Smile
    Votre avis sur Smile ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2024
    Cette absence de rythme est effarante à ce point que l'on finit par s'évader du film. Si on y ajoute un scénario mal maîtrisé (à titre d'exemple la scène de l'anniversaire du gamin qui aurait dû être l'une des séquence phare du film est complétement foiré tellement elle est téléphoné). Ajoutons-y un éclairage bien trop sombre des images à l'envers pour faire style une erreur grossière dans la scène du miroir (dans un miroir la gauche reste la gauche, la droite reste la droite) et on aura une idée de l'ampleur du désastre. Sauvons néanmoins l'interprétation de Sosie Bacon qui s'est investie à fond dans cette production mais ça ne sauve pas le film.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 21 janvier 2024
    Oui, les "petits" films d'horreur sont aussi parfois des chefs d'œuvres comme ce SMILE qui m'a scotché pendant ses presque 2h00.
    Ici, le film portait par une actrice incroyable de talents, une mise en scène simple mais parfaitement maitrisée, une bande originale de Christobal Tapia de VEER (compositeur de la musique de la série TV UTOPIA) va vous faire perdre la tête et vous mettre dans un état d'effroi jusqu'au final qui ne laisse pas indifférent !
    Les doublages VF sont excellents mais privilégiez la VO(ST) tout de même pour le jeu incroyable de l'actrice principale.
    Le film est basé sur la peur et arrive à vous la transmettre.
    Bravo au réalisateur Parker FINN
    Je vous conseille de visionner son court métrage : "Laura Hasn't Slept" qui est, dirons nous, l'introduction de son film ! Terrible !
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 17 janvier 2024
    Dans l'univers assez calibré du film d'horreur contemporain, souvent plus bruyant qu'effrayant, ce Smile fait figure d'ovni. Sombre, dépourvu d'humour et de second degré, on suit non sans effroi cette malédiction qui enferme l'actrice principale (excellente) dans un univers parallèle que personne ne comprend.
    La réalisation est ici extrêmement soignée, avec un soin particulier apporté au cadrage, à la profondeur de champ. C'est un régal visuel. De même, la bande-son évite le tintamarre habituel ou les effets convenus, là aussi, elle est particulièrement soignée, soulignant l'enfermement psychologique, la solitude de Sosie Bacon.
    Red1
    Red1

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce film a réussi à me faire flipper, moi le gros dur, j'avais limite peur de regarder dans les coins sombres de mon appartement .. un peu quand j'étais petit après avoir vu "l'exorciste" ou "ça" et j'étais traumatisé toute la soirée ..
    Franchement bien joué .. L’intrigue, le rythme, la musique, les quelques jumpscare super efficace ..
    Mais la frayeur vient surtout du sourire diabolique sur le visage des victimes de ...
    Et le dénouement final est assez spectaculaire je trouve.
    Une dinguerie.. Je recommande fort ..
    Bella
    Bella

Publiée le 5 janvier 2024
    Très bon film qui fait peur. Les acteurs jouent bien. Beaucoup de suspense. Je vous le conseille vraiment.
    A regarder absolument.
    Julien Luc
    Julien Luc

Publiée le 20 décembre 2023
    Film d'horreur psychologique a couper le souffle.
    La bande son est incroyable et vous plonge dans un univers aussi dérangeant que captivant.
    Avec de grands airs d'It Follows, ce film ne vous laissera pas indifférent, il est l'essence même d'un vrai bon film d'horreur, celui qui est tourné sur le côté psychologique plutôt que gore.
    Très sous-côté, il est à voir absolument
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Euuuuh ouais... ?

Que s'est il passé ici ? Un film qui semblait bien au premier abord et qui tombe à plat très très vite...

Le sourire démoniaque a déjà été traité dans 'Action ou vérité", ici, c'est une autre signification mais ça n'apporte rien du tout au film si ce n'est des visages en contradiction avec ce qui leur arrive.

Bon visionnage !
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 20 avril 2024
    J’ai eu la chance de découvrir ce film sans savoir à quoi m’attendre (je n’avais pas vu la bande-annonce ni lu la synopsis). J’ai donc eu une excellente surprise. La tension monte dès les 5 premières minutes. On plonge avec effroi dans l’enfer que vit Rose, délaissé par son entourage. Mention spéciale pour l'excellente B.O.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 22 novembre 2023
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur du tout.

Les scènes sont impressionnante mais c'est tout .
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 19 novembre 2023
    Très bon film d'horreur très flippant. Le sourire de l'entité est très effrayant et les acteurs sont excellents. Ce film créé une ambiance angoissante.
    Shyziaa
    Shyziaa

Publiée le 13 novembre 2023
    Excellent film, intéressant et bien réalisé.
    Angoissant et épouvant. Ambiance pesante
    En le finissant, nous voulons absolument la suite !
    Je le conseille absolument
    C'est un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu.
    kamel ben romdhan
    kamel ben romdhan

Publiée le 9 novembre 2023
    Très bon film même si pour moi je le vois plus comme un thriller avec les dernières 30 minutes de frissons. Je lui met tout de même 4/5 en attendant le deuxième opus certainement.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 2 novembre 2023
    Effrayant c'est réussi ! Manque d'originalité je dirais, c'est très classique avec ça pointe d'originalité qui pouvait être un peu plus poussé malgré tous ça fonctionne! juste la fin n'est pas terrible du tout malheureusement ça pouvait être réfléchi autrement l'idée est bonne sur le lieu et le sujet mais au final ça fini sur quelque chose de moins crédible et réaliste cliché dommage il aurait pu largement mériter 4 bonne étoiles
    C'est un très bon film d'horreur tout même !
    myckounours
    myckounours

Publiée le 1 novembre 2023
    Quelle daube ! Presque 2h où il ne se passe pas grand chose! C'est censé être un film d'horreur, mais il n'y a aucun moment d'angoisse ou de peur ! Certains téléfilms de M6 ont plus de suspens ! Quelle déception !
    B S
    B S

Publiée le 1 novembre 2023
    Aucun suspens, aucun frisson, aucun moment d'angoisse...bref aucun intérêt passez votre chemin sauf si vous avez un long moment à perdre. Déçu !