Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2025
Une comédie féminine et très british qui fait du bien, en partant du postulat d'histoire réelle dans un climat patriarcal.
Scandaleusement Vôtre nous propose une enquête saupoudrée de misogynie étouffante, dans laquelle la génialissime Olivia Colman est emprisonnée et Jessie Buckley souffre de son franc parlé.
Un duo attachant et complémentaire que cette masculinité oppressante tentera de séparer, sans compter sur le tempérament explosif et réfléchi de ces femmes.
Jessie Bucley est géniale dans ce rôle, entre sa véracité et son comportement libéré. Elle vient contrebalancer avec le rôle d'Olivia Colman qui elle, est adorable comme à son habitude dans ce rôle séquestré et frustré de petite fille, qui n'a jamais pu grandir.
Petite comédie délicieusement British et espiègle à souhait, inspirée de faits réels des années 20 et remarquablement interprétée. Agréable et divertissante !
En 2023, la réalisatrice britannique Thea Sharrock livre une petite comédie inspirée de faits réels. Dans les années 1920, un auteur anonyme adresse des lettes injurieuses aux habitants d’un petit village du sud de l'Angleterre. La limite de ce long-métrage est de ne pas avoir su trancher entre le divertissement et le drame. Sans être déplaisant, on ne rigole jamais franchement aux situations incongrues et aux grossièretés proférées. De même, la lecture critique des mœurs de l’époque demeure bien gentillette tout en manquant d’émotions. Il ne reste qu’à savourer les prestations pétillantes d’Olivia Colman et Jessie Buckley. Bref, une farce qui a le mérite de porter un regard amusé sur l’émancipation des femmes dans la société.
Fin, drôle, bien joué, un délice de film anglais. Olivia Colman est impeccable dans son rôle de vieille fille bigote et intravertie et les autres rôles sont impeccables. Un régal !
À la fois drôle et intrigant mais surtout révélateur d'une époque et d'un système de pensée où une femme qui ne rentre pas vraiment dans le moule est forcément coupable. Les deux comédiennes sont très convaincantes.
A partir de faits réels une comédie so british avec des actrices typées et drôles. Olivia Colman est encore tellement juste. Quelle palette de personnages dans sa carrière ! Un bon moment léger et qui flirte avec l’absurde. Cela m’a changé des films noirs et trop sérieux.
Déçu par ce film car j'attendais autre chose. Un corbeau dans un village anglais, dont les missives sont salaces, je pensais passer un moment cosy, douillet avec une bonne tasse de thé. Mais ce film va à 100 à l'heure, tout le monde court dans tous les sens. Les caractères sont excessifs (les agents de police qui ne font pas leur travail, l'irlandaise qui parle et boit trop, le père trop sévère...). J'ai toutefois aimé la policière indienne qui ne lâche pas l'affaire et ses acolytes improbables. Je ne m'attendais pas à un film mené tambour battant, d'où ma grande déception.
Agréable, sans prétention autre que d'apporter un bon divertissement. on devine rapidement le fin mot du mystère. Réflexion tout de même sur la condition des femmes dans les années 20 au Royaume-Uni à l'époque des sufragettes. Et surtout des acteurs impeccables dans leur rôle.
Humour very british dans cette comédie, inspirée d'un fait divers, qui se déroule dans les années 1920 sur deux voisines qui ne s'apprécient guère et dont l'une affirme recevoir de lettres anonymes injurieuses de la part de l'autre. Condamnée sur des suppositions au tribunal, elle finit par aller en prison. C'est derrière les barreaux qu'elle rencontre Gladys Moss la première femme agent de police, et lui demande de l'aide. l'agence décide de mener son enquête contre les ordres de son hiérarchie. C'est décalé, léger, mais jamais vulgaire.
Quelques bons passages avec par moment des numéros d’acteurs qui font sourire, mais sinon c’est une comédie sans grand relief et surtout sans aucune finesse. On ne s’ennuie pas trop, et cela se regarde sans problème, mais le résultat est quand même assez moyen..,
Ces Anglais ont toujours le chic pour raconter une histoire. Cette histoire vraie de corbeau à la sauce british, se passant dans l’immédiat après guerre 14-18, est délectable à souhait. Les deux actrices principales sont absolument divines. La reconstitution d’époque très réussie nous emmène agréablement, toujours avec une pointe d’humour. Très recommandable.
Ce n'est pas une intrigue passionnante mais c'est une intrigue qui se laisse voir. Qui écrit les lettres anonymes diffamatoires ? l'argument peut être intéressant, il y a des rebondissements assez attendus mais bienvenus. Le début du film est très bon, le développement vire parfois aux clichés, le souffle ne tient pas la distance, en particulier car le scénario plein de grosses ficelles très dans-l'air-du-temps n'est pas à la hauteur des capacités de la réalisation, de très haute tenue. Les yeux sortent de l'exercice plus satisfaits que l'esprit.
Ne boudez pas ce film. Sous couvert d'une histoire vraie anecdotique, ce film est délicieux par son univers, sa couleur, ses personnages truculents, son point de vue critique de la société anglaise d'il y a 100ans, son humour...
Les décors, les costumes, la réalisation, la scénarisation de l'histoire vraie, ainsi que les comédiennes et comédiens, tout l'ensemble l'articule parfaitement. Je vous dis : ce film est un pur bonbon. Il est divertissant à souhait sans renier le fond.
Pour les connaisseurs : on a presque l'impression d'entrer dans l'univers de Jean Teulé qui avait un style très proche à l'écrit.
J'ai juste fini de regarder "Scandaleuse Vôtre", et c'était plutôt sympa ! Les personnages sont drôles et les dialogues sont bien fichus. J'ai aimé le mélange d'humour et de romance, même si parfois, ça frôle un peu la caricature.
C'est léger et divertissant, parfait pour une soirée entre amis. Par contre, j'aurais aimé que le film prenne un peu plus de temps pour approfondir certaines histoires. Dans l'ensemble, c'est un bon moment, mais pas un chef-d'œuvre. À voir si vous cherchez à vous détendre !