Le Royaume de Naya
    3,3
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Naya ?

moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2024
    Autant le dire tout de suite, si l'on a plus de 6 ans, on risque de trouver ce film un peu gnangnan avec son message gentiment écolo. L'histoire est un peu mollassonne et l'animation manque de fluidité. On sent bien que niveau moyens on n'est pas chez Pixar mais les dessins sont plutôt jolis.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 avril 2023
    Esthetique et moral, les images sont belles. C'est un hymne à la nature que nous avons là. Ce dessin animé est plutot destiné à un jeune public
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 avril 2023
    Mes filles ont adoré et j'ai regardé avec plaisir également
    Un univers coloré de la nature opposé au monde des humains
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 avril 2024
    Un univers coloré de la nature opposé au monde des humains
    Dessin animé réalisé par des ukrainiens on comprend mieux le message de ce dessin animé parlant de la guerre et de la paix dailleur des film d'animation venant de ce pays c'est pas courant ( et même avant la guerre ) c'est plutôt bien ça change . L'animation du film est véritablement remarquable. Les réalisateurs ont su créer un univers visuel riche et coloré, rempli de détails minutieux qui donnent vie aux personnages et aux paysages. Chaque créature, chaque arbre et chaque élément de décor sont magnifiquement conçus, capturant l'imagination du spectateur. Les effets visuels et les scènes d'action sont fluides et impressionnants, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. C'est prévisible et enfantin, mais j'ai déjà vu bien pire dans le genre !
    Mignon ! Peut être un peu compliquée et trop long pour les enfant qui on en dessous de 6 ans.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 octobre 2023
    Ce dessin animé est parfait... depuis le temps que je rêvais de voir un film sur la forêt & ses adorables créatures, là j'ai été servi pis comme il faut... c'est beau, c'est féerique, c'est coloré, c'est romantique mais plein d'aventure aussi... bref c'est un petit chef d'oeuvre et je suis bien content d'avoir tenté ce film ukrainien... Vive Gaga la gardienne des esprits de la foret et de la source de vie ! Yay...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 mars 2024
    Chef d'oeuvre. Un excellent compte de fée comme ont en a pas eu depuis plus de 20 ans, une histoire incroyable, des animations et model 3d a couper les souffle, une bande son magnifique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 27 avril 2023
    Rare film d'animation ukrainien, voici donc la jeune Naya au travers une aventure haute en couleurs, avec un paysage magnifique et des personnages aussi attachant que farfelue pour certains. Il y a forcément cette part de bien contre le mal, ici les humains contre les créatures de ce monde féerique. On part dans le fait que tout le monde n'est pas méchant aussi bien d'un côté que de l'autre et qu'il faut apprendre avant de balancer un jugement etc donc cela parlera très bien aux enfants. Pour ma part j'ai trouvé le film plutôt bien rythmé et donc pas ennuyant pour un adulte.
    J'ai trouvé une ressemblance entre La sorcière rouge de Marvel et Naya quand elle pète un câble pas vous? Bon on pardonnera l'erreur quand Lucas va ce noyer dans une cave alors que quelques minutes avant on voit une ouverture avec des barreaux lorsqu'il appel son chien!^^ Mon petit à bien aimé malgré que ce film soit plus pour les plus jeunes.
    NOTE : 6.75/10
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 novembre 2023
    J’aurais presque envie de ranger cette production Fantasy dans la stratégie de séduction globale engagée par l’Ukraine depuis le début du conflit contre la Russie, même si la mise en chantier de ce ‘Royaume de Naya’ lui est bien antérieure. Techniquement, malgré quelques imperfections dans la manière dont les personnages se meuvent, on a incontestablement affaire à du bon boulot, avec des décors séduisants et un bestiaire plaisant à découvrir. Même s’il commet encore quelque fautes de goût en tâtonnant pour trouver le juste ton, ‘Le royaume de Naya’ marche clairement dans les pas des productions Disney et de tout ce qui a vocation à cartonner d’un bout à l’autre de la planète, y compris dans leurs facettes les moins défendables (les chansons, bordel, les chansons..!). S’il manque clairement d’originalité - une autre preuve de son ambition de plaire à tous - , ‘Le royaume de Naya’ séduit surtout parce qu’il n’oublie jamais d’où il vient : dans ce conte traditionnel dépourvu de toute modernisation intempestive, les décors, costumes et créatures sont profondément ancrées dans le folklore slave. Une fois de plus, c’est sa rareté qui fait tout l’intérêt d’un tel cadre.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 avril 2023
    En voyant cette affiche, j'ai de suite pensé à la saga Disney "Fée Clochette", tant celle-ci m'à fait kiffer et que l'univers féerique m'à transporté. Il est vrai que l'animation n'à pas du tout les moyens d'un énorme studio mais il à su de défendre par la fluidité et l'ambiance ultra coloré (imaginons donc en 4k). Sur le papier, l'histoire n'à rien de sorcier, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment et retrouver son âme d'enfant comme en allant voir n'importe quel film animer. Des références multiples néanmoins avec "Maléfique", "Clochette" donc qui respectent totalement l'univers. Sur le jeu et script, très gentillet, très mignonet quitte à faire de l'incohérence mais bon, avec un tel titre et un tel récit, compliquer de faire plus gentil. Notre héroïne qui à quand même pour particularité de pas voler gâche la féerie, mais visuellement elle est très canon et ses couleur répondent présent. Une romance basique avec ses enjeux basiques qui se suit très bien, ou nos grands méchant sont eux, un reflet bourgeois et stupide, un duo qui m'à largement rappeler Malin Åkerman et Jake Lacy ("Rampage hors de contrôle"). Un final très rouge pour un happy end très basique mais pour un ensemble qui change royalement de ma personnelle zone de confort. Ma morale étant que, c'est pas parce qu'il s'agit d'un dessin animer qu'il est uniquement réservé aux enfants, l'avoir vu en pleine après-midi de Mercredi de beau temps ne m'à royalement, pas déranger. Une petite post-générique annonçant sa suite ? Pourquoi pas
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 6 juillet 2023
    Le Royaume de Naya, réalisé par Oleh Malamuzh, Oleksandra Ruban et Yaroslav Voytseshek, est un enchantement visuel et narratif qui plonge les spectateurs dans un monde fantastique rempli de créatures extraordinaires. Ce film d'animation captive dès les premières minutes grâce à son animation époustouflante et à son histoire captivante.

Mais au-delà de sa beauté visuelle, Le Royaume de Naya raconte une histoire fantastique qui ne manque pas de suspense, d'humour et de rebondissements. L'antagonisme classique entre l'industrie et la nature, la technologie et la mystique, est brillamment exploré et devient le moteur central du film. Les réalisateurs parviennent à créer une tension constante et à maintenir l'intérêt du spectateur tout au long du récit.

Les personnages du film sont attachants et bien développés. Naya, en tant qu'héroïne principale, est une jeune femme forte et déterminée, prête à tout pour protéger son royaume. Lucas, le jeune humain perdu, apporte une dimension d'humour et de vulnérabilité à l'histoire. Les interactions entre les personnages sont convaincantes et apportent une touche d'émotion à l'aventure.

En outre, la musique et la bande originale du film méritent d'être mentionnées. Elles soutiennent parfaitement l'histoire et créent une ambiance immersive. Les compositions musicales évoquent à la fois la magie et l'émerveillement, ainsi que l'action et la tension, renforçant ainsi l'impact émotionnel de chaque scène.

Le Royaume de Naya est un film d'animation qui ne pâlit pas face aux productions des grands studios d'animation américains. Il prouve que le talent et la créativité peuvent donner naissance à des œuvres éblouissantes et mémorables, indépendamment de l'origine du film. Ce conte fantastique transporte les spectateurs dans un univers magique et les emmène dans une aventure palpitante.

Le Royaume de Naya est un joyau de l'animation qui mérite d'être découvert et apprécié par les amateurs de films fantastiques. Sa beauté visuelle, son histoire captivante et ses personnages attachants en font un film d'animation à ne pas manquer. Oleh Malamuzh, Oleksandra Ruban et Yaroslav Voytseshek ont créé une véritable merveille cinématographique qui émerveillera les spectateurs de tous âges.
    Fanny Gourdon
    Fanny Gourdon

Publiée le 19 mars 2023
    Nous pensions nous régaler en voyant de belles images. Certes les images sont belles mais les dialogues très poussifs ....Le scenario est plat ...Seule ma fille de 11 ans a aimé mais franchement nous avons perdu 1h30 de notre temps.... très déçus
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 18 avril 2023
    Un très bon film d'animation qui vous fera passer un bon moment seul ou en famille. Malgré le fait que le film ne soit pas du tout révolutionnaire surtout dans les thématiques, les qualités qu'il présente suffiront à vous divertir pendant 1h30. En effet son animation de qualité et la direction artistique, donneront vie à un univers vraiment très beau et à des personnages hauts en couleurs et très attachants. La musique est aussi très belle. Je recommande !
    Jerome B.
    Jerome B.

Publiée le 7 août 2023
    Graphiquement très jolie, avec un très beau charactere design et une belle mise en scène .
    Une jolie petite surprise à découvrir en famille.
    Amélie FLEURET
    Amélie FLEURET

Publiée le 19 mars 2023
    Vraiment magnifique et touchant à voir en famille. Il évoque l'importance de la nature, les différences, le pouvoir de l'amour. Notre enfant a adoré. Et les images sont magnifiques.
    Elendile
    Elendile

Publiée le 8 mai 2023
    Nul !
    Le graphisme , les thèmes abordés, les personnages .. Inadapté à un jeune public Nous avons quitté la salle avant la fin.