2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc Solo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2022
La force du propos, parler des religions, la foi, de l'intime. Gad tout petit rencontre marie, elle le soutiendra toute sa vie, lui se rapproche du catholicisme. Tout les acteurs sont sa vraie famille. Extrêmement toucher par la manière d'aborder le sujet (brulant) Merci pour ce magnifique moment ! :)
le ton de l'humour aurait dû rester le fil conducteur de ce film. le questionnement sur la conversion a pris trop de place et n'est finalement pas intéressant car cela reste une question personnelle qui n'a véritablement pas d'impact dramatique lorsqu'on à 50 ans! enfin cela reste mon opinion... mais Bravo aux parents de Gad qui jouent vraiment très bien
Très beau film , léger et joyeux ! Gad nous parle de son chemin de vie. Nous l'accompagnons sur ce chemin qui est fait de rencontres humaines. Nous découvrons ses parents , sa sœur ... une famille , Bravo! Pour ce film authentique et bienveillant ! François
Très partagée car fan de Gad Elmaleh Éducation juive de surcroît Ma question est : pourquoi afficher au vu et au su de tous, cette quête d'identité... c est intime , privé et je considère que cela doit rester dans une sphère privée. Curieuse, j ai tout de même voulu voir ... et j ai vu. J'ai l'impression d'avoir fouillé dans sa valise !
Gad Elmaleh signe une comédie toute en retenue qui ne plaira sans doute pas aux lourdauds de l'humour bien franchouille. Une vraie comédie familiale puisque c'est sa famille qui joue dedans. La bonne idée est d'inverser les discours sur les religions minoritaires en se plaçant du côté d'une religion majoritaire mais aussi désertée, traitée à son tour comme un objet étranger dans une famille juive. Le film n'est pas une machine à gag mais il réussit à proposer un regard simple mais pas simpliste, avec humour et retenue. Une jolie surprise.
Excellent film où l’humour et l’émotion se côtoient sans cesse .Les personnages sont campés dans leur véritable rôle On ose parler religion et de ces sertissages Très bon rythme on ne s’ennuie pas
Pas facile a noter. A partir d'un sentiment religieux réel , faire un film avec sa propre famille est pour le moins incongru. Heureusement , pas mal d'humour pour un theme religieux fait passer la pilule.
Film qui traître de la foi et du religieux sous une forme originale. Film qui est drôle et passionnant. Sûrement un sujet grave et intime qui nous est partaget offert par in humoriste qui prend un beau risque ! Bravo
On savait Gad Elmaleh capable de nous faire rire en tirant de la moindre scène de la vie courante, tous les travers comiques qui y sont contenus. Cependant, s'attaquer aux principales religions monothéistes pour en évoquer la philosophie était particulièrement gonflé. Mais avec son talent et l'aide de plusieurs membres de sa famille, il y réussit parfaitement. Ce film est particulièrement touchant, drôle, sensible et fera s'interroger chaque spectateur sur son propre rapport à la foi. Il n'est cependant opportun de le voir que si on dispose d'une capacité minimale au raisonnement et à l'ouverture d'esprit...
C'est drôle et à la fois sérieux puisque l'on parle de spiritualité . C'est pourquoi Gad a pris un risque en choisissant ce thème. Le scénario est bien ficelé.
Aucun intérêt . Film creux. Scénario tres faible et gros problème de rymtne. Déçu . On s'endort. Pas drôle et vraiment ce film n'a aucun sens. Sans compter que le peu de blagues se veulent très lourdes. Film trop personnel qui permet pas de s'attacher au personnage a mon avis.
Je suis sortie de ce film très déçue. Je pensais trouver un film sur la rencontre de Gad avec Marie, mais ,loin d'escencer la religion catholique ( voir les propos irrespectueux de sa soeur vis à vis de Marie) , c'était plus sa rencontre avec sa judéité à laquelle on a assisté. Sinon ses parents sont touchants , mais je ne suis pas sûre qu'ils aient fait le film si l'issue avait été différente. Je pensais retrouver le parcours de ma grand mère née juive puis baptisée catholique à l'âge adulte, mais non, j'ai été "trompée sur la marchandise"!
Film audacieux et intime, qui ouvre les discussions sur et entre les religions. Gad elmaleh se livre en nous ouvrant les portes de sa famille, sa quête spirituelle, ses amis. Avec tendresse, élégance et humour Bo de maalouf exceptionnelle A découvrir et puis y réfléchir
c'est un film emouvant qui ose parler de la question de Dieu, de ce que l'on croit vraiment, du chemin que l'on fait au fil de la vie, et qui nous ammène à remettre en question les évidences de notre enfance. les acteurs sont eux même, la vérité est dans la salle.
Superbe film de profondeur, très rare dans le paysage actuel. Gad essaye de faire un trait d'union entre les religions dans la douceur et la bienveillance.