Yo Mama
    Votre avis sur Yo Mama ?

Nanou
    Nanou

Publiée le 12 juillet 2023
    Drôle, émouvant et tellement d’actualité… super casting, la bande son est bien sentie. Un film à voir en famille pour un bon moment !
    Elgassc
    Elgassc

Publiée le 11 juillet 2023
    En cette période ça fait du bien, ce qu'on aurait pu prendre pour une comédie légère, est en fait un vrai message d'actualité. La deuxième lecture m'a arrachée une.larmichette, le casting est Ouf. Bravo
    Laury S
    Laury S

Publiée le 21 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé, le trio d'actrice qui a bien fonctionné, il film que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin
    bsk
    bsk

Publiée le 26 juillet 2023
    Une comédie hilarante de trois relations entre une mère et son fils, trois éducation différentes, le tout joué drôle bien et JP Zadi est un acteur toujours en sommet, donc un + du film
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 10 juillet 2023
    Pour une comédie française c'etais sympa. L'humour marche bien Le jeu d'acteur est pas mauvais. Par contre la vulgarité des enfants est dérangeant parfois.
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai bien apprécié cette comédie qui met à distance la morosité des banlieues, tout en suggérant d'utiliser le rap pour communiquer avec les adolescents quelque peu rebelles ! Bien sûr, ce serait formidable si les solutions miracles existaient, mais c'est jouissif de voir ces mères courage se démener pour trouver des solutions, se mettre au rap (pas si mal comme résultat), positiver, se tromper, recommencer. Je recommande ce film positif et joyeux dans l'ensemble, qui rappelle que les mères sont souvent prêtes à tout pour aider leur progéniture à trouver leur chemin.
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 7 juillet 2023
    Un film qui génial. Qui montre avec de l'ironie ce que le rap FRANÇAIS apporte aux enfants. Que même des "darones" peuvent râper. Un film que je conseille.
    Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai beaucoup ri et aussi été émue par certaines scènes. Les mamans sont attachantes et également leurs enfants. On voit les problèmes de chaque mère avec ses enfants et également la façon dont les pères réagissent face aux problèmes. On sort de ce film avec un beau sourire.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 7 juillet 2023
    Ce film est une bouffée d'oxygène. Voile une comédie qui nous réconcilie avec la banlieue et met en avant le rôle au combien important des mères
    Les 3 actrices sont formidables avec une mention spéciale à Claudia Tagbo et à Zaho.
    Les enfants sont criant de vérité. Bien sûr il y a des clichés qu'il faut voir comme des caricatures qui accentuent le côté comédie du film
    De bonnes séquences de rires mais aussi d'émotions.
    Je conseille fortement ce film, on en ressort plein de bonnes humeurs
    Parigos Z.
    Parigos Z.

Publiée le 7 juillet 2023
    Un film avec un bon message mais qui reste moyen... drole .... mais moyen. Des grands moments de rire (réussis!!) mais qui retombent comme un soufflé, pendant de longues minutes d'ennui... voire de genance. Dans le fond je regrette ni mon argent ni de l'avoir vu. J'ai passé de bons moments. Aussi, Le message est bon contrairement a d'autres films caricaturaux sur la banlieue/les cités. +1 pour la musique qui est également bonne (raps composés pour le film!)
    Lisange
    Lisange

Publiée le 7 juillet 2023
    Un film qui avait du potentiel mais qui nous perds dès le début avec un condensé de clichés qui desservent totalement l'image des banlieues... aucune vraie morale à la fin, juste quelque chose de touchant certes, mais prévisible et qui ne pousse pas réellement à la réflexion. Cela ne renvoie pas une belle image des familles banlieusardes, des banlieues et des femmes. Ils sont totalement passés à côté du message initial et c'est dommage il y avait un vrai potentiel de faire réagir et de dépeindre la réalité sans caricaturer...
    Emilie
    Emilie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2023
    Une très belle comédie qui détourne avec beaucoup d'humour et d'audace les clichés acculés, en mettant en avant la joie, l'amitié, l'énergie, et la puissance du hip hop ! Un casting génial et si attendrissant... On rit, on pleure et on danse ! Un très bon moment assuré :)
    hildy
    hildy

Publiée le 1 août 2023
    Une belle surprise ! Bien joué, divertissant et en même temps fait passer des messages. A voir en famille.
    Constance B.
    Constance B.

Publiée le 11 juillet 2023
    Film drôle et d’actualité ! Acteurs incroyables et un scénario très original ! Je recommande vivement ! Bravo à toute l’équipe !
    Lulu le shinobi

Jeu des acteurs : 5/5
    Thème(s) et message(s) : 5/5
    Émotions : 4/5
    TOTAL : 4,5/5

"Yo mama" est un film réalisé par Leïla Sy et Amadou Mariko. Im est sortie en juillet 2023. Ce film raconte l'histoire de trois mères, bouleversées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, qui décident de devenir elles-mêmes rappeuses pour rétablir la communication familiale, mais elles sont vite dépassées par leur succès et les défis du monde du rap.

Le scénario est plutôt original et bien pensé. Il n'y a aucune incohérence et l'histoire est claire. Les acteurs jouent avec réalisme et authenticité. Les images, mouvements de caméras, costumes, musiques ainsi que le montage sont satisfaisants. Les messages spoiler: dépeignant les mères comme étant extrêmement protectrices et prêtes à tout pour leur(s) enfant(s), ainsi que l'importance de la détermination et de la persévérance,
    sont clairement exposés et bien présentés. Le domaine du rap est bien abordé. Enfin, ce film est assez drôle et touchant.