Tout en mettant en lumière les absurdités et l’hypocrisie du monde de l’art, le film réussit également à tisser une histoire touchante d'amitié. La réalisation est impeccable, nous offrant des moments d'une puissance émotionnelle rare. Les acteurs, avec leurs performances époustouflantes, donnent vie à cette critique intelligente de ce monde tout en mettant en avant les nuances des relations humaines. "Un coup de maître" est une ode à l'amitié et à l'humanité, brillamment enveloppée dans une satire du marché artistique. Un incontournable du septième art.
Le duo Bouli Lanners / Vincent Macaigne fonctionne à merveille! C'est un film généreux où l'amitié prime sur l'argent et le bling bling dans le monde culturel.
On connait le grand talent de ces deux acteurs. Les réunir dans un film devenait une évidence!
Sensible, drôle, intelligent... des acteurs époustouflants et une mise en scène tout en délicatesse. On retrouve le style de Remi Bezançon du "dernier jour du reste de ta vie"
Un vrai régal !! Je sors de la salle à l'instant. Excellent. Je le conseille. Une amitié d'homme. Une satire de la société, de supers dialogues, sombre et comique. Un véritable plaisir
Très bon film, le duo de ces merveilleux comédiens fonctionne à merveille ! J'ai passé un excellent moment. Et cette critique sur le monde de l'art est très drôle.
Très bon film. Une critique pertinente du marché de l'art contemporain avec beaucoup d'humour. Des scènes hilarantes, mais aussi une belle vision de l'amitié et de la création. Les deux acteurs sont parfaits dans leur rôle. Les peintures sont moches comme des caricatures !
Un chef d’œuvre d’humour et de sensibilité ! J’ai initié pour la première fois des applaudissements dans la salle c’est dire. Applaudissements suivis de plus ! Les dialogues sont tellement bien écrits, drôles et émouvants. Ce film c’est l’histoire de l’amitié dont on rêve tous, une amitié imperturbable solide comme un rock face aux vicissitudes de la vie, le deuil, les petites trahisons, les difficultés financières.. Ce qui est très fort c’est que malgré l’humour burlesque et les situations parfois farfelues que vivent les personnages, de surcroît excellents, l’émotion nous traverse tellement cela résonne en nous. Magnifique ..
2 acteurs au sommet de leur tale une mise en scène inventive par un de nnos meilleurs réalisateurs : un vrai moment de joie ET de réflexion pour le spectateur. Je recommande
très beau duo de comédien beaucoup de sensibilité et d'humour à ne pas manquer en salle on retrouve toute l'humanité qui fait la force des films de Rémy Bezançon