2288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mirobole Pancrate
49 abonnés
282 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2024
Survival efficace qui tisse habilement sa toile, faite de tensions et vertiges angoissants et bien servi par de fort belles images. Quelques maladresses cependant (sur la grimpe en elle-même ou sur les comportements humains), entravent hélas son ascension vers les sommets du genre.
"Fall"...ou comment flinguer le fond par la forme. Flirtant avec des survival movies comme "127 heures" ou "Instinct de survie", ce film de Scott Mann perd toute sa crédibilité avec la majorité des scènes d'escalade, réalisées par les 2 jeunes femmes au mépris de toutes les règles de sécurité (à commencer par leur équipement). C'est d'autant plus dommage que spoiler: le twist (la mort de Hunter) est plutôt bien foutu et qu'avec un peu plus de rigueur et de bon sens, l'ensemble serait beaucoup mieux passé. La critique des réseaux sociaux est quant à elle une nouvelle fois la bienvenue, même si elle ne restera sûrement qu'un coup d'épée dans l'eau.
Bien qu'il y ait certaines facilités dans le scénario et dans l'amorce de l'histoire, il faut avouer que ce film de survie m'a largement satisfait. Les rebondissements pour la plupart sont bien amenés et assez originaux, bien évidemment que certains des évènements sont vus et revus (le coup du téléphone sans batterie), mais beaucoup d'éléments sont imaginatifs. Le final amène aussi son lots de surprises plus surprenantes les unes que les autres. Le film réussit donc à nous garder en haleine en mélangeant finement des moments connus à des moments plus surprenants. Malgré, ce lieu clos vertigineux, le film arrive à se réinventer au fur et à mesure et les actrices tiennent leur rôle respectif à 100%. Bref, un très bon thriller, presque horreur à regarder.
Bon. il y a de bonnes choses et de moins bonnes. C'est pourquoi je mets 3 étoiles. Déjà, il faut adhérer au postulat de base qui est que pour se remettre d'un deuil, il faut aller risquer sa vie dans un endroit isolé sans prévenir personne. Je suis désolée de le dire mais au départ, l'idée de grimper là-haut en short et débardeur, c'est complètement débile et les amateurs d'escalade doivent avoir les yeux comme des soucoupes en regardant ce film. Mais admettons que pour des raisons scénaristiques, on admette le concept. Viennent ensuite une série de péripétie toutes plus rocambolesques les unes que les autres. spoiler: Une nana épaisse comme un cure dent, tire sa copine à la corde sans problème. Ça saute dans le vide, Ça brave le vent. Ça grimpe avec une cuisse en train littéralement de pourrir et ça bouffe du vautour cru. Et j'en passe.
Bref, c'est irréaliste au possible. De plus, ce n'est pas toujours bien joué. ALors oui, spoiler: il y a une petite surprise avec la découverte que la copine est morte mais la fin est nulle. Baclée en deux minutes.
Pourquoi je mets 3 alors? Ben parce que je me suis fait avoir, tout simplement. Le suspens est là et malgré tout ce que j'ai dit précédemment, j'avais envie de savoir comment tout cela allait finir. Donc, au final, ça m'a tout de même assez divertie. De plus, les paysages sont tout de même superbes à voir.
L'ambiance du film est vraiment bonne avec un bon rythme malgré la durée légèrement excessive. Si vous avez une vraie phobie des hauteurs, je vois déconseille de voir ce film vraiment bien réalisé et écrit. On va dire que certaines situations seraient mieux gérées si j'étais à la place des deux héroïnes. Mais bon..
J'ai bien aimé ! L'angoisse s'est ressenti chez moi en tout cas à 100 % ! Suivis d'un casting assez sympathique, j'ai été complétement plongé dans l'histoire du début à la fin. Beaucoup de tension avec des plans maitrisés sur cette tour de télécommunications désaffectée de plus de 600 mètres de haut qui se révèle vraiment impressionnante. J'ai passé un bon moment devant ce film que je recommande.
Très moyen... L histoire était prometteuse mais on a vite fait de comprendre que ça ne sera pas fou comme le génial 127 heures par ex... Les personnages ici sont clichés et les situations sont assez prévisibles dans l ensemble... Tout tourne autour d'un portable, d un drone et de la recherche d'une bande passante... Certaines situations ne sont pas crédibles voir risibles... Un petit retournement de situation bienvenu vers la fin qui a été la chose la plus intéressante de l histoire... La fin est par contre carrément expéditive... Bref peu faire beaucoup mieux...
Vous avez le vertige : ce film n'est pas pour vous ou alors pour ressentir des frissons et avoir les mains moites.
Ce film survival n'est pas le super grand film mais il vous tiendra en haleine et c'est ce qui lui est demandé. Et ce malgré des situations invraisemblables.
Avant ça je pensais faire un tour de Montgolfière ou de parapente dans ma bucket list. Je vais finalement opter pour le parachute ascensionnel ! Les prises de vue sont époustouflante s ! On s'y croirait ! Cette vieille antenne est une idée de génie !
Fall est un film qui se laisse regarder mais sans jamais vraiment nous surprendre, du moins surtout, si comme moi vous avez déjà vu le film 47 meters Down à qui il emprunte complément son scénario... Dommage on aurait aimé un peu plus d'originalité...
Bon film d'angoisse. le scénario est simple mais efficace. Le jeu des actrices est assez réussi. Je recommande ce film à l'exception des personnes sujettes au vertige.
Je recommande à 100% fall pour les amateurs de film d'adrenaline et de sport extrême. On s'attache très facilement aux personnages du film. Le casting est excellent et les actrices jouent à la perfection leur rôle. Ce film réussit l'exploit de donner la sensation de vertige aux spectateurs dans leur salon !
Beau film de survie qui me fait penser à Nowhere. Les héroïnes regorgent d'ingéniosité et de volonté. Et même si parfois cela manque de réalisme, l'histoire tient en haleine et sait même nous surprendre. En définitive j'ai passé un bon moment