3133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
55 critiques
1
72 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephan M.
47 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2023
comme d'habitude avec J. Cohen, la bande annonce donne envie, mais à chaque fois on est déçus c'est un des humoristes les plus surévalué en France ce mec a des idées de personnages qui fonctionne un peu toujours sur le même registre et qu'importe qui réalise cela ne change pas grand chose dés le départ j'ai toujours eu des doutes sur sa valeur artistique sur le long terme, sans trop y croire, je me suis dit peut etre que il va réussir à passer un cap, mais non, c'est tiède il n'est pas le seul dans ce cas là, il y en a beaucoup qui ne sont pas à la hauteur et ne sont pas de vrais artistes complets, Artus c'est pareil, Kev Adam's encore pire mais je pense aussi qu'il y a un problème de réalisation et de direction d'acteur, Ramzy, qui est un tres bon acteur, est très mal exploité dans ce film, les idées de départs sont bonnes, mais cela ne fonctionne que à moitié à chaque fois
C'est pas bon du tout. Jonathan Cohen nous avait habitués à son humour potache mais ça commence à lasser. Le coup du gentil benêt qui amuse par sa stupidité, on a compris, merci bien, Philippe Lacheau est sur le même créneau. L'intrigue est sympa mais le film et les rebondissements, c'est du réchauffé. Ma plus grande incompréhension est pour... Emmanuelle Bercot. Mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Je suis un peu déçue de la voir jouer dans un film aussi bas de gamme ;(
Un sacré bon mélange d'humour à la française - au chemin entre l'énergie du Palmashow et le burlesque de Kadeo, ça donne une dinguerie taillée sur mesure pour Jonathan Cohen. Big up !
Jonathan Cohen il serait peut être tant de reprendre ta carrière cinématographique en main. ATTENTION conseil : film à voir sous l'emprise d'alcool au minimum. Je ne fais pas ma pub pour les drogues, mais c'est mon devoir de vous avertir.
Sentinelle est capitaine de police sur l’île de la réunion et surtout un chanteur raté qui l’ignore. En pleine période électorale, la présidente du conseil reçoit de mystérieuses menaces et décide de confier cette enquête à Sentinelle… Ce dernier va alors mener l’enquête à sa façon… c’est décalé, burlesque, absurde. Raphaël Quenard excelle à nouveau dans le rôle du lieutenant futé. Sympathique.
L’humour est insupportable sure certaines scènes mais globalement le film est sympathique.
Le scénario est prévisible et c’est clairement pas pour son intrigue qu’il vaut le regarder mais plutôt pour son absurdité.
Ramzy à clairement les cheveux teint en blond pour ce Foutre de la gueule des studios qui change l’ethnie d’un personnage déjà existants pour faire du wokisme ( comme par exemple : les remakes Disney, le documentaire Netflix sure Cléopâtre )
Le film représente différent type d’handicap pour faire rire .
Les scènes d’action sont aussi représentés de façon comique.
Sentinelle, c'est un peu comme un plat de nouilles dans un resto d'autoroute: à la fois trop cuit, mais est à la hauteur des attentes. Cohen remplit son cahier des charges en monstre mi-Obispo mi-Brice de Nice dans un scénario à l'épaisseur d'un papier de cigarette. On regrette seulement qu'une portion congrue ait été laissée aux vrais acteurs que sont Raphaël Quenard et Gustave Kervern. On rigole parfois, mais toujours gras.
Vraiment pas fou, c'est triste d'avoir quelques jeunes talents notamment Raphaël Quenard qui monte actuellement et Jonathan Cohen qui est vraiment capable de faire mieux.
Dans "Sentinelle" Jonathan ressort un son rôle favori, le simplet. le problème c'est qu'on voit déjà ce rôle dans trop de film au point qu'on ne sait méme plus si ce n'est pas le film de la série "la flamme"
Dommage pour cet acteur qui sait jouer autre chose.
Coté histoire, rien de fou, même pas besoin de spolie la fin car une fois les personnages installés vous devinerez de vous même le scénario.
Bref je déconseille sauf si vous avez besoin d'un bruit de fond pour faire de la cuisine ...
spoiler: les scènes avec Ramzy sont même malaisantes, en reprenant des mimiques semblables a celle d'Eric Judor
« Si je te dis de me filer ton assiette de linguine, tu me files ton assiette de linguine. »
Dans l’esprit des parodies burlesques initiées par les Inconnus (Le Téléphone Sonne Toujours Deux Fois, Jean-Pierre Vergne, 1985) et suivies par tant d’autres troupes ou humoristes en solo (Les Nuls, Eric et Ramzy, la série des OSS 117, Philippe Lachau, etc.), ce Sentinelle est, disons-le, à pisser de rire souvent, malgré ou grâce à une interprétation outrancière de Jonathan Cohen. Evidemment, l’histoire n’est qu’un prétexte à un enchaînement de scènes alternant le trash et la bêtise des personnages, mais c’est dans le thème et c’est aussi pour ça qu’on aime, peut-être honteusement, ce genre de comédie. Après, reconnaissons que tenir ainsi près d’une heure quarante est un exercice difficile et on notera un petit essoufflement sur la fin.
C'est nul , Anne ! Je suis un grand fan de l'humour de Jo Cohen mais là c'est raté... le scénario est digne d'une mauvaise série policière France 2, je me suis vraiment ennuyer !
Qu'est-ce que j'ai ris putain! Jonathan Cohen qui nous fait ici du pur Cohen et clairement j'aime le voir faire ça! La réalisation tente des truc originaux et y'a même Ramzy qui par avec une marionnette! Là on a un bon film.