Derniers Avis : Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Page 8
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2024
La Warner a enfin trouvé sa nouvelle raison d'être; Elle, la reine des franchises de monstres depuis ses débuts. Avec le Monster Verse on se régale, comme a la bonne vieille époque des univers entremêlés de Tim Burton, comme porté par le broomstick d'Harry Potter. Universal, de son côté, aura certes loupé le virage avec son Dark Univers, mais Warner a visiblement bien pensé l'ensemble et là où on pouvait imaginer une fin avec son précédent film, Adam Wingard relance d'autant plus notre intérêt avec des sujets sensibles tels que la protection des civilisations et des idées scientifiques passionnantes déjà abordés à travers le documentaires B.A.M-Les Batisseurs de L'Ancien Monde (2018). Renversant et spectaculaire. Tout ce qu'on espérait et encore plus.
Mais quelle sombre bouse ð. Y'a rien qui va dans ce truc. Déjà, quand tu fais un film dit de monstre, tu ne peux pas faire un truc PG10, tu réalises la suite du Gentil Géant (très bon par ailleurs) dans ce cas. Quand tu as vu le Godzilla minus one ou celui de Gareth Edwards, le King Kong de Peter Jackson (qui d'ailleurs met une tarte en SFX à ce navet), t'es obligé de te dire WTF ! Je ferai fie du pseudo humour et du wokisme made in US, tellement c'est rébarbatif dans les productions américaines depuis des années. Bref, rien ne va. Comme dans la musique, le plat principal made in US que l'on nous sert depuis des années, est la daube, et beaucoup semblent adorer cela. C'est triste lorsque l'on repense aux heure de gloire (heureusement que quelques très bons réals se battent contre ce que l'industrie du ciné outre atlantique est devenue) du cinéma hollywoodien et indépendant US a pu etre.
Un vrai régal en mode déconnexion du cerveau et profiter des scènes de combat grandioses et du destruction porn. En plus le film a une belle vibe positive et des thèmes écolo-spirituels.
Ça aurait du s’appeler: Godzilla X Kong X transformers X la planète des singes X dragon . Un Gloubi-boulga de blockbuster… on mélange le tout, on secoue… et on obtient du grand n’importe quoi…. Mais bizarrement ça se regarde .
Des effets spéciaux juste incroyable font de ce film un très bon sf . De nouveau monstre, ( spoil) le retour de Kong et godzilla pour sauvé la terre du milieu. Action, humour pas trop abusé, j'ai plutôt bien apprécié ce nouvel opus....
Pour moi le meilleur film de godzilla/Kong avec du grand spectacle sans prise de tête. Évidemment le scénario ne fonctionne pas pour des fans du réalisme. En revanche il donne au fan de grands spectacles ce qu'il attend. Un très bon moment avec une fin particulièrement jouissive !
Je vais pas m’attarder avec un long discours // Deux étoiles pour les images de la terre creuse ... sinon rien d'autre.. je me suis sérieusement ennuyé, je me suis forcé à le voir jusqu'au bout ... fatiguant.
bon on s'ennuie pas une minute. Le scenario est un chouia plus développé que les précedents. Les SFX sont au top. Pleins de bestioles geante présentes, de la destruction de ville comme on les aime... Apres, scenario ultra vue, des facilités deconcertante ( le spoiler: bras bionique sorti de nulle part) et petite deception quand meme, au pays des geants, on perd enormement le coté "gigantisme" quand tous les geants sont cote a cote dans leur milieu naturel . Apres on se dirige grossierement quand meme vers Jurassik Parc !!! attention...
De temps en temps, il est agréable de s'abandonner au plaisir régressif d'un blockbuster over the top qui n'a pas d'autres ambitions que le divertissement pur. Encore faut-il avoir quelque chose d'intéressant à proposer: un univers visuel riche, une histoire à raconter, des VFX impressionnants (une denrée rare), des personnages bien écrits (une denrée très rare). Pas de bol avec ce Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, c'est laid, c'est pauvre, l'écriture des personnages s'approche du néant et le scénario est banal au possible. Surtout, et c'est une critique qui revient régulièrement à juste titre, le gigantisme des créatures n'est jamais mis en perspective. C'est très frappant avec Kong notamment, qui évolue dans un environnement où tout est à son échelle. De fait, le film n'est jamais impressionnant et ne doit ses rares moments de salut qu'aux brèves apparitions de Godzilla et à certains gimmicks comiques.
On a définitivement franchit les abîmes avec ce cinquième opus du «MonsterVerse». Une ânerie à tous les paliers, du scénario à la mise en scène en passant par l’interprétation. Même les effets visuels sont immergés.
A la fois rhétorique et démonstratif, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est un film de science fiction très généreux en spectacle et coche toutes les cases du divertissement hollywoodien standard. Malgré ses quelques imperfections, on se laisse facilement transporter par la qualité de son imagerie riche en effets jouissifs et réussit agréablement bien, dès ses premiers instants, à capter la sympathie des fans de la première heure. Certes, toujours loin de la maturité du "Godzilla" de Gareth Edwards de 2014, ce nouveau volet du monsterverse fascine tant par son âme d'enfant.
"Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est un film peu interessant car le film est sans queue ni tête où on y trouve que des combats. A part decouvrir des nouveaux monstres il ne fera pas de manque si vous ne le voyez pas.