À contre-sens
Note moyenne
3,2
2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien Corsini
Damien Corsini

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2025
Un film 100% pour ados et jeune adulte. Une intrigue sur une histoire d'amour entre deux demis frère et soeur.
Je recommande surtout pour les ados
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2025
Le "phénomène" de ce film popularisé par TikTok, reste une énigme absolu... Ce film est comparable au film ado type "365 jours" ; "After" ou encore "50 nuances de grey". C'est un film néant, ne proposant rien, ne prenant aucun risque. Un téléfilm filmé comme une série : 2h de longueur rempli de plusieurs intrigues complètement absurde et clichés...

La popularité d'un tel film est une énigme à résoudre
Alicia Abdallah
Alicia Abdallah

28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2025
J’ai tout simplement adoré ce film ! Déjà, le duo Nicole et Gabriel, c’est incroyable. Ils ont déjà joué ensemble dans des séries, mais là, les retrouver dans ce film, c’est juste magique. Leur alchimie à l’écran est super prenante, on sent vraiment une belle connexion entre eux.
Je trouve que le réalisateur a eu une inspiration hors du commun. Franchement, qui pense à mettre une fille passionnée de voitures dans une his]toire pareille ? C’est original, surprenant, et ça fonctionne trop bien.
Ce film m’a vraiment marqué, et je pense que je pourrais le regarder encore plein de fois sans m’en lasser. Il fait désormais partie de mes films préférés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2025
Voici donc le film événement dont tout le monde parle (sur Tiktok), le film qui serait l'un des meilleurs film au monde... Le digne successeur de Titanic, High School Musical, Twilight ou encore 50 nuances de Grey... On est donc sur un téléfilm qui nous balance une romance hyper clichée, prévisible et sans aucun intérêt... Et c'est je pense ce qui plait. C'est réconfortant. C'est un film qui ne prend aucun risque, un film qui se dit un peu sulfureux dans sa romance car en fait les amants sont "demi-frère et demi-sœur". Bon vous vous doutez bien qu'il n'y a pas du tout d'inceste, que les deux n'ont pas les mêmes parents biologiques, qu'ils n'ont pas grandi ensemble... Donc en fait c'est juste deux jeunes adultes qui se rencontrent par le biais de leurs parents... Comme ça doit arriver, mine de rien, pas si rarement que ça. Et on a bien sûr le cliché de la fille toute gentille et sage mais douée et le mec ultra riche qui a un comportement de mauvais garçon, qui la maltraite un peu, mais qui au fond est profondément bon...

Rien que du réchauffé.

Le titre français, l'affiche, tout laisse présager de films dans l'univers de la bagnole, ce qui aurait pu être un élément intéressant pour se distinguer de toutes les autres romances du genre, mais non... Dans le film à contre-sens, personne ne roule à contre-sens ! Remboursé !!! Honteux ! Heureusement comme Tarantino, j'ai rien payé.

Il ne faudra surtout pas que le film devienne trop "niche", tout est fait pour que ça puisse plaire à l'intégralité de son public cible : les adolescentes. Et ça marche.

Donc forcément je ne suis pas le public cible, je ne peux regarder ça qu'avec un sourire en coin en me disant : que c'est con. Je me demande si à un moment les producteurs qui font ce genre de trucs se demandent pas : jusqu'où on peut aller dans la bêtise et espérer que ça passe. Scène d'ouverture, la fille déménage et elle laisse des photos au mur, parce que oui, pourquoi pas, le prochain locataire meurt d'envie d'avoir les photos d'une famille qui n'est pas la sienne dans toute sa maison. Il n'y a aucun effort qui est fait pour rendre ça un peu crédible.

Les parents qui semblent être mariés, en tous cas qui vivent ensemble, mais jamais leurs enfants se sont rencontrés... La fille est partie depuis 48h et direct son mec et sa besta se roulent des pelles en public... On est à un niveau où il faut tellement tout mettre que lorsque les scénaristes ont dit : on met quoi ? de la course illégale de voiture, des gangs, des combats de rue, des multimillionnaires, de "l'inceste", des drames familiaux improbables, de l'adultère ? et les producteurs ont répondu : "oui".

Il y a tout, rien n'est jamais expliqué, crédible, tout est balancé... boum... mange... avec un peu de chance tu vas bien croire à un truc.

Même au niveau de la mise en scène le mec a aucune idée de comment filmer une course de voiture (on comprend rien, comment untel se retrouve devant untel ? quelles sont les règles ?) aucune idée de comment filmer un combat à main nues... Mais le mieux reste la scène de sexe. Pour une fois, sans doute car c'est espagnol, on voit vite fait des fesses. C'est le bout du monde. Et attention des fesses de mecs et de fesses de femmes ! Byzance ! Il y en a pour tous les goûts... On plus on le voit même proposer un préservatif, chose rare on va dire dans ce genre de film, mais c'est tellement mal amené qu'on dirait une publicité ou un message de prévention du gouvernement : le sexe sur le sable râpeux qui s'insère partout, oui, mais avec une protection.

Et donc si on se dit qu'ils osent filmer des fesses ça sera un peu osé, mais il n'en est rien du tout... personne ne verra rien de plus... on ferme boutique.

Bref on est sur du vide étalé pour durer 2h et en plus la fin nous fait croire à une suite... Genre les parents sont contre cette liaison contre-nature... pourquoi, on sait pas... est ce qu'elle a parlé avec sa fille ? non... Voilà qui annonce encore plus de drama...

Un téléfilm qui est l'équivalent d'un filet d'eau tiède : rien.
Giuliani Murris giraud
Giuliani Murris giraud

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2025
Juste un des film préféré, je vous le conseille vivement, l’histoire est bien du début jusqu’à la fin, pas le temps de s’ennuyer!
Ma Rina
Ma Rina

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
J’ai littéralement adoré ce film ! Étant déjà fan du livre, j’étais un peu stressée à l’idée de voir l’adaptation… mais le résultat a dépassé mes attentes.

Le point fort pour moi : le jeu d’acteurs de Nicole Wallace et Gabriel Guevara. Ils incarnent Nick et Noah à la perfection. Leurs regards, leurs gestes, la tension entre eux… c’est hyper crédible et ultra prenant. On ressent vraiment toutes les émotions : la colère, l’attirance, les blessures du passé… C’est intense du début à la fin.

Visuellement, le film est beau, la bande-son colle super bien à l’ambiance, et même si certaines parties du livre ne sont pas dans le film (normal vu le format), on retrouve l’essentiel : la passion, les conflits, et cette relation à la fois toxique et irrésistible.

Franchement, si vous aimez les histoires d’amour compliquées, avec de vrais personnages torturés et attachants, foncez !
Antoine Meister
Antoine Meister

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2025
N'aller pas voir ce film, rien ne va.
Que ce soit le scénario ou les scènes rien n'a de sens dans ce film.
0/5
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2025
Dans la vaste offre de comédies romantiques proposées par Prime Video, À contre-sens s’inscrit dans la lignée des productions destinées aux adolescents et jeunes adultes : un cadre luxueux, une tension amoureuse prévisible, et des protagonistes qui semblent tout droit sortis d’un catalogue de clichés.

L’histoire, sans surprise, suit un jeune rebelle d’une famille aisée, attiré par la nouvelle venue qui, évidemment, ne se plie pas aux codes de son monde. Dix minutes suffisent pour deviner chaque étape du scénario, tant il recycle des ficelles usées du genre : regards appuyés, tensions feintes, et transformation émotionnelle express.

Le jeu des acteurs est minimaliste – mâchoires crispées, silences longs, et regards en coin se substituent souvent aux dialogues et aux émotions réelles. Ce style, qui pourrait passer pour de la subtilité, frôle surtout l’ennui. Il faut dire que la mise en scène ne cherche jamais à surprendre ni à approfondir les personnages.

Au final, À contre-sens coche les cases du “film d’arrière-plan” : parfait pour accompagner une session de repassage ou la préparation du dîner, mais guère plus. Comme beaucoup de productions Amazon dans cette veine, le film semble pensé pour être regardé sans trop y prêter attention. Pas désagréable, mais vite oublié.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2025
Un vrai film pour ado. Pas crédible, assez mal joué, tout est basé sur le physique, une romance de gare, des courses de voiture façon Fast ans Furious, et une rivalité entre bandes avec le bon et le méchant. Le tout dans un environnement d'ultra riches pour faire rêver les midinettes. La bande son est pas mal mais cela ne sauve pas ce roman photo où tout est prévisible.
Claima
Claima

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2025
Film très gênant digne d'une histoire wattpad dans lequel un demi frère et demi sœur sont amoureux.
J'imagine qu'à partir de la vous voyez déjà le problème, et pourtant non puisque je vois dans les commentaires des personnes incultes aimer cela.
Ce film représente très bien la culture du vide, et montre une vision de l'amour toxique.
Il fait paraître Noah comme une fille "différente" alors qu'elle est insupportable. Elle a tout ce qu'elle veut, elle vit dans une superbe maison et arrive encore à se plaindre.
Enfin bref, ne regardez pas sauf si vous aimez les clichés....
Sofiane Gautier
Sofiane Gautier

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2025
Ce film à déconseiller pas d'histoire concrète ,les acteurs jouent trés ,mal romance baclée spoiler:
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2025
Mes attentes étaient très basses, du coup, j'ai été relativement agréablement surprise. Bon, ne nous méprenons pas, c'est pas un chef-d'oeuvre. On sait globalement ce qu'on vient chercher. Mais il y avait plus de "profondeur" que je ne l'avais imaginé, plus de couches dans l'histoire et c'était pas trop mal, même si rien de transcendant. Je sais que cette critique n'est pas très claire mais je pense qu'il faut être au fait de mon état d'esprit avant le visionnage: je pensais vraiment tomber sur une daube sans nom. Or ce n'est pas si pourri. Mais ça n'en est pas génial pour autant. L'acting est de façon générale plutôt moyen. Je dirais que le rôle principal masculin est le moins pire. Les autres sont tous assez mauvais. Regardé en VO pourtant. J'ai bien aimé la BO. Bon, voilà. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais acceptable.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2025
Pour moi c'est un très beau film romance, action, très beau, l'histoire il y a rien à dire j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2025
Culpa mía… mais quelle idée de regarder et de réaliser ce genre de choses. Un très mauvais téléfilm, aux comédiens aussi insupportables que les répliques qu’ils récitent, au montage horriblement effectué, au « scénario post-it » dont l’intrigue se résout en 15 minutes et aux personnages qui n’évoluent jamais. Tout est superficiel, de l’écriture jusqu’au choix des musiques à la Twilight ou 50 shades. Une atrocité de film, encore pire que je pensais. 4/20
Shonaoupabairy
Shonaoupabairy

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2025
Ça se regarde et ça peut s’apprécier mais ça reste une réadaptation d’un roman jeune adulte hyper cliché. Avec des quelques petites scènes et des échanges parfois gênantes mais pour divertir et passer le temps beaucoup aiment les clichés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse