Mon Crime
Note moyenne
3,8
6985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

647 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
281 critiques
3
148 critiques
2
81 critiques
1
26 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nvairelles
Nvairelles

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Un scénario assez rigolo, de bons acteurs qui incarnent assez bien leurs personnage. Toutefois, il faut aimer le théâtre de boulevard. Enfin des costumes et des décors d’époque très réussit et pour cela coup de chapeau à François Ozon qui relève le niveau du cinéma français assez plat de nos jours.
Fab
Fab

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Ce film est très surprenant avec cette interprétation très théâtrale. Une pièce de théâtre jouée en décor naturel. Chaque personnage trouve sa place et joue merveilleusement bien...acteur connu ou non, chacun à sa place. Après je ne mets que trois étoiles car ça ne m'a pas emballé plus que ça sans pour autant regretter de l'avoir vu.
Brunovandaele53
Brunovandaele53

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Mee too transposé en 1930 c'est très lourd souvent ennuyeux , théâtral et boulevardier heureusement il y a le jeu d'acteurs qui sauve le film
Lilie Bellule
Lilie Bellule

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2023
Au palmarès des films les plus mal joués.
Le scénario est insipide.
C'était tellement mauvais que j'attendais un retournement, me disais que c'était voulu pour nous impressionner après...et ce n'est jamais arrivé.
Aucun intérêt, vraiment nul.
Anneloccitane
Anneloccitane

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Après un démarrage un peu lent, le jeu se met en place, les personnages truculents apparaissent pour notre plus grand bonheur autour des deux jeunes héroïnes et nous nous retrouvons embarqués dans cette histoire un peu folle, la musique nous emporte, le plan des deux jeunes femmes va-t-il fonctionner? Le message féministe nous touche en tout cas, et puis un rebondissement... Bref, nous avons beaucoup aimé !
Koikidimos
Koikidimos

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2024
Très bon divertissement, bien filmé, drôle. J'ai voyagé dans une autre époque, ça m'a beaucoup plu.
FredMab
FredMab

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2023
Le jeu des acteurs sonne faux, sauf Luchini, toujours excellent. Des bons moments, mais des longueurs et on se demande si le scénario sait où il va. Ça ne mérite pas une notation si élevée pour la presse et les spectateurs.Chacun son opinion.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2023
Petite fable de boulevard dans le Paris de l'entre-deux-guerres ou Ozon semble s'amuser mais le spectateur pas toujours. Isabelle Huppert vient définitivement faire pencher la balance du mauvais côté avec assurément l'une des pires performances de sa riche carrière. Une récréation mineure dans l'œuvre du cinéaste.
frederic bardy
frederic bardy

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Un pur régal de divertissement !! Une histoire abracadabrantesque certes mais des numéros d'acteurs absolument jouissifs pour un casting 5 étoiles .
À consommer sans aucune modération !!
Anto762A
Anto762A

12 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2023
Bof... Beau casting, bonne critique, j'attendais beaucoup de ce film mais... quel ennui ! C'est long, Ozon m'a habitué à mieux.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
La richesse de ce film repose sur des dialogues bien ciselés et une ambiance des années 1930 bien retranscrite. Le format est assez théâtral et le burlesque est finement ressenti. Les rôles secondaires (Fabrice Luchini, André Dussolier...) sont savoureux dans cette enquête policière digne d'intérêt.
Gupilo74
Gupilo74

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
charmant, délicieux, en route pour les César ?
Une heure 40 de bonheur ! Un bon film comme j'aime . Un excellent scénario et bien traité, rondement mené sans longueur. Marre des films de trois heures ,certes très bons mais trop longs. C'est délicieux comme une tasse de thé qu'on prendrait dans un salon de thé, dans les années ...50's. On retrouve des clin d'oeil aux comédies à l'humour anglais genre "Arsenic et vieilles dentelles" ou aux films américains tournés en Europe juste après guerre. Bref un hommage au cinéma de cette époque. Plusieurs César seraient amplement justifiés. Meilleur actrice, acteur, meilleur second rôle féminin et masculin pour ...Pour tous en fait ! Car il est quasi impossible d'en choisir un. Nadia Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert, Fabrice Luchini, Dany Boon, Jean Dussolier, michel Fau et même dominique Besnehard ou daniel Prévost lequel choisir ? ils sont tous parfaitement juste dans leur rôle, avec peut être une petite préférence pour Isabelle huppert. Par contre sans conteste les Césars pour les costumes et les décors . Je recommanderais à mes amis d'aller le voir.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
François Ozon nous livre un film savoureux particulièrement réussi:" Mon crime".Pas de banc-titre au début, mais il se fait pardonner à la fin...On pense à ses " "8femmes" car c'est dans la même veine. On est proche du théâtre filmé mais ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire!c'est une comédie policière très bien mené avec un excellent dialogue et on rit souvent.Les décors sont faits d'une façon méticuleuse et à la perfection.Les deux rôles principaux ( Nadia Thereszkiewick et Rebecca Marder joue à bâtons rompus d'une façon époustouflante.Autour d'elle, François Ozon a réussi à réunir dans des seconds rôles des acteurs de talent qui ont plus l'habitude de jouer des premiers rôles: Isabelle Huppert, Fabrice Luchini, Dany Boon, André Dussoler... Ce film sans être de grande envergure est très agréable à voir, siurtout à une époque où vaudeville ou théâtre de boulevard a disparu des scènes de théâtre.
KS41
KS41

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Un très bon Ozon.Un Luchini toujours au top et les deux actrices justes.Le tout avec un bonne histoire.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2023
On va pas se mentir: on a passé du bon temps à cette aimable comédie interprétée par une partie du ghotta du cinéma français, Huppert en tête! C'est jouissif, bien filmé, tempo impeccable, même si l'apparitionn d'Huppert au 2/3 du film secoue un peu le cocotier!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse