Le Royaume de Naya
    3,3
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Naya ?

Jade xerri
    Jade xerri

Publiée le 9 avril 2023
    Vu en avant-première avec ma soeur . On a adoré toutes les deux. Les images sont superbes, les dialogues intelligents, le scénario très bien et les personnages attachants. Et en plus la bande son est top bien . Un vrai bon moment de cinéma !!! J espéré qu il aura une suite je recommande ce film a tout les jeunes et la princesse naya est très jolie et très belle.
    Mavka des Bois
    Mavka des Bois

Publiée le 6 septembre 2023
    Le Royaume de Naya (titre original : Mavka. Lisova pisnya), pur joyau d'animation ukrainien directement inspiré du poème et pièce de théâtre en trois actes de l'écrivaine, critique, poétesse et dramaturge ukrainienne Lessia Oukraïnka, La Chanson de la Forêt (ukr : "Лісова Пісня", translitt. fr. : "Lisova Pisnya") (1911), est un conte fantastique évoquant les thèmes de l'importance de la nature, de la tolérance à la différence et du pouvoir de l'amour. Ce film, qui n’a rien à envier aux longs-métrages issus des grands studios d’animation américains, présente un scénario et des dialogues intelligents, des personnages attachants et des images féeriques à couper le souffle. De beaux clins d'œil au folklore ukrainien, beaucoup de suspense, d'humour et de rebondissements.
    Magnifique et touchant, parfait pour un moment en famille.

🏆 Pour son premier jour d'exploitation en France, le film se positionne en première place du box-office des nouveautés pour sa journée de démarrage.

‼️ Réservez vite votre séance, car la programmation s'étend sur une période courte !
    Lian Sepia
    Lian Sepia

Publiée le 15 août 2023
    Histoire pas très originale, mais je m'y attendais avec la bande annonce. J'ai été voir le film en acceptant ce fait et dans le but de passer un bon moment plein de féerie. Et pour ça le Royaume de Naya remplit parfaitement son rôle ! C'est joli, c'est fantastique, le duo des personnages principaux est mignon et touchant.
    Je déplore tout de même quelques facilités scénaristiques qui auraient sans doute pu être évitées.
    Léa
    Léa

Publiée le 30 août 2023
    J'ai pas aimé du tout, l'histoire c'est du vu et revu et l'animation j'ai pas du tout aimé. Les personnages sont clichés à en mourir et sans personnalité.
    virginie guyomard
    virginie guyomard

Publiée le 19 avril 2023
    Le dessin animé et jolie à regarder, j'ai bien aimé l' histoire avec les musiques ! Je conseille au petit comme au grand.
    Guillaume Tophin
    Guillaume Tophin

Publiée le 11 avril 2023
    Un excellent dessin animé. Aussi bon qu'un disney. Une belle histoire pleine d'emotion. A aller voir
    Nicolas Touron
    Nicolas Touron

Publiée le 17 janvier 2024
    Un film d'animation avec des beaux paysages et puis c'est tout.
    L'histoire est bourrée de clichés et je pense qu'il y a aussi une différence culturelle qui n'aide pas.
    Un sacré décalage d'une production ukrainienne qui essaie d'être hollywoodienne. Bref un mélange des genres qui ne sonne pas bien.

Sinon l'histoire est intéressante, le fond et les valeurs véhiculés également.

Bref un film que je ne recommande pas forcément sauf si vous êtes vraiment ouvert dma ces melanges là.
    Yuri Matychak
    Yuri Matychak

Publiée le 12 avril 2023
    Un très bon film à voir avec toute la famille. Les images sont superbes et les personnages originaux et attachants.
    GAUDY Alexandra
    GAUDY Alexandra

Publiée le 28 juin 2023
    Superbe découverte.
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, les paysages.
    Et un plus non négligeable : spoiler:
    Aucun mort!
    spoiler:
    La méchante est épargnée et redevient une enfant.
    jouan Ludivine
    jouan Ludivine

Publiée le 23 avril 2023
    Les graphismes sont magnifique
    L'histoire est très belle!!
    Nous avons été avec deux petites filles de 4 et 6 ans. On a beaucoup aimé
    polux G
    polux G

Publiée le 2 avril 2023
    Magnifique film ! Très belles images ´ belle histoire ´ on est captivé tout le long
    Pour petit et grand
    Arnaud Schmid
    Arnaud Schmid

Publiée le 22 mars 2023
    Ce film d'animation sans surprise ravira les plus petits mais décevra les parents. Ce film ne possèdant pas différents niveaux de lecture, il est difficile de rester captivé par son histoire convenue pendant 1h40, à moins d'avoir gardé son âme d'enfant. Peu d'originalité, sentiment de déjà vu (Raiponce, Avatar, le Seigneur des anneaux, etc.) et parfois un peu gêné par le traitement de certains personnages secondaires, spécialement de celui du bras droit de la méchante, aimant la mode et donc forcément efféminé.
    Corinne Michel
    Corinne Michel

Publiée le 17 avril 2023
    Magique super effets speciaux au top . L histoire, les couleurs des paysages magnifique, le son les musiques . Vue en famille on etait ravis .
    Tatiana Ponomarenko
    Tatiana Ponomarenko

Publiée le 4 avril 2023
    Les adolescents et la petite de 3ans ont adoré ce film.L'image est magnifique, les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante.Jeintéressante.Je le conseille
    Pné Lop
    Pné Lop

Publiée le 23 avril 2023
    Très beau dessin animé! Ma fille de 5 ans à adoré. Loin de la superproduction américaine mais le charme pittoresque ukrainien fait son petit effet. Une belle morale et un petit rappel du film Avatar. A voir!