Je viens juste de voir ce film juste incroyable, un film de survie comme y'en a rarement... C'est mon meilleur film de survie après Frozen de 2010 dans la neige, c'est un mélange de Thriller et horreur. Je le conseille fortement.
Comment peut-on etre à la fois si expérimenté en escalade et commettre des erreurs aussi grossières? Alors je sais que le scénario ne tiendrait pas sans ces erreurs monumentales, mais à ce point ça devient ridicule. Et pas besoin d'etre un expert en escalade pour s'en rendre compte. Un exemple : Les 2 filles sont attachées entre elles par une corde qui n'est attachée à rien. Ca sert a quoi? A s'assurer que si l'une tombe, l'autre sera entraînée dans sa chute?
Pas mauvais du tout. Cette tour de télévision, grimpée par 2 copines fan d'escalade qui se retrouvent bloquées sur une mini plateforme à près de 600 mètres du sol, est réellement impressionnante de hauteur. La sensation de vertige est plutôt bien retranscrite et le scénario réussit à ne pas nous ennuyer. Le sort des 2 héroïnes nous tient en haleine jusqu'au bout.
Le film coche selon moi toutes les cases du film de genre « survival » réussi : du suspense, de l’action, des plans parfaitement maîtrisés, des images époustouflantes. Pendant les scènes d’action, la tension est insoutenable. Pas besoin d’avoir le vertige dans la vraie vie pour ressentir des émotions lors du visionnage du film tant les images sont saisissantes de réalisme et nous plongent dans l’angoisse et la dangerosité du moment. On perd la notion du temps, on reste scotchés jusqu’au bout. Même si les personnages peuvent paraître un peu agaçants au début, on finit tout de même par s’attacher. Après tout, si elles n’avaient pas entrepris cette folie de grimper une vieille tour de 600m de haut, il n’y aurait pas eu de film…
Film avec beaucoup de tension et d'émotions. Il y a quelques passages inintéressants (les sempiternelles discussions plates mais tres utiles au genre) mais les nombreux rebondissements m'ont tenu en haleine.
Excellent film qui ne laisse aucun répit, sans incohérence majeure. On plonge (ou plutôt on monte !) avec les actrices dans cette histoire prenante. A voir en VOST. Belle surprise sur Netflix.
Un bon film qui offre de belles images. Le scenario est certes simpliste, mais l’angoisse est là. Les prises de vue de certaines scènes font vraiment transpirer les mains et les pieds!
Si vous êtes phobiques du vide comme moi, ca va vous stresser ! spoiler: Ces deux gamines cumulent conneries sur conneries, sont imprudentes et sans cervelles.
Néanmoins si ça arrive à me faire stresser, c'est que c'est un bon film mais la musique y ai pour beaucoup. Un peu moins de musique stressante et envahissante aurait été un petit plus.
Film surprenant mi aventure horreur mettant en scène deux amies aux personnalités opposées. L'une accro aux réseaux sociaux et à ses followers au cerveau lavée par les injonctions du niveau d'un instructeur de fitness ' et l'autre à peine remise du décès de son mari. Unie dans l'adversité lors de leur folle escalade d'une tour désaffectée le vernis va bientôt se craqueler et la vérité apparaître.
Excellent film de survie ... Il ne faut pas être sujet au vertige pour le regarder . Les 2 protagonistes jouent à merveille, les prises de vue magnifiques, sombre , triste , profond . on ne s'ennuie pas une seconde.
Je sais bien que c'est le genre de film où il ne faut pas trop réfléchir pour apprécier l'ensemble mais j'ai eu beaucoup de mal.
La très courte introduction dans le film nous fait comprendre que les 2 femmes sont des grimpeuses aguerries... Et puis plus rien n'a de sens ...
1) Avant ce genre d'expédition on prévient quelqu'un. 2) Parfois on voit la corde, parfois pas. C'est une erreur technique qui nous sort du suspens. 3) Pour monter une échelle on met les mains sur les cotés. C'est un détail mais encore une fois elles sont censées être expérimentées. 4) Je comprends que pour le film il faut du spectaculaire mais que l'échelle "s'effondre" sur plusieurs portions d'un seul coup c'était un peu too much..... et puis à partir de là on a vraiment les clichés d'Hollywood et les rôles féminins qui font souvent passer les femmes pour des idiotes hystériques... 5) J'avais lu dans d'autres critiques que la sensation de vertige était 'époustouflante'... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans leur jeu d'actrices on a quand même souvent la sensation justement d'être en studio.
Ce n'est pas un échec total, c'est sympa à regarder sur une grande télé pour le coté visuel mais il faut vraiment mettre le cerveau en Pause.
Quel film, en stress tout le long avec les mains moites. Les deux actrices sont excellentes et chaque rebondissement est top surtout celui proche de la fin. Je recommande