Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Régressif à souhait, un succès commercial annoncé grace aux jeunes ados qui applaudissent à la fin. Du pure nanar avec des CGI pourris mais suffisant pour bouffer son popcorn. On se défoule à voir ces gros bestiaux se bastonner. L'histoire simplette ouvre malgré tout sur un univers fantastique agréable à découvrir. Bref aucune surprise si on comprend ce que l'on va voir et
pour être en posture de passer un bon moment cinoche.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2024
On sent que la Warner a revu ses plans face au carton du récent Godzilla Minus One japonais, écrasant les bides consécutifs de Godzilla II et Godzilla vs Kong. Maintenant, pour ne pas empiéter sur les platebandes nippones, la Warner a décidé de foncer dans le film turbo-débile, qui se moque de lui-même (il ne se prend jamais au sérieux), enchaîne les scènes "WTF", et nous a finalement fait beaucoup rire par ce côté nanardisant (à gros budget) totalement assumé. On a donc un Kong et un Godzilla qui spoiler: jouent au base-ball avec le méchant à la place de la balle, Kong qui remplace sa hache par le bébé singe tout mignon pour mieux taper ses congénères (quoi, ça sert pas à ça, un bébé ?), un méchant qui est très très méchant car il se moque de l'appareil dentaire de Kong (et ça, faut pas...), les héros géants qui se font des petites dédicaces visuelles en pleine bataille pour dire "hey, merci mon poto"...
Et on n'oublie certainement pas le meilleur : Dan Stevens, complètement shooté, en chemise hawaïenne, qui sort des monologues philosophiques Ushuaïa Nature, qui joue dans un film...mais visiblement pas celui-ci. On l'a adoré. On pourrait résumer tout le film, qui avance à coup de ces scènes complètement fucked-up, mais on vous dira simplement que la salle entière (dix personnes, calmons nos ardeurs) a regardé le film d'un œil interloqué les première minutes, puis a capté que "non, c'est fait exprès", et tout le monde de rire comme des clés à molette jusqu'à la fin. Alors, attention, on se reprend, on ne dit pas que ce deuxième opus est un bon film, son scénario est même complètement bâclé : spoiler: les singes déplacent des cailloux depuis des années, mais on ne sait pas pourquoi (le sens de la vie ? 42 ?), Godzilla se la joue Sacha de Pokémon pendant une heure de film (pour dégommer toutes les créatures géantes qui se cachent dans le monde, et récupérer leur énergie) mais cela ne sert à rien ("Ah il est surchargé, il va être surpuissant, maintenant !", et deux secondes après : il se fait étaler par Kong en une grosse baffe. Remboursez.), Kong a mal au bras mais heureusement une équipe secrète avait fabriqué un bras droit bionique (pile poil cette partie là du corps) et l'a caché à 100m de là où Kong est allongé, dans une partie de la Terre normalement inexplorée, avec assez de gasoil - pas périmé, malgré les années - (et les clés sur le moteur) dans l'engin volant qui peut le transporter jusqu'à Kong (le Monsieur devant nous n'a pas pu retenir un "Oh ça, ça tombe bien, alors !", on a pensé pareil).
Bref, on n'a pas passé un mauvais moment, pour une fois dans cette saga qui d'habitude nous ennuie beaucoup, tout en sachant assister à un naufrage mental sciemment calculé par la Warner. On s'est senti comme Dan Stevens : totalement touriste (en chemise à fleurs) de ce spectacle abrutissant, assez fasciné par la turbo-stupidité volontaire de chaque scène, ne sachant même pas trop si l'on rigole du film, ou avec le film, mais au moins qu'on s'est bien fendue la poire.
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2024
Rien que pour les effets spéciaux, ce film ne mérite pas la moyenne.
Quand on révisionne la trilogie de jurassik Park , on en envie de pleurer . Trop d'images de synthèse et de fond vert. Bref, on regarde et on n'oublie.
mec17e
mec17e

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Oubliez la nouvelle vague et la délicatesse de Felliini.... Ce film a la subtilité d'une colonne de chars russes dans Kiev, les boum boum et effets spéciaux à 2 balles en plus.
je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
Du grand art
lucas_boquet
lucas_boquet

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2024
Hommage récréatif et décomplexé aux pitreries des dernières années de l’ère Showa, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire verse dans le spectacle abrutissant - bien que généreux - et peine lamentablement à saisir toute l’ampleur de ces titanesques icônes, bien moins impressionnantes que ne l’était le Roi des monstres dans le saisissant métrage de 2014.
Quentin R.
Quentin R.

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Le film dans son emsemble est pas mal fait par contre un peut trop spectaculaire au niveau des oreilles mais visuellement. Très bien fait.
Vazguen Karapetian
Vazguen Karapetian

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2024
C’était nul on comprend rien au film , c’est un bordel INCOMMENSURABLE. Tout est à jeter, le jeu d’acteur le scénario le peu de dialogue. Passez votre chemin
Alpha2tomballine Star Wars
Alpha2tomballine Star Wars

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Film très bien réalisé, les actions se font tout au long du film. Parfait, film à voir absolument.
Cependant je reste sur ma fin à propos d'une suite ?
Pourquoi pas faire une Trilogie
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2024
Le combat de Kong et Godzilla s’avère bien peu passionnant, l’important c’est que les grosses bêbêtes crient très fort. La faiblesse des enjeux dramatiques et l’inexistence des personnages achèvent de rendre ce spectacle purement visuel vide de tout affect. Dans une saga de cinq films qui ne volent tous pas bien haut, celui-ci est malheureusement le pire.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2024
Un opus sympathique mais loin d'être ébouriffant. Les effets spéciaux sont passables, le scénario et le casting aussi. Seuls Dan Stevens en mode Star-Lord et le nouveau fils adoptif de Kong apportent un peu de fraîcheur à ce plat rechauffé.
Nicolas
Nicolas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2024
film super nul scénario mediocre le pire. film de 2024 à éviter. mérite même pas une demie etoile
Joris Guitton
Joris Guitton

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2024
Un bon Nanar divertissant, avec beaucoup de facilité scénaristique ,beaucoup d’incohérence. avec un scénario qui se casse pas la tête
Quentin Hallal
Quentin Hallal

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Très bon divertissement, on sait pourquoi on y va, pas beaucoup de temps morts.
Nous y sommes allés en famille, nous n’avions pas beaucoup d’attentes, résultat on a pas vu le temps passé.
Christophe Macon
Christophe Macon

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
Sûrement les meilleurs des monstaverse que j'ai vu tout y ai l'histoire les effets spéciaux et l'action on ne s'ennuie pas 5 minutes les 2 heures passent très vite et on en redemande
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Un nouvel épisode plutôt satisfaisant.
L’histoire est convenable et les acteurs sont corrects.
Godzilla, Kong et toutes les autres créatures restent convaincantes et toujours aussi bien faites.
Les images sont encore bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois très bien réalisés.
Les décors restent bons avec parfois de beaux paysages de la Terre Creuse et les lieux rencontrés sont toujours aussi bien élaborés.
L’ambiance est encore plaisante et les scènes de combats sont une nouvelle fois très spectaculaires et restent surtout très biens conçues.
Un film de bagarre de monstres donc efficace avec des titans toujours aussi badass, à voir sans prise de tête pour les amateurs de ce genre de déluge de baston entre grosse bébêtes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse