Mon Crime
Note moyenne
3,8
6985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

647 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
281 critiques
3
148 critiques
2
81 critiques
1
26 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2023
Ne vous y trompez pas : Mon crime est globalement très réussi.

L'humour est appuyé par des dialogues d'une absurdité totale, la direction artistique est très bonne c'est incontestable.

Celà étant dit le film donne une vision bien trop caricaturale des hommes et des femmes, et le tout est globalement mal joué ou en tout cas trop théâtral.

Mais qu'importe : Le tout s'avère très divertissant et on ne voit absolument pas le temps passer.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2023
Fantaisie, légèreté, bel esprit résume bien ce film. C'est vif, drôle, merveilleusement interprété par une troupe d'acteur qui se régalent et nous régalent. Une belle réussite , on sort le cœur léger et ravi. Ça fait du bien de temps en temps. Bravo
Zabella
Zabella

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2023
Je n’ai pas été complètement emballée par ce film trop théâtral à l’artificialité assumée. Rebecca Marder trop moderne ne trouve pas toujours le ton juste dans son jeu..Le film n’est pas mauvais pour autant et reste distrayant dans l’ensemble., avec quelques numéros d’acteurs savoureux
Jean-Paul Ducrest
Jean-Paul Ducrest

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2023
Quelle déception devant ce film encensé par la critique ! Si les décors sont parfaits, les acteurs -sensés surjouer comme à l'époque sont peu convaincants- et l'intrigue poussive en font un divertissement très moyen malgré la présence de seconds rôles prestigieux venus faire bouillir la marmite. Ozon nous avait habitués à de meilleures réalisations.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2023
Pour une fois qu’une bande annonce d’une comédie française me tente ; je fonce en salle et vais voir le dernier film de François Ozon. Et j’ai trouvé le film vraiment bien ; très sympathique avec un scénario plutôt plaisant et une réalisation cohérente avec l’histoire. Il faut tout de même se préparer aux jeux d’acteurs ou aux dialogues qui paraissent un peu étranges au début.

Effectivement, François Ozon a su créer une vraie ambiance très crédible fidèle aux films des années 1930. Que ce soit le jeu des acteurs, la mise en scène ou la musique ; l’univers est très cohérent vis-à-vis de ce qu’il veut faire ressentir. Il est vrai que le jeu d’acteur est relatif aux films des années 1930 ; j’avais du mal au début mais on finit par s’y habituer. Sinon, sur la photographie, le film est clairement réussi ; l’image est très belle et les transitions sont de qualités et satisfaisantes. Ensuite, la musique est au même titre que le jeu d’acteur ; elle est très extraverti et claire dans la volonté de créer une ambiance intrigante ou sombre ou autre.

L’histoire est un peu trop simple mais j’ai trouvé l’intégralité du film globalement prenant et super intéressant. Il est possible de se dire que le scénario use d’énormément de facilités mais les enquêtes et les péripéties sont très chouettes et le film est clairement feel-good. Les différents personnages sont tous variés et il est rapide et simple de saisir les personnalités de chacun ; d’ailleurs leur évolution est cohérente. François Ozon a réussi à créer un bel univers des années 1930 avec de superbes lieux.

Pour faire simple, je conseille ce film car la mise en scène est littéralement qualitative et les plans sont parfois identiques ; le scénario use d’un peu trop de fainéantise mais c’est une très chouette histoire très prenante.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2023
Un pastiche raté dans lequel seuls les dialogues sont à sauver. Pour le reste, la direction artistique est d'une laideur affligeante, et la plupart des acteurs et actrices confond théâtralité et surjeu... Le comble, mais c'est une habitude avec Ozon, est de nous présenter le film comme féministe alors qu'il est d'une misogynie crasse. En plus d'être mauvais, le film est donc également indécent et daté.
SYLVIE O.......
SYLVIE O.......

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2023
C'est très bien ficelé
Un très bon casting
Le film retrace bien l époque des années 1930-40 le rapport entre les hommes et les femmes...
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2023
Encore un film français que se laisse regarder, on s'ennuie pas certaines blagues sont sympa.
La plupart des blagues sont sans plus mais ça doit être une question de génération j'imagine car les anciens dans la salle ont bien rigolé.
Nathalie F
Nathalie F

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2023
Un film très bien joué avec une Hupper au plus haut de son art mais c'est un film pour la télévision...pour moi !
Eric BLANCHET
Eric BLANCHET

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2023
Comme un bonbon acidulé
On apprécie les rebondissements
Les deux jeunes actrices orchestrées par un réalisateur qui aime la fantaisie
Les acteurs et actrices qui accompagnent l'histoire un délice
Une sucrerie comme on les aime
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2023
Encore un film avec Luccini ! eh bien je commence vraiment a l apprécier dans les films , d ailleurs tous les acteurs de ce film ont été trés bons . Un scénario vraiment trés original , j adore , le film est passé a une vitesse , on a vraiment pas senti les 1h 40 ! un scenario encore ou l on arrive pas a deviner la fin , on essaie ,de deviner qui est l assassin , pas de pot , l entrée d isabelle Huppert en sorcière nous mis tout a l eau ! Dussolier com d hab rien a dire , quand aux autres acteurs ils ont tous bien intergré leurs roles ! un humour dans le texte qui met un plus , une défense des femmes ,bravo
ROMY 4 EVER
ROMY 4 EVER

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2023
très déçu ,fan de OZON j'y suis allé les yeux fermés .....je les ai ouverts pour voir une comédie des années 30 tournée en 2023 !! un exercice de style ou les acteurs , le scénario , la façon de jouer , la musique , la réa , les décors s'amusent à faire comme au temps de RAIMU ........
Isabelle D
Isabelle D

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2023
Super film de F Hozon. On se laisse porter par l'intrigue emmener par de bons acteurs.
Un bon moment de cinéma.
Eric Alezard
Eric Alezard

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2023
Très bons moments, film exellent, comédiens parfaits
Cela fait plaisir de se déplacer au cinéma pour voir une sacrée belle équipe, une bonne histoire.
Merci
Michèle S F
Michèle S F

15 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2023
J’ai adoré. Suis, à la base, fan de François Ozon, mais tout est réussi; le choix des actrices. Cette jeune génération promet et Isabelle Huppert parfaite et virevoltante. Les acteurs sont exactement ds leurs rôles, Laspales, Boon, Luchini. Et quelle légèreté! Un régal, un petit bonbon. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse