Le Royaume de Naya
    3,3
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Naya ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 mars 2023
    Les humains et les créatures fantastiques de la forêt ne peuvent plus s'entendre depuis une guerre terrible.
    La jeune Naya aux pouvoirs magiques va tout changer : son idylle avec Lucas, le beau joueur de flute, va ramener la paix dans le royaume.
    Loin des blockbusters d'animation type Pixar ou Disney, ce dessin animé ukrainien vaut le détour pour son folklore et sa douce atmosphère romantico-fantasmagorique.
    C'est prévisible et enfantin, mais j'ai déjà vu bien pire dans le genre !
    Mignon !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jojo Lafrite
    Jojo Lafrite

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2023
    Film spirituel .
    Qui traite de guérison, de sorcières , d amour .
    Ressemblance avec avatar , avec moins de violence inutile.
    Pour enfant mais aussi pour adulte , car il a touché mon cœur d homme de 36 ans
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 29 mars 2023
    J'y suis allé avec mon fils de 6 ans qui a adoré. Les personnages sont attachants, l'histoire pleine de rebondissements et la morale évidente même pour les plus petits. Pour moi, ce long métrage n'a rien à envier à un Disney. Je conseille !
    Portovec
    Portovec

Publiée le 27 mars 2023
    Vu en avant-première avec ma fille de 8 ans. On a adoré toutes les deux. Les images sont superbes, les dialogues intelligents, le scénario très bien et les personnages attachants. Et en plus la bande son est top. Un vrai bon moment de cinéma !!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 avril 2023
    Passées quelques lourdeurs, ce long métrage vaut le détour pour la portée de son propos et son univers qui réjouira les plus petits.
    Karine Klb
    Karine Klb

Beau film d'animation
    Magnifiques féeriques et vertigineuses de la forêt
    Belle histoire.
    Peut être un peu compliquée et longue avant 6 ans.
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

Publiée le 28 avril 2023
    Fuyez !!!
    Un dessin animé bourré de clichés...
    La Naya en question est taillée comme une poupée Barbie , idem pour ses copines "elfes".
    L'assistant de la "méchante" est décrit d'une manière "homophobe ", il est maniéré, il crie pour un rien...
    Je ne comprends pas que ce dessin animé ait passé le cap de la validation .
    Nul
    Леся Українська
    Леся Українська

Publiée le 26 mars 2023
    Цікавезний фільм що творили 8 років. Наповнений традиціями України. В основі казка найвідомішої письменниці країни: Леся Українки.

Un film intéressant qui a pris 8 ans à faire. Rempli de traditions ukrainiennes. Il est basé sur le conte de fées de l'écrivain le plus célèbre du pays : Lesia Ukrainka.
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 2 avril 2023
    Je suis sorti de la salle il y a une heure et que dire de cet animé ? D'une violence incroyable ! Des coups de poings, des bagarres générales, des attaques avec des tronçonneuses !!!! Des villageois qui se demandent si on doit noyer ou bruler une personne etc.. Je suis surpris que personne ne parle de ça moi perso cela m'a profondément choqué. N'emmenez surtout pas vos gosses voir ça. Pour le reste c'est dans l'ensemble correcte et certains messages sont plutôt positifs (d'où le 2 sur 5). Vous êtes prévenus...
    Lucas Auger
    Lucas Auger

Publiée le 18 avril 2023
    L'animation en elle même est pas mal mais le scénario était purement et simplement médiocre avec des discordances par disaines et plus de stéréotypes qu'on pourrait en demander. En bref, c'était décevant.
    Sarah Lefèvre
    Sarah Lefèvre

Publiée le 23 mars 2023
    Un très beau film visuel, mais pas de profondeur.
    Uniquement pour enfants, malheureusement les parents qui accompagnent n'ont pas été pris en compte pour ce visionnage.
    La trame et l'histoire en elle même est bien , même si il y a certaines incohérences... On reste neutre devant ce visionnage, les émotions ne sont pas profonds... on arrive donc pas a s'accrocher au personnage, sauf à leurs apparences.
    Après c'est l'avis d'une jeune adulte qui n'est pas la première personne destiné à se visionnage.
    Liyes
    Liyes

Publiée le 27 mars 2023
    Très bon et beau film d'animation à voir en famille. Plusieurs messages positifs avec beaucoup d'humanité.
    Faena30
    Faena30

Publiée le 2 avril 2023
    Top, emouvant, magique, le message est fort surtout quand on sait que les realisateurs sont ukrainiens, pour les grands et les enfants. Ca change de toutes les betises qu on fait ingurgiter à nos petits... enfin!!! Bravo !!!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 9 avril 2023
    Ce dessin animé est une réelle surprise, autour d'un village d'humain entouré par une forêt magique habitée par des esprits et des créatures magiques.
    Le scénario démarre très bien et se déroule tout en douceur malgré une fin alambiquée et un peu décevante. Il exploite avec douceur et efficacité l'idée du partage et du respect de l'autre.
    C'est sans compter la réalisation et le graphisme immersifs à l'image du thème féerique du film.
    Une belle réussite. A voir avec ses enfants.
    Julie S.
    Julie S.

Publiée le 20 mars 2023
    Vu en avant première grâce au printemps du cinema, il s'agit d'un super dessin animé à regarder en famille.