Smile
    Votre avis sur Smile ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 avril 2023
    C’est franchement n’importe quoi mais c’est plutôt bien fait et on finit par se prendre au jeu (horrifique le jeu). Même si le final aurait pu être un peu moins fainéant, le film s’avère efficace. A voir pour les amateurs du genre.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 30 avril 2023
    Passons sur les incohérences de comportement d'une psy (qui tourne le dos à sa patiente pendant une crise, au début du film) parce que cela sert beaucoup à la mise en scène. Moi j'apprécie le talent des acteurs qui doivent jouer la folie, j'aime l'idée du scénario (un sourire sadique est tellement malaisant) et je trouve l'image très soignée.
    C'est un bon film de genre. Seul vrai bémol selon moi, le gore n'était pas utile.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 30 avril 2023
    bien pour passer le temps mais franchement qu'est se qu'il est long c'est vide on a même tendance à s'y perdre un petit peu les effet spéciaux son pas top bref un film comme tout les autres ses dernières année sa vaut pas un bon Conjuring même si ça ne parle pas de la même chose certe mais beaucoup plus de petit sursaut quand même la les scène sont toutes prévisibles c'est dommage sa mérité mieux c'est bien penser mais j'espère que le 2 ème sera un peu mieux réfléchi
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 30 avril 2023
    Un rythme inexistant, les scènes " d'horreur" sont ridicules. Une énième nullité moderne pour bobos anorexique. Cela donne une seule envie : revoir un bon vieil exorciste.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 4 janvier 2024
    Manque de rythme, réalisation tape à l'oeil, scénario convenu... Malgré son étonnant succès critique et commercial, on s'ennuie ferme devant ce sourire maléfique.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 avril 2023
    Pas mal, j'avais peur que se soit un film avec des possetions de fantômes (je trouve ça tellement ridicule) Le film est bien dans l'ensemble, mais un peu long pour un film d'horreur. A voir.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 27 avril 2023
    Un film qui vous enlève le smile pendant 1h50 c'est très fort , flippant, degueu et parfois surprenant Entre folie et paranormal , difficile de ce faire une opinion. C'est là tout l'intérêt. Réalisation et bande son parfaitement adaptés
    Jeroomu S.
    Jeroomu S.

Publiée le 9 avril 2023
    Un film qui ne prend même pas la peine d'essayer d'utiliser son propre concept pour faire peur. C'est d'une tristesse. Je n'ai même pas envie de développer, c'est lisse, ça ne prend aucun risque, c'est mou, prévisible, c'est dans la dèche totale niveau iimagerie...

C'est vraiment déception sur déception, y a pas mal de moments où le film tente de créer de la tension puis se chie complètement au moment d'utiliser cette tension pour faire peur:

"Un gros plan sur un écran, Sosie Bacon écoute un enregistrement glauque sur son ordi, seule dans le noir, gros plan sur l'écran, elle passe le son plusieurs fois, elle augmente le volume dans son casque,
    Elle passe le son à l'envers, puis à l'endroit, puis à l'envers... on se focalise à nouveau sur l'écran, tout est là, il va se passer quelque chose et ... BOUM, déception, juste l'apparition de la victime sur sa gauche... Et c'est tout le temps comme ça."

Je mets quand même quelques points, on a une Sosie Bacon suffisamment en forme pour combler à elle seule le manque d'enthousiasme des autres acteurs à tourner dans cette soupe si ordinaire et sans surprise.
    Tatiana Pw
    Tatiana Pw

Publiée le 6 avril 2023
    Une nullité sans nom..… Pourtant, ça partait bien ! Seule la scène du chat m’a fait mourir de rire le reste était trop prévisible que ce soit dans les dialogues ou action du film.
    Karma T
    Karma T

Publiée le 28 mars 2023
    Un film tres surprenant, prenant, au dela du surnaturel, on nous met face au desarroi des personnes atteintes de maladies mentales, je recommade fortement
    Davidian33114
    Davidian33114

Publiée le 23 mars 2023
    Là où The Nun et le dernier Conjuring ont complètement échoué, Smile est dans le style une réussite.
    Oppressant et mal-aisant cette malédiction inspirée de l'horreur Japonais (The ring, Ju-on ...) ne laisse pas indifférente et Sosie Bacon est d'une crédibilité incroyable !
    Je recommande pour les amateurs du genre.
    Ah oui, si ! La seule chose amusante est que Jessie Usher est aussi con que dans la série "The Boys".
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 17 mars 2023
    bon film d' horreur meme si pour ma part j ' ai trouvé aucun screameur flippant il fait peur mais sans plus les mort son un peu gore spoiler: la mort du gars par le marteau
    mais au moin on s' ennuie jamais car il y a de l ' action du début jusqu' a la fin puis le démon est bizzard spoiler: il retire sa peau et il y a trois bouche
    mais bon c' est quand meme un bon film d' horeur je suis pas dessut
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 15 mars 2023
    Passez votre chemin il n'y a rien à voir ! Du déjà vu recyclé, aucune originalité dans le scénario et dans le jeu des acteurs. La psychiatre du film Marna est plus crédible et ce film est bien plus angoissant que ce prétentieux fillm.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 13 mars 2023
    Comme bien souvent dans le domaine des films d'épouvante américains, l'ambiance angoissante est bien posée et l'on est rapidement projeté et tenu dans l'intrigue. Mais comme bien souvent, l'épilogue est traité de manière un peu facile, un peu brutale et en tout état de cause, un peu décevante.
    On reste un peu sur sa faim au regard d'un film qui débute très bien.
    D Silvente
    D Silvente

Publiée le 13 mars 2023
    Et bien, tout d'abord, j'ai vraiment de la peine pour l'héroïne principale, je lui paye un bol de riz !! Non mais qu'elle maigreur franchement, j'ai de la peine pour elle, il y a pas idée d'être aussi squelettique... Concernant le film en lui même, c'est plutôt pas mal et original, ce qui est rare aujourd'hui. C'est bien tournée et bien filmé.