Le Royaume de Naya
    3,3
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Naya ?

Peltro37
    Peltro37

Publiée le 25 avril 2023
    chaos total dans le scénario : ornements celtiques, Transcarpatie, lynx, peut-être que je me trompe, mais comment tout cela peut-il être lié à l'Ukraine ? un film de déjà vu, quelque chose entre avatar et la reine des neiges.. et le pire de tout, ce n'est pas un film pour les enfants à partir de 6 ans… argent gaspillé..
    Julien Lim
    Julien Lim

Publiée le 19 avril 2023
    Film trop violant pour des enfants. Je ne comprends pas l'affichage à partir de 6 ans. C'est plutot à partir de 10 ans minimum.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 15 septembre 2023
    Je pourrais être magnanime en pensant que ce film d'animation a été réalisé dans un pays victime d'une guerre immonde, mais force est de constater que cela n’aura pas eu d’impact direct sur le cahier des charges de plus en plus édulcoré du projet, regrettant surtout qu'il ne fasse pas plus preuve de personnalité. En effet tout y est sirupeux pour plaire à un public aussi large qu'aseptisé avec un coté standard international occidental en graphisme et mièvrerie assez prononcés. Ca manque d'épaisseur. Ce n'est pas suffisamment mature compte tenu des enjeux que ça souligne et ça donne dans l'empathie pour l'humain dans un épilogue assez bâclé. Par ailleurs on ne peut omettre de mentionner un important nombre de similitudes avec le dessin animé ' Ferngully - Zack et Chrysta'. Alors mythes et symboles qui se retrouvent dans de nombreuses cultures ? Hasard à répétition ? ou transposition d'une histoire similaire? J'attendais beaucoup plus de puissance de la part d'un film ukrainien, même grand public. La déception fut au niveau de cet espoir.
    Storm
    Storm

Publiée le 16 avril 2023
    Un petit bijou pour les enfants 6-10 ans, l'histoire est originale, les dessins très beaux, le message superbe (écologie, impact néfaste de l'homme, réconciliation de l'homme avec la nature).
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 22 avril 2023
    En ce moment on avait besoin de voir un film extraordinaire de puissance énergie énorme j ai pleuré car on est entrain de vivre la même chose guerres violence ect et en même il y a des gens tout âge qui on Envie d aimer de prier de fraternité tendresse 🙏💓🌹🙏💓 alors oui ce film est a voir j ai applaudit a la fin merci 😘 Gisèle
    Anna W
    Anna W

Publiée le 14 mai 2023
    Une très belle histoire fantastique tirée des légendes de l'Ukraine. Les couleurs et les paysages forestières sont à la hauteur d'un niveau professionnalisme très élevé. Une belle histoire et un bon travail des réalisateurs. Bravo !
    michael brakha
    michael brakha

Publiée le 9 avril 2023
    tres bon dessin animee
    ressemble a Raiponce que j aime beacoup
    sympa a voir avec des filles de 6-12 ans
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 8 mai 2023
    Incroyablement beau tant pour le graphisme que pour le message spirituel. Tres belle première approche illustrée pour les enfants De la spiritualité : chaque combat ne peut se gagner vraiment qu’avec beaucoup d’amour de son prochain
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 5 janvier 2024
    Vue le sujet je me demandais si ce petit chef-d'œuvre de dessin animé avait été filmé pendant la guerre car oui, même si cela ne parle pas de cette guerre on sent des créateurs qui ne veulent pas être victime.... magnifique! Car si le dessin animé tente de suivre la voie de Disney en essayant de nous faire rire avec un animal fantastique imaginaire à la Disney comme cela arrive avec Blanche Neige ou avec Napoléon et La Fayette mais ce film est sur la voie et mieux il est le précurseur sur une réalité ! Lorsqu'on vous pousse à bout à force de manipulation et d'exaction ( qui sont quand même pas au delà de ce qu'un jeune peu voir rassurez-vous cela reste une animation tout public) et bien il faut l'aide des gens qui vous ont poussé à bout vous aide à retrouver votre calme! Et l'on n'est pas surpris d'un tel discours après ce que les Ukrainiens ont subis.. oui, ils comprennent ce qu'un opprimé peut ressentir... alors pour un monde plus juste, plus vivable montrons ce genre de dessin animée aux enfants et en plus cela finance des Ukrainiens! Un soutient indirect à leur combat!
    Rene O.
    Rene O.

Publiée le 6 août 2023
    Bon... que dire de ce Naya ?

Si l'animation est jolie le scénario (et le message du film) et plus que vue et revue comme chacun de ses personnages qui en deviennent limite caricaturaux.

L'histoire est... gentillette au point d'en devenir "nian nian" (pour rester polie).

Quelques visuels sympathique et un "sidekick" amusant en la personne de Motus qui me font mettre se 2/5.

Le film est bourré d'incohérence si ce n'est de facilité scénaristique, quand je le vois marqué 6 ans et plus ils auraient plutôt dus le passé en 10 ans et plus du fait de certaine scène violente, voire glauque (incendie, attaque à la tronçonneuse, animaux maltraité, noyade, etc. )

Le film est également (malheureusement) bourré de clicher ce qui le désert plus qu'autre chose, la méchante n'a aucune profondeur et on voit son twist arrivé trot tôt (à mon gout), ce qui l'accompagne ne valent guère mieux voir son caricaturaux.

Les villageois qui n'ont pas plus de deux neurone et sont complètement inconsistants : "oh là là ! cette femme qui vient d'arriver et clairement se moque de nous et de notre village nous dit un truc... donc on la crois et on lui obéit" devenant l'opposé de ce qu'ils étaient à la base, c'est-à-dire en harmonie avec la nature, traditionnel et plutôt bienveillant.

une scène post crédit qui annonce un possible deux ou juste la fin de celui-ci.

L'héroïne, les trois nymphe, Motus et Lucas sont probablement les seuls personnages dont je me souviendrais d'ici deux ou trois semaines.
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 31 mai 2023
    J'ai adoré ce film ! (dessin animé je sais pas trop) il est incroyable. Il y'a une belle histoire qui se cache derrière ce film
    Jade
    Jade

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 19 février 2024
    Un film d'animation ukrainien visuellement magnifique! C'est un parfait mélange entre Raiponce et Vaiana x).

L'univers fantastique et le folklore sont magiques et inspirants. Ce thème féerique apporte beaucoup de douceur. Après l'histoire reste plutôt simple et prévisible. Elle aurait pu être bien plus profonde (elle avait du potentiel!) mais ils ont fait le choix de viser le plus jeune publie (dommage) Mais il reste très agréable à regarder! On y retrouve des traditions ukrainiennes et le film est basé sur le conte de fée de l'écrivain le plus célèbre du pays: Lesia Ukrainka Thèmes abordés: combat entre industrie et nature, la spiritualité, le partage, l'amour, le vivre ensemble, l'écologie....
    tell
    tell

Publiée le 23 avril 2023
    J'ai été voir cette animation que j'ai trouvé trop beau j'aimerais qui l'i est que des animations comme c'est la merci beaucoup
    bambam
    bambam

Publiée le 16 avril 2023
    visionnage avec ma fille de 6 ans les images sont belles l histoire n est pas trop mal mais les dialogues sont vraiment nul. Aucunes emotions transmises. De plus j ai trouvé certaines scène trop violente pour des enfants de 6 ans. Je suis véritablement déçu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 avril 2023
    Il faut absolument aller voir ce conte ukrainien avec votre âme d'enfant. Car il faut l'avouer le scénario est parfois assez prévisible. Les références cinématographiques sont nombreuses- Avatar, Pocahontas, L’Atlantide de Disney, et j'en passe. Pour les adultes, il reste une belle bande son, des images et des couleurs magnifiques. Un beau message d’humanisme délivrée avec légèreté ce qui ne gâche rien.
    Attention, une petite scène s'est égarée dans le générique: elle n'apporte rien de nouveau, mais elle finit le film sur une note humoristique.