Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent a
vincent a

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2022
Très beau film, la religion catholique vu sous le prisme de la spiritualité avec des personnes sincères, heureuses, ça change de ce que l'on entend tout les jours habituellement comme mauvaises critiques et moqueries sur notre religion. Merci Gad, j'en suis sortis bouleversé.
Alexandre Calmet
Alexandre Calmet

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2022
Excellent film drôle et touchant à la fois! Un petit bijou d’authenticité. Une réflexion sincère et profonde sur le chemin de la conversion. Foncez voir ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2022
Ce n’est pas parce que c’est un film de Gad Elmaleh qu’il faut produire n’importe quoi.
Ce n’est pas un film mais un documentaire sur la religion.
Long, répétitif, aucune touche d’humour pour celui qui est censé être le plus grand humoriste français.
Je déconseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2022
Gat est drôle mais au font tu t’es un peu perturbé
Au fond ce n’est pas de la fiction c’est peut-être ta facturation pour la vierge Marie tu dépanne ni le premier ni le dernier .mais que nous le peuples juifs 3000 ans d’histoire nous appartenons à une saga une histoire de familles.
On a construit ni belle cathédrale comme tu a étaits fasciné dans ton plus jeune âge, mais grand bien te face .
Comme disait abram hetchel les juifs sont de grand patisseur je te conseille de le lire ils n’ont pas construit de belle cathédrale mais ils sont institués des palais dans le temps à savoir les fête et le shabat alors cher gadt que tu sois à News York à Jérusalem ou à paris le temps s’arrête pour fêter le shabat
Cinéphile Dantachambre
Cinéphile Dantachambre

18 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2022
Pour dire que je n'avais pas lu le synopsis, je savais juste qu'il s'agissait d'un mélange entre pure fiction et autobiographie, et que je suis athée (tolérant), je ne pensais pas que le film tournerait autant autour de la religion, et j'ai pourtant beaucoup aimé le propos. C'est très intelligent, nuancé et... sensible ! Et c'est bien cela qui importe en matière de cinéma comme de spiritualité d'ailleurs. Cette soif de partage, de justesse et de sens qui donne une œuvre vraiment tendre et poétique et permet alors tout autant la critique que l'hommage, la mélancolie que l'amusement. En plus, sans forcément être un chef-d'œuvre de mise en scène, le film réussi (encore !) à mixer "proximité documentaire" avec une esthétique cinématographique plaisante. Une belle surprise qui encore une fois tire sa force de sa sincérité et ses belles intentions. On rit souvent, bien que le film ne vise pas une rafale de punchlines (et c'est peut être plutôt de bon goût !); on rit souvent de la tendresse des chamailleries et des indignations des personnages (mais il y a aussi beaucoup de choses très bien trouvées et "loufoques"). L'idée de faire jouer ses parents rajoute un mystère et un charme indéniable. Et puis, pour revenir sur la religion, ce film est génial dans son propos. Sans angélisme ni propagande, sans clichés mais non sans réserve sur les limites de chacun pris dans ses convictions, je crois bien que c'est l'un des propos les plus sains sur la religion que j'ai entendu, toutes catégories confondues, sur la foi, la religion et la coexistence des cultures depuis ces longues dernières années où le sujet est malheureusement devenu si sensible. Alors Bravo et surtout merci Gad, pour ce film non seulement touchant, mais généreux et altruiste (contrat rempli quand on tente de parler de religion avec autant d'amour). S'il ne s'agit pas exactement d'une autobiographie, on assiste pleinement, dans le propos, à un autoportrait très réussi et séduisant. Un film qui mériterait d'être diffusé dans les collèges. À voir
Antonio Cherchi
Antonio Cherchi

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2022
Film familial...... pour le reste sans grand intérêt.Une histoire très plate loin de faire marrer la salle quel était le but ?
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2022
Désolée... j'aurais voulu dire du bien... le sujet semblait intéressant profond et sincère... j'ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques... pour moi il s'agit d'un joli documentaire sur la famille de Gad Elmaleh, très tendre qui aborde "un peu" le sujet de la conversion mais c'est trop "moi moi moi, mes parents - très touchants - ma soeur" les gros plans... dommage Gad a l'air sincère mais le sujet a été effleuré, j'ai eu envie de partir avant le milieu du film.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2022
Ce film est assez audacieux et c'est rare qu'une vedette du show business aborde ce type de sujets sur la Foi, les religions et la spiritualité.
C'est donc un film intéressant à ce titre.
On y voit aussi les résistances familiales face à une conversion et ça nous interroge.
Il y a quelques traits d'humour et on a bien aimé ce film même si on aurait souhaité une autre fin, malgré le titre qui est tout de même révélateur !...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2022
Nous avons tout simplement adoré le film, très touchant ... parfois l'impressions de voir un documentaire, bravo à sa famille, les gens adorables
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2022
Gad Elmaleh revient au cinéma avec une autofiction assez déroutante, autant comédie familiale que méditation sur les mystères de la foi..... Entre autobiographie donc et auto-dérision, en invitant pour tenir leurs propres rôles parents et amis il nous fait partager avec une crédible sincérité ces réflexions intimes : comment concilier quête spirituelle et emprise familiale et communautariste ?
On peut se laisser porter avec amusement et perplexité par cette comédie qui bien entendu convoque régulièrement les rituels de l’humour juif sur lesquels il a construit ses spectacles à succès, mais aussi se demander si cette mise en abyme ne relève pas d’un petit caprice narcissique ....
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2022
C'est pas mal Gad . Un film sur la famille les traditions les religions, la conversion, la foi...
les parents de Gad assurent, l'humour est parfois présente, mais le tout manque de rythme
Michelabad7
Michelabad7

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2022
Intelligent ! Sensible !emotion
Une recherche personnelle qui nous ramène à nous meme ! Bravo pour cette réalisation si intime !
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2022
Très touchant, et drôle à la fois, histoire prenante qui se fait se poser des questions et qui soulève une thématique importante
Odile V
Odile V

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
J"ai adoré ce film : il y a de l'humour, de la finesse, de la profondeur, de la réflexion, de l'ouverture et on passe un excellent moment et on se sent bien en sortant.. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un sujet intéressant,traité sans surprise avec quelques clichés.
Je regrette d'être allé au cinéma pour voir ce film.
Un passage tv m'aurait largement suffit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse