singulier. La science fiction est pas folle et le jeu d’acteur est …bordel il l’est. Ils auraient mieux faits de rendre tout le monde muet comme la petite qui elle et le petit singe son les plus touchants. Ne s’assumant dans aucun registre si ce n’est le canular ( de l’humour potache a ….l’humour fade) les films de cette facture ne devrait sortir qu’en streaming afin de faire économiser les amoureux du 7eme art. FUYEZ PAUVRE FOU sauf si vous avez des enfants de moins de 12 ans
Bon.. certes nous n'attendons pas grand en allant voir ce genre de films, mais quand même. J'aimerai que ces films réinstaurent un minimum syndical car là, nous sommes à la limite du nanar. Côté scénario, vous avez tout vu dans les bandes annonces, il n'y a rien de plus à espérer. Côté action, pareil en fait... Côté effets spéciaux, oubliez les Pacific Rim ou autre bons films de monsters, aucun effort n'est fait sur le côté géant des monstres, on ne ressent jamais ce gigantisme, et c'est dommage ! Car les personnages et l'antagoniste sont intéressants. Mention spéciale aux humains... Qui sont tout content, tous inutiles, tout bébéte, mais c'est pas grave ! On embarque une fille de 12 ans dans un péril qui coûte la vie à des gens, c'est rigolo, au climax final, on a certainement des dizaines de milliers de morts, mais c'est bien, on est tout content. Bref, sans fond, moyen sur la forme, c'est a la limite désormais.
Tout d’abord, « Godzilla vs. Kong 2 : Le Nouvel Empire» fait un très bon travail dans les scènes d’action, et les scènes de combat sont choquantes, ce que l’on peut dire être « très cool ». Cela montre que le film a atteint un niveau élevé en termes d’effets visuels et de conception d’action, et peut apporter au public l’expérience de visionnage ultime. Deuxièmement, le film réalise également le besoin fondamental du public pour les films de monstres, c’est-à-dire qu’il veut voir des scènes de combat de monstres spectaculaires. En conséquence, les personnages humains jouent davantage un rôle de soutien dans ce film, et leur présence sert principalement à faire avancer l’intrigue sans trop distraire le public de l’affrontement des monstres. Cependant, Je pense qu 'il y a quelque chose qui manque dans ce film.Cela est peut-être dû au fait que le film se concentre davantage sur la bataille des monstres et moins sur le développement des personnages et l’avancement de l’intrigue. Cela peut conduire à un manque de satisfaction pour certains téléspectateurs à la recherche d’une histoire plus profonde et d’un développement des personnages. Pour résumer, « Godzilla vs. Kong 2 : Le Nouvel Empire» en tant que film de monstres de divertissement, il fonctionne bien dans les effets visuels et les scènes d’action, mais il manque peut-être légèrement de profondeur dans l’intrigue et les personnages. Pourtant, pour les téléspectateurs qui aiment les films de monstres, ce film est sans aucun doute un régal visuel à ne pas manquer.
Ce volet là de la franchise n'a même pas eu l'effet divertissant escompté. Juste des monstres qui gueulent dans un univers absurde. Perdez pas votre temps
Si vous voulez vous rendre compte à quel point ce film est ridicule, vous pouvez continuer, sinon passez votre chemin. spoiler: Le film commence avec un Godzilla qui détruit Rome dans l'indifférence générale avant de roupiller comme un mignon chaton au sein du Colisée. King Kong quand à lui n'est plus un géant mais un macaque docile qui a besoin de soigner sa carie. Dans le monde souterrain du souterrain (on ne finit plus de creuser), voici qu'un autre méchant singe tient en laisse un Godzilla de cristal. Il faut donc que Godzilla gentil se transforme en Godzilla rose pour avoir assez de force pour se téléporter de la banquise à Gibraltar avant de détruire les pyramides pour montrer à Kong qui est le patron malgré son nouveau bras bionique. S'en suit alors une bataille en apesanteur qui finit au pied du Christ Rédempteur pour détruire l'un des derniers bastions humain dans un combat digne des meilleurs épisodes de Power rangers . Vous voilà prévenu.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est un film réalisé par Adam Wingard et sorti en 2024. Suite directe de Godzilla vs Kong, ce film est tout aussi mauvais que son prédécesseur. Certes, les effets visuels sont de qualité, les monstres assez impressionnants et les combats globalement divertissants (bien que très régressifs), mais ça ne suffit pas à en faire un film. Les personnages sont creux au possible, Bernie (Brian Tyree Henry) est d'une lourdeur sans nom, le docteur Adrews (Rebecca Hall) ne dépasse pas les clichés de la mère risquant d'être séparée de sa fille (jouée par Kaylee Hottle qui fait ce qu'elle peut), la musique n'est pas mémorable, le scénario est vide et sans consistance, on se fout de ce qui peut arriver aux différents personnages tant les marqueurs émotionnels sont aux abonnés absents. Certaines situations relèvent même du gag (spoiler: King Kong va chez le dentiste pendant que Godzilla détruit Rome, tranquille ). Ce film est la suite logique de son petit frère, un blockbuster paresseux qui essaie de cacher sa médiocrité derrière des effets spéciaux efficaces.
Il y a un certain plaisir régressif à voir ce nanar à gros budget sous toxine hallucinogène. Le plaisir passé, on regrette l'absence de point de vue humain et de ses conséquences tragiques et émotionnelles.
Le scénario semble avoir été écrit par une bande de copains qui a vidé ses réserves d'alcool et de cocaïne un soir... Beaucoup d'incohérences, de trucs impossibles ou de coïncidences incroyables. Seuls les fans de grosses bébêtes qui rasent des villes en se bagarrant peuvent (peut-être) y trouver un intérêt. Mon fils dit que même Gamefreak aurait fait mieux...