Que demander de plus à un divertissement avec acteurs adéquats pour jouer l’amitié entre un artiste peintre et son galeriste ? L’humour vis en vis d’un milieu qui n’a pas besoin de caricatures pour se ridiculiser se garde d’exagérer. Ave la chronique pourtant classique d’une amitié entre hommes aux caractères différents, nous sont offerts de bons morceaux de rigolade quand le suicidaire se trouve des prétextes pour ne pas se suicider où lors d’inévitables provocations. Une occasion de se complaire dans notre ignorance nous est donnée avec les NFT (Non Fungible Tokens, jetons non fongibles) dernières technologies exposées au centre Pompidou : « Poétiques de l'immatériel du certificat à la blockchain », le galeriste à l’affut des tendances a lui même décroché. On se contentera de sourire aux intransigeances d’ex soixante-huitards ne négligeant pas les parachutes complices. Bouli Lanners https://blog-de-guy.blogspot.com/2022/09/la-nuit-du-12-dominik-moll.html et Vincent Macaigne complices sont délicieux. https://blog-de-guy.blogspot.com/2022/10/chronique-dune-liaison-passagere.html
Un film très sympa qui brocarde le marché de l'art, aborde la crise de l'artiste en quête d'inspiration et glorifie l'amitié. Un duo de comédiens épatant qu'on a plaisir à suivre. Une musique bien choisie. J'ai passé un excellent moment
Un excellent film dans lequel tous les acteurs jouent juste, chaque personnage est crédible. Nous avons pris un réel plaisir à voir ce film. V. Macaigne et Bouli Lanners sont excellents. Rien à redire, et rien à jeter!
Ma Compagne et moi avons adoré ce film . Rémi Bezançon nous a régalé une fois de plus. Bouli Lanners et Vincent Macaine sont à la fois très drôles et très touchants. Un excellent moment de cinéma. Un grand BRAVO
J'ai beaucoup aimé, ça change un peu de voir un film dont le sujet n'est pas courant, et bien traité. Bravo ! Les acteurs sont formidables ! Merci. Je recommande.
1/ un scénario audacieux sur un sujet actuel, qui touche énormément d'artistes.❤️❤️❤️ 2/ Une histoire d'amitié sans failles qui dure. Un duo avec des dialogues percutants.❤️❤️❤️ 3/Un regard plutôt lucide sur le monde artistique.❤️❤️❤️ 4/ A voir et a revoir ❤️❤️❤️ Ma note ***/***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Cette comédie annoncée n’est pas très drôle hormis vers la fin du film. L’amitié désespérée vers un peintre aigri est pénible tant on a envie de le baffer. Bref pas indispensable
Un film sans aucun humour, lent et prétentieux dans le message qu’il veut véhiculer. Les 2 acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver ce navet mais le naufrage est total. En revanche c’est parfait en tant que somnifère.
j ai bien aimé . original , drole et triste a la fois . acteurs au top , bien filmé belle lumiere et plein d autres choses encore , vraiment a voir , vous passerez un bon moment .
J'avais aimé la bande annonce , j'étais pressé de voir ce film. Je ne suis pas déçu , bien au contraire . Une belle surprise le film dépasse mes attentes j'ai hâte de l'acheter en vod pour le revoir . J'ai beaucoup aimé dans ce film l'histoire d'amitié et le réalisme sur le milieu de l'art. On sent que le scénariste connais bien ce milieu.
Quelques personnalité du milieu de l'art dans ce film dissimulé , on peu y voir Ève et Adèle ou encore banksy qui appel l'artiste .