2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
on a passé un moment émouvant rires larmes avec les enfants une magnifique histoire brav à gad à sa famille l image le scénario la réalisation tout était au top
Un film drôle et léger, et pourtant profond. Avec délicatesse et humour, Gad livre une partie de sa vie de foi et de sa quête de Dieu. Entouré de sa vraie famille et de ses amis, il laisse un peu tomber le masque. C'est très courageux, car il présente à la critique bien plus qu'un jeu d'acteur, il nous laisse regarder son intimité. C'est ce qui rend le film authentique, et c'est tellement rafraichissant.
Très inattendu... Le film de Gad Elmaleh est à la fois profond et pudique. Et en même temps, il réserve de bon moments de rire . Et la distribution est excellente, ses parents en tête ... Une réussite parfaite !
Film splendide, Gad Elmaleh est authentique, il révèle avec humilité son intériorité, son amour de la famille, son chemin spirituel, son goût pour la fraternité et le respect des religions . Merci Gad, ça fait tellement de bien de voir un film qui nous rend meilleur et nous élève l'âme, avec son humour si raffiné et élégant.
Film plein d'intelligence,de finesse...et d'humour. Parler religion est peu porteur ,ces temps-ci et cette confrontation du mystique avec le sociologique , cette analyse de la différence de nature entre l'adhésion au christianisme et l'appartenance au peuple juif sont traités avec finesse et tendresse . Belle performance d'un humoriste qui n'est décidément pas un bouffon.
J'estime honorable de la part de GAD ELMALEH d'avoir abordé un sujet aussi intime qu'universel (et par ailleurs étrangement Tabou) qu'est l'appartenance ou non à une religion. Pour la génération de ses parents, être illuminé par Marie la mère de Jésus et suivre le chemin du catholicisme est inconcevable. C'est alors qu'opérer un choix entre sa famille terrestre Juive ou spirituelle Catholique se révèle initialement douloureuse puis finalement "compatible ".
alors j'avais pas a comprendre les critiques, elles sont trop bonne a mon sens, le film est plat , pas d'humour , aucune émotion ni dans l'interprétation ni dans les mots , pour le coup je comprend pas comment gad a pu faire un navet pareil, même si il voulait traîteur un sujet sur l'ouverture d esprit des religions et surtout son ouverture d'esprit a lui , c'est loupé! une petit catho en guise d'amis qui joue mal , un vieillard a qui il donne la charité en lui donnant de sa personne dont les scènes dont nul ! bref remboursé c est le seul mot qui me vient à l'esprit , et je compte pas le temps perdue d une soirée qui face a un mur aurait plus intéressante..... a bon entendeur
Un sujet compliqué voire tabou traité avec pudeur et humour par Gad Elmaleh. Malgré un casting surprenant, le côté "amateur" n'est pas flagrant. J'espère que Gad a pris autant de plaisir à tourner ce film en famille que j'ai pris de plaisir à le regarder.
En première intention, le sujet ne m’inspirait pas trop. Un célèbre et talentueux artiste de scène en cheminement mystique vers une autre religion que celle de ses parents et des fondamentaux de son éducation. Le genre de sujet qui relève de l’intimité et dont je doutais que le spectateur trouve un intérêt à ce qu’il soit étalé devant lui. Mais au final, cette mise en scène presque tournée à la manière d’un documentaire est un moyen habile d’aborder les religions, leurs racines communes, leurs visions de l’Homme et de ses recherches spirituelles avec toutes les interrogations que ça pose et l’absence de réponse à tout. On imagine qu’il y a eu de la mise en situation et que tout n’est pas aussi spontané que ce qui transparait des images et des personnages. Un récit qui appelle somme toute à la compréhension mutuelle, qui rappelle le patrimoine commun. D’aucuns disent : Dieu a créé les Hommes. Les Hommes ont créé les religions. Un appel et une démonstration de tolérance. Ça ne fait pas de mal ! Le fond ne fera tiquer ou râler que les intégristes de tout poil. Après un récit comme ça, ils peuvent être moins nombreux. Quelques petites touches d’humour décalé agrémentent le propos qui n’en perd pas pour autant de son sérieux.
Film réussi et captivant. Fait réfléchir sur ce qu'est la foi et la spiritualité. Ps : j'ai vu ce film le jour de la "présence de Marie"... Drôle de hasard, moi qui suis baptisée mais non croyante. Oh my Gad !
Beaucoup de pudeur et de sincérité à travers cette histoire où il n’y a aucun parti pris, je n’en ai pas eu moi-même, c’est du vécu, j’ai partagé toutes les réactions des uns et des autres. Il y a du respect et de la bienveillance malgré les incompréhensions des parents. Ça fait réfléchir à bien des niveaux, ce n’est pas du religieux mais du spirituel et il y a une grande différence. Ravie d’avoir visionné ce film.