Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc Solo
Luc Solo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
La force du propos, parler des religions, la foi, de l'intime.
Gad tout petit rencontre marie, elle le soutiendra toute sa vie, lui se rapproche du catholicisme.
Tout les acteurs sont sa vraie famille.
Extrêmement toucher par la manière d'aborder le sujet (brulant)
Merci pour ce magnifique moment ! :)
Hanane  A
Hanane A

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2022
le ton de l'humour aurait dû rester le fil conducteur de ce film.
le questionnement sur la conversion a pris trop de place et n'est finalement pas intéressant car cela reste une question personnelle qui n'a véritablement pas d'impact dramatique lorsqu'on à 50 ans!
enfin cela reste mon opinion...
mais Bravo aux parents de Gad qui jouent vraiment très bien
francois de montaignac
francois de montaignac

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2022
Très beau film , léger et joyeux ! Gad nous parle de son chemin de vie. Nous l'accompagnons sur ce chemin qui est fait de rencontres humaines. Nous découvrons ses parents , sa sœur ... une famille , Bravo! Pour ce film authentique et bienveillant !
François
shoshynette
shoshynette

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Très partagée car fan de Gad Elmaleh
Éducation juive de surcroît
Ma question est : pourquoi afficher au vu et au su de tous, cette quête d'identité... c est intime , privé et je considère que cela doit rester dans une sphère privée.
Curieuse, j ai tout de même voulu voir ... et j ai vu. J'ai l'impression d'avoir fouillé dans sa valise !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2022
Gad Elmaleh signe une comédie toute en retenue qui ne plaira sans doute pas aux lourdauds de l'humour bien franchouille. Une vraie comédie familiale puisque c'est sa famille qui joue dedans.
La bonne idée est d'inverser les discours sur les religions minoritaires en se plaçant du côté d'une religion majoritaire mais aussi désertée, traitée à son tour comme un objet étranger dans une famille juive.
Le film n'est pas une machine à gag mais il réussit à proposer un regard simple mais pas simpliste, avec humour et retenue.
Une jolie surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Excellent film où l’humour et l’émotion se côtoient sans cesse .Les personnages sont campés dans leur véritable rôle
On ose parler religion et de ces sertissages
Très bon rythme on ne s’ennuie pas
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Pas facile a noter. A partir d'un sentiment religieux réel , faire un film avec sa propre famille est pour le moins incongru. Heureusement , pas mal d'humour pour un theme religieux fait passer la pilule.
Eymeric B.
Eymeric B.

35 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2022
Film qui traître de la foi et du religieux sous une forme originale. Film qui est drôle et passionnant. Sûrement un sujet grave et intime qui nous est partaget offert par in humoriste qui prend un beau risque ! Bravo
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2022
On savait Gad Elmaleh capable de nous faire rire en tirant de la moindre scène de la vie courante, tous les travers comiques qui y sont contenus. Cependant, s'attaquer aux principales religions monothéistes pour en évoquer la philosophie était particulièrement gonflé. Mais avec son talent et l'aide de plusieurs membres de sa famille, il y réussit parfaitement. Ce film est particulièrement touchant, drôle, sensible et fera s'interroger chaque spectateur sur son propre rapport à la foi. Il n'est cependant opportun de le voir que si on dispose d'une capacité minimale au raisonnement et à l'ouverture d'esprit...
Christine Revert
Christine Revert

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2022
C'est drôle et à la fois sérieux puisque l'on parle de spiritualité . C'est pourquoi Gad a pris un risque en choisissant ce thème. Le scénario est bien ficelé.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2022
Aucun intérêt . Film creux. Scénario tres faible et gros problème de rymtne.
Déçu . On s'endort. Pas drôle et vraiment ce film n'a aucun sens.
Sans compter que le peu de blagues se veulent très lourdes.
Film trop personnel qui permet pas de s'attacher au personnage a mon avis.
Debo
Debo

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2022
Je suis sortie de ce film très déçue. Je pensais trouver un film sur la rencontre de Gad avec Marie, mais ,loin d'escencer la religion catholique ( voir les propos irrespectueux de sa soeur vis à vis de Marie) , c'était plus sa rencontre avec sa judéité à laquelle on a assisté. Sinon ses parents sont touchants , mais je ne suis pas sûre qu'ils aient fait le film si l'issue avait été différente. Je pensais retrouver le parcours de ma grand mère née juive puis baptisée catholique à l'âge adulte, mais non, j'ai été "trompée sur la marchandise"!
indi64
indi64

4 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2025
Film audacieux et intime, qui ouvre les discussions sur et entre les religions. Gad elmaleh se livre en nous ouvrant les portes de sa famille, sa quête spirituelle, ses amis.
Avec tendresse, élégance et humour
Bo de maalouf exceptionnelle
A découvrir et puis y réfléchir
marie L.
marie L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2022
c'est un film emouvant qui ose parler de la question de Dieu, de ce que l'on croit vraiment, du chemin que l'on fait au fil de la vie, et qui nous ammène à remettre en question les évidences de notre enfance.
les acteurs sont eux même, la vérité est dans la salle.
Markusbabbel
Markusbabbel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2022
Superbe film de profondeur, très rare dans le paysage actuel. Gad essaye de faire un trait d'union entre les religions dans la douceur et la bienveillance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse