Yo Mama

Manon Roquet (Giordana)
    Manon Roquet (Giordana)

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2023
    Un très bon film familial visionné en avant première au cinéma Pathé du Havre. Une prestation incroyable de Zaho et de Claudia Tagbo. Un film réel porté sur l’éducation des enfants de la nouvelle génération. Des difficultés rencontrées par trois maman prêtent à tout pour leurs enfants. Pleins d’humour et d’émotions tout au long de la séance. Nous avons pu rencontrer Zaho lors de cet avant-première. Une femme humble et simple. Je recommande ce film, qui sortira le 05 juillet 2023.
    Karie
    Karie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bonne comédie française décalée et plein de bonne surprise
    J'ai passé un bon moment.
    A recommander
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film pour enfants où tout est niais, archi caricatural, bancal, noir ou blanc. Le film est plutôt vulgaire dans l'ensemble alors qu'il s'adresse à des - de 15 ans. Le niveau des interprétation et le scénario sont affligeants. Mais le plus dérangeant c'est l'ensemble des clichés véhiculés sur la banlieue que le film prétend dénoncer en les reproduisant.
    wildjog
    wildjog

Publiée le 5 juillet 2023
    Horrible.. Tellement mal joué, niais... Tout est prévisible, déjà vu.
    Dommage d'investir autant d'argent pour un film bancal dès lecture du scénario
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 juillet 2023
    Comédie qui s’oubliera aussi vite qu'elle aura été vue... d'un intérêt discutable, sauf pour les pré adolescents et ceux qui ne dépasseront jamais ce stade. Mêler les difficultés de vie sociale de banlieue, le fossé intergénérationnel, et penser que le RAP pourrait être une solution demeure bien optimiste.... Les personnages tentent de démontrer cette capacité à la méthode "remède" mais patinent, sans jamais réussir à emmener dans cette av (enture. Bien sur je suis assez dur, mais franchement, une seule séquence m'a plu et sorti de ma torpeur : le final avec la reprise en chœur de la jeune génération, et des mamans. On note ici une jolie symbiose et l'ensemble convaincant... Pour le reste trop de clichés avec une jeunesse fainéante aux espoirs inexistants, et des mères esseulées, multipliant les jobs pour améliorer l'ordinaire de leur famille. Caricature, quand tu nous tiens.... Pour moi, c'est tout l"inverse de l' effet recherché qui est planté..... A éviter !!**
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 juillet 2023
    Difficile a juger avec tous ces sujets sur la banlieue. L'histoire en elle meme n'est pas credible mais on se laisse quand meme happer par le coté comédie , les actrices et quelques second role très bien meme si la fin est gentillette.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 novembre 2023
    "Yo Mama", comédie française réalisée par Leïla Sy et Amadou Mariko, sortie en 2023.
    Inspiré d'une histoire vraie. En 2015 des enfants de 10 ans de Sarcelles, sous le nom de groupe "bébés rappeurs", se mettent en scène dans un clip de rap avec des liasses de billets et des armes sur des paroles violentes et vulgaires, le clip fait grand bruit et choque les parents de la cité. Le scénario est proposé par Amadou Mariko à Leila Sy qui, après son premier long métrage "Banlieusards" réalise ce nouveau film de banlieue. Un film bien réalisé, avec un trio d'actrices sympathiques, composé de Claudia Tagbo, Zaho, Sophie-Marie Larrouy, avec aussi Jean-Pascal Zadi, Olivia Kuy et Stomy Bugsy.
    Une comédie fraiche et sympa, avec une bonne B.O.
    ISABELLE J
    ISABELLE J

Publiée le 6 juillet 2023
    Belle comédie..pas toujours drôle. Mais très émouvante. .
    Beaucoup de solidarité, de l'entraide.😊
    Publiée le 11 juillet 2023
    Une bonne idée de départ mais mal exploitée, c'est dommage. Et c'est quoi ce prechi prêcha sur les mères au début et à la fin? On est pas débile. Casting général très moyen sauf Tagbo et la blonde très bien. Quant à la mise en scène, y'a que les clips qui passent, pour le reste , peu d'enjeu, scènes qui tombent a plat. Les musiques par contre sont très bien faites.
    Debo
    Debo

Publiée le 11 juillet 2023
    Comme d'habitude, les notes sont pas terrible alors que c'est un très bon film français, y a de l'humour, de l'émotion et un beau message. Juste les paroles des 1ers rap étaient un peu trop crues
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 juillet 2023
    un ennui total . Il ne se passe rien . D'une platitude sans noms e démagogique à souhait au niveau néant . Aucun interêt
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 novembre 2023
    Yo Mama. Yo yo Mama... Un film dans l'air du rap au services de daronnes qui veulent recadrer. Trois étoiles et demie.
    Maxance
    Maxance

Publiée le 23 septembre 2023
    C'est le film le plus nul que j'ai vue.
    A part du rap vulgaire il n'y a aucune histoire.
    Je ne le recommande pas
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2023
    « Si on n'arrive pas à parler à nos enfants et qu'ils écoutent du rap, alors on va leur faire du rap. » Dépassées par l'éducation de leurs enfants, Fanta, Samira et Amandine décident de combattre le mal par le mal en se lançant dans le rap pour répondre à leurs progénitures qui se sont fait remarquer, et pas en bien, avec un clip faisant l'apologie des armes et de la drogue. Contre toute attente, elles explosent tout... Dans un premier temps, "Yo mama" a un propos intéressant sur l'éducation, sur les mauvaises influences et surtout sur le manque de reconnaissance des enfants pour leurs parents. Cependant, l'histoire prend vite une tournure de "success-story" avec la réussite des trois apprenties rappeuses qui se font peu à peu une place dans le milieu. À partir de là, il n'y a plus grand-chose. Un film plein de bonnes intentions, mais sans idées. Le traitement des thèmes est plat et édulcoré. Il s'agit certes d'une comédie (pas drôle), mais l'écriture aurait pu être plus pertinente. Au final, un film très moyen.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Yo Mama puise son inspiration dans une histoire vraie. En janvier 2015, à Sarcelles, des jeunes ont brandi des liasses de billets et des armes factices, dans clip de rap qui provoqua la controverse. Le message de fond du film réside dans l'appel vibrant à ce que les gamins cessent de s'adonner à des comportements irresponsables. L'histoire, bien que classique dans son essence, est donc touchante.

Ce film donne une image positive d'un quartier populaire, mettant en avant des mères déterminées qui se battent inlassablement pour le bien-être de leurs enfants. Il évite habilement tous les clichés habituels. La majorité des scènes sont empreintes d'humour. On rit avec joie de cette aventure incongrue de mère se lançant dans le rap. Cependant, Yo Mama ne se limite pas à faire rire. On passe également par des passages plus dramatiques qui dépeignent la spirale négative dans laquelle sont pris les adolescents.

Au cœur du concept, l’aspect musical est génial. Le rap est respecté dans toute sa splendeur. La musique du film est remarquable, avec des morceaux qui s'inscrivent parfaitement dans l'histoire. Les chansons ont un vrai sens aussi bien sur la forme par le cheminement de leur création, que sur le fond parle message porté. En particulier, Zaho se démarque avec son talent musical indéniable. Le film montre aussi avec conviction que le rap, étant le genre musical le plus écouté de notre époque par les jeunes, se doit d’avoir une responsabilité auprès de ses auditeurs.

Le trio formé par Zaho, Claudia Tagbo et Sophie-Marie Larrouy fait mouche. Zaho, dans son premier rôle au cinéma, nous impressionne par sa performance. Les talents comiques de Claudia Tagbo et Sophie-Marie Larrouy ajoutent du dynamisme. Ensemble, elles représentent un bon panel des profils de mères de cité. Un apport sympathique vient également de Jean-Pascal Zadi.