Pour commencer, je m'y suis pris à deux fois pour regarder ce film, étant donné que je me suis endormi tellement que
c'est lent, long et soporifique (2h) car, pour moi, l'histoire est dénuée d’intérêt.
Il y a aussi un manque de rythme et de tension
J'ai été baptisé mais je me moque, comme de ma première chemise, de savoir qui sera le prochain Pape.
Donc, vu les critiques, le lendemain, je le visionne à nouveau.
Et là je dois bien avouer que au final:
Très beau casting, jeu des acteurs impeccable, très bonne mise en scène, décors géniaux et bien pensé, musique qui colle bien au film, image grandiose, lumière maîtrisée, costumes vraiment soignés.
Intrigue, suspense et rebondissement au menu. Film bien tourné,
Pour résumer, c'est un film à suspens psychologique dans la haute sphère de l'église catholique mais, en tout cas, pas un thriller.
Maintenant, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un film, donc une fiction non fidèle à la réalité ... (la fin m'a bien fait marré)...
D'où ma note mi-fique mi-raisin de la moyenne ()