Spider-Man : No Way Home - Version longue
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : No Way Home - Version longue ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 septembre 2022
    Ici, je ne vais pas juger le scénario ou la réalisation du film car elle est exactement identique au film vieux de quelques mois. Je vais plutôt m'attarder sur l'intérêt d'une version longue.

Pour moi, je suis un peu mitigé car faire une version longue simplement pour plus de blagues est une raison douteuse de se faire de l'argent. Malgré tout, il y a une séquence supplémentaire de quelques secondes qui vaut la peine : je pense à celle où Peter est face à un écran géant avec J.J.J qui continue de le critiquer après un événement décisif. Sinon, le reste n'est strictement pas nécessaire, excepté peut-être la séquence qui dénonce le fait que Flash Thompson n'est pas vraiment un ami de Peter Parker.

Globalement, la version longue est assez mauvaise car elle n'a aucun intérêt d'exister pour le rajout qu'on gagne. Ces scènes auraient pu figurer dans un Blu-ray plutôt qu'une diffusion au cinéma. Pour cela, je ne pense pas conseiller ce film par manque d'intérêt (une version longue comme celle de "Batman v Superman" est beaucoup plus kiffante que celle-ci).
    nnooee
    nnooee

Publiée le 8 septembre 2022
    J'ai vraiment aimer la première version et ma critique ne concerne pas le film en lui même mais plutôt Marvel qui ressort le film avec 9 minutes coupées au montage ( on se demande bien pourquoi ) juste pour que le film atteigne les 2 milliards de box office mais sérieux quoi, regardez juste l'affiche et demander vous si sa vaut le coup...
    Spider man est ma licence Marvel préféré et je ne vais pas voire le même film ( sortie 6 mois plus tôt ) au ciné et j'espère que vous aussi !
    ( j'ai rien contre les pigeons qui iront au ciné puisque j'ai hésiter mais je céderais pas, c'est une question de principe, j'arriverais plus à me regarder dans la glace après ( faux ))
    Head killer
    Head killer

Publiée le 8 septembre 2022
    j'ai beaucoup apprécier l'apparition de tobey maguire et de Andrew garfield mais il faut admettre que sans ces apparitions le film n'a pas grand chose de bien.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 12 septembre 2022
    La version longue n'apporte pas grand chose, si ce n'est un excellent prétexte d'avoir revoir cet excellent film au cinéma !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 15 décembre 2022
    Scénario stérile reposant uniquement sur le fan service. Content que certaines personnes est reconnue le potentiel de garfield en spider man grâce à ce film et content d'avoir revu nos anciens personnages, mais mis à part la nostalgie ce film est l'arnaque du siècle. Seul un mouton peut (croire) l'apprécier .
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 9 septembre 2022
    en aucun cas j'irai perdre mon temps pour 9mn de plus déjà qu'en version normale je n'ai aimé que les 30 dernière minute du film car ça été un plaisir de revoir le vrai spiderman Tobe Maguire qui ma fait du bien car sans c'est 30mn d'apparition le film est creux côté scénario l'histoire est une blague de plus de 2h les vilains sont ridicules à pleurer de rire et les longueurs au secours

ah Disney qui ne cherche que des patates
    marcdahan
    marcdahan

Publiée le 18 septembre 2022
    Nomminé aux oscars pour les effets spéciaux fait sens, pour le reste, j'ai trouvé le scénario grossier, même les dessins animés comme Goldorak avaient de meilleurs scénarios. Les dialogues pires que tout. Je sais pas pour qui sont fait ces films pourtant avec du budget, je comprends pas. Je suis parti au bout de 1/2 heure
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 janvier 2023
    si SPIDER-MAN : NO WAY HOME la version classique est extrêment mauvaise (au point d'en être réduit au multivers bancale) et a envier le travail incroyable de sam raimi, cette version longue n'as absolument aucun intérêt mise a part rajouter deux ou trois scènes toutes plus ridicules et bancale les unes que les autres. SPIDER-MAN : NO WAY HOME a été créé pour l'argent et sa version longue innutile pour......l'argent. une insulte a la trillogie originale créé par une main de maitre.
    YoNeill
    YoNeill

Publiée le 10 septembre 2022
    En version courte ou longue, ce film n'a vraiment pas grand chose d'interessant a dire. Ça parle beaucoup, c'est parfois gênant, mal joué, mal filmé. Les couleurs sont moches... je l'ai vu en 4DX mais j'aurais mieux fait d'être allé voir Top Gun dans ce format.
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 27 septembre 2022
    Bon, plusieurs mois après sa sortie : mon avis a un peu changé, avec du recul le film est toujours très bon mais c'est vrai que c'est pas extraordinaire non plus ! Avec beaucoup d'incohérences, beaucoup de facilités scénaristiques, et en terme de mise en scène : OUI c'est vrai que le film aurait sûrement été 1000× meilleur si il avait été réalisé par quelqu'un d'autre que Jon Watts ! Et je ne parle pas des scènes supplémentaires ajouté dans cette version qui sont toutes décevantes et largement dispensables, même si heureusement ça ne change en rien la qualité même du film de base !

Et pourtant malgré tout, j'adore toujours autant ce film !

Certes, le film est loin d'être parfait mais malgré tout ses défauts et tout ce qu'on peut en redire, pour moi ça reste quand même un film INCROYABLE, ça reste pour moi un de mes films préférés du MCU et je le kifferais jusqu'à la fin de ma vie !
    Eleane Guillermo
    Eleane Guillermo

Publiée le 18 septembre 2022
    Excellent films je conseille de base j’aime pas trop Spiderman mais alors celui là incroyable l’histoire et touchante
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    c'etait un bon film mais comme pas mal de Marvel il est très long et puis je vous déconseille si vous avez pas vu les autres films spider man mais l'histoire est bien les personnages aussi et il y a mem du suspens et pleins de persos des anciens films!
    bobparr1973
    bobparr1973

Publiée le 8 septembre 2022
    Je ne me précipiterais pas pour aller voir cette « version longue »…

Pourquoi ?

Parce que j’ avais déjà considéré que la première « monture » était déjà trop longue pour cause de séquences avec beaucoup trop de « bla bla bla… », et d’ autres qui sont franchement redondantes…

Par certain que ces neuf minutes supplémentaires apportent sauf si elles détonnent (cascades, effets spéciaux…) !!!
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 31 mars 2024
    3ème volet le plus raté de cette trilogie. Surcôté lors de sa sortie, le film loupe totalement les chemins qu'il devait prendre : la rencontre des 3 spidermen, la relation Strange/Spiderman, la mort de certains personnages, les combats... Aussitôt vu, aussitôt oublié ! Far from home, le précédent opus, par exemple, avait pour lui un méchant charismatique et des scènes de combat intelligentes. C'est dommage !
    Evan D
    Evan D

Publiée le 24 août 2023
    Je n'arrive pas à être objectif sur ce film, tellement je suis fan de Spiderman et j'ai étais plus que ravie de retrouver les 3 acteurs ensemble.
    Malgré tout les défauts du film, si vous êtes fans de Spiderman ou du MCU ça vous plaira.
    Mais je dois admettre que le scénario aurais pu être mieux et entrée au pentathlon des films de super héros.
    Mais malheureusement Disney et Sony ne connais qu'une recette pour le succès...
    Dommage