Les Aventures de Bernard et Bianca
Note moyenne
3,8
5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
57 critiques
3
41 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2011
le Disney de la relance en 1977,à l'époque où les studios étaient décriés pour leur trop grande gentillesse et leurs traditions étouffantes."Bernard et Bianca" est de toute façon un enchantement du début à la fin,indémodable,aussi finaud que drôle et émouvant."SOS Société,nous sommes là pour vous aider":une rengaine que toute une génération d'enfants connaît par coeur!Ces 2 petites souris,charmantes,car généreuses et enthousiastes,partent dans le bayou de Louisiane,à la rescousse d'une petite orpheline,Penny,kidnappée par la cruelle Médusa,pour retrouver un diamant gros comme la main,coincé dans une grotte.Le graphisme est agréable à l'oeil,varié sans être imposant.Les musiques entraînantes flattent nos ouïes.Surtout,on a une galerie de personnages secondaires proprement irrésistibles.Que ce soit les crocodiles Néron et Brutus,Mr.Snoops,la libellule Evinrude,l'albatros Orville,tous sont truculents.La morale bien-pensante est heureusement éclipsée par une aventure débridée,qui touchera les plus jeunes sur la détresse de l'orpheline,et ravira les amateurs d'hymne à la solidarité.Un classique incontestable.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un gentil film d'animation aux personnages attachants, le genre de film qui détend par son humour et son côté positif. Ce n'est pas le film d'animation le plus marquant de Disney mais il nous réserve quelques scènes très marrantes à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2010
un touchant dysney.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2011
Pas mon Disney préféré... Une aventure sympathique et mignonne mais quand même longue quelques fois. On aime bien les personnages mais l'humour est assez rare... Bref, un bon Disney mais qui ne rentrera pas dans les cultes.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2010
Assez bon dessin-animé !! Je l'ai toujours apprécié...
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2009
Pas toujours plébiscité par les fans d'animation, ce long-métrage mettant en scène les fameuses souris Bernard et Bianca demeure pourtant une belle réussite des studios Disney à bien des égards. Et c'est d'abord l'approche scénaristique qui séduit car, à l'image de ce qu'ont également fait les méconnus Basil détective privé et Taram et le chaudron magique, ce dessin animé se pare d'une trame solide prenant la forme d'une enquête très agréable à suivre aux enjeux dramatiques forts intéressants. Orientant ainsi son propos sur la détresse que vivent les enfants confiés aux orphelinats, le film finit par dénoncer de manière habile le travail infantile. Pour ce qui est des graphismes, l'aspect général reste soigné même si l'on a déjà vu mieux dans ce registre. Le tout jouit cependant d'une ambiance aussi lugubre que merveilleuse car prenant pour cadre un bayou fidèlement restitué. Reste enfin quelques passages à l'humour travaillé dont une scène d'anthologie où les irrésistibles crocodiles de l'infâme Médusa répètent leurs gammes sur un orgue servant de repère à nos héros. En somme, un très beau classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2009
Très beau film d'animation et parfois triste pour Penny mais il y a quand même des gags avec Médusa et son complice à revoir en famille ce film
jackjacksoncarter
jackjacksoncarter

10 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2009
très beau film la musique est très belle un de ses film familiale
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2020
On ne prèsente plus aujourd'hui ce grand classique des studios Disney avec ses deux incorruptibles souris èmules de « l'agent secret 007 » , son albatros pataud et maladroit, sa libellule supersonique et ses stupides crocodiles des bayous de la Louisiane! Ce dècor sauvage offre d'ailleurs l'occasion à Wolfgang Reitherman (ancien collaborateur de Disney) de s'exprimer à travers mille et une pèripèties avec une affreuse mègère (l'immense Geraldine Page en horrible Madame Medusa dans la voix originale) qui retient prisonnière une pauvre petite orpheline qui ne lâche pas son doudou! Et l'aventure est belle, rythmèe et divertissante avec ce charme lèger d'une èpoque! On n'a même eu droit en 1991 à une sèquelle rèussie avec toujours nos intrèpides hèros : "The Rescuers Down Under". Dècollage immèdiat pour ce conte aux fraîches couleurs qui n'a pas pris une ride! Les gosses vont adorer...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2009
Les studios Disney adaptent l’un des romans de Margery Sharp, et nous font découvrir, dans les sous-sols des Nations-Unies à New York, un groupe de souris travaillant pour la S.O.S Société. Ils viennent en aide à tous ceux qui sont dans le besoin.
Après avoir reçu une bouteille jetée à la mer (contenant un message de détresse), l’organisation dépêche deux de ses membres pour lui venir en aide.
Et voilà nos deux souris, quittant New York pour la Louisiane et plus précisément, le Bayou du Diable.
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) est un excellent film d’animation et d’aventure, les dessins et les décors sont superbes, ainsi que les personnages attachants comme, le fameux couple de souris, l'albatros Orville et la libellule Evinrude.
Un film réussi mais moins marquant que sa suite : Bernard et Bianca au pays des kangourous (1991).
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Des dessins qui ont un charme fou, notamment grâce à des décors très soignés avec des couleurs particulièrement bien mises en valeur. Le cadre unique du bayou y est pour beaucoup car il apporte un charme atypique ainsi qu'une poignée de seconds rôles particulièrement savoureux (les crocodiles Brutus et Néron, la libellule Evilrude, la bande d'animaux locaux mené par le sympathique alcoolique Luc, mais aussi Orville qui lui en revanche n'est pas du coin...). Pour le reste, c'est du tout bon puisque le scénario plein d'humour et de tendresse est bon et que, pour une fois chez Disney, la musique n'est pas trop mièvre et même plutôt bonne. L'animation a tout de même prit un sacré coup de vieux, mais ce film figure encore parmi les meilleurs de la firme aux grandes oreilles. Ne passez pas à côté !
SmEuG
SmEuG

52 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2009
Le Walt Disney qui a bercé mon enfance. Le meilleur et le plus drôle.
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2009
Même s'il a gardé un certain charme (l'animation crayonnée est signée par le réalisateur des "101 dalmatiens"), ce grand classique a malheureusement très mal résisté à l'épreuve du temps. En effet, les vieux sons ainsi que le manque de rythme dévalorisent le film. Mais cela reste une très mignonne aventure pour les plus petits. Et il faut savoir que la suite, formidable, est bien meilleure!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2008
Ce premier volet des aventures de Bernard et Bianca est un petit bijoux. Ce film d’animation mêle humour, action, sentiments et tout ça avec des dessins magnifiques. L’histoire est vraiment bien avec des personnages attachants d’un côté et complètement déjantés de l’autre. Bref un très beau film Walt Disney. 14 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2008
Super film disney vraiment touchant et prenant. A voir en famille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse