Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Joli film, drôle et émouvant sur la difficulté de changer de religion sans blesser ses proches. Gad Elmaleh se montre sous un jour inattendu et filme ses proches avec beaucoup de justesse et d'humour. À voir.
Dori
Dori

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2022
Je suis encore dans la salle et n'ai qu'une envie c'est de partir.. Mais je ne suis pas seule, donc je vais donc patienter...
J'adore gad Elmaleh, mais ce film est d'une lenteur, d'une longueur, d'un ennui à mourir...
En plus de ça, je trouve toutes les références au catholicisme très clichees et ancestrales, même si cette religion n'est pas d'une grande modernité....
On a en plus l'impression d'être dans un docu fiction, les dialogues sont mous,
Je suis pourtant bon public, mais là, vraiment très décevant...
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2022
Gad Elmaleh dans un registre inhabituel dont la démarche pleine de facination pour la Vierge Marie surprend tous les membres de sa famille. La quête spirituelle associée à celle de l'identité est traitée avec intelligence et humour. Les invités inattendus qui ne jouent pas - ils sont dans leur véritables natures - donnent une saveur particulière et sincère au film. A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2022
Un film plutôt très mauvais et décevant... je dirai un film qui se cherche encore.... ce n'est ni une comédie, ni une "autobiographie" réaliste... c'est une auto-fiction qui pédale et pédale encore dans un malaise ambiant figé entre une critique pseudo-affirmée des religions et la liberté supposée ou réelle de l'homme à choisir sa propre spiritualité. Un film qui n'avance pas et qui nous laisse sur notre fin...
Mary
Mary

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2022
J'adore Mr Gadelmaleh
Donc c'est vraiment un avis objectif par rapport au mauvais goût que nous avons eu a l'unanimité en sortant de ce film.
Dieu sait que j'aime l'humour mais ici très mal placée et utiliser de façon très malsaine. D'ailleurs nous ne savions plus si c'était de l'humour dans ce film si sérieux où les valeurs prédominent. Je ne peux définir si c'est un film très comique dans un mélo drame ou un film dramatique avec quelques notes comiques profondément déplacées.Mr Gadelmaleh annonce une histoire vraie de sa vie finissant par une sorte de règlement de compte dans lequel il tente de descendre le corps catholique en dénonçant les Illuminatis le Vatican,il y même les Rose Croix.En soit pk mais pas de cette façon Une sensation qu'il se fout de notre gueule en fait en annonçant une démarche saine! Le chemin (!?).Il errone largement l'amour qui peut nous unir avec Marie le mélangeant avec les valeurs de notre maman. Il devrait donc connaître le vrai lien qui nous unit avec le coeur de Marie au lieu de raconter des conneries.
Un flop.
Je ne valide pas ce film au fond de toile stupide loin de la foi et de la bienveillance.Au delà il manque de sincérité, tout est faux dans son jeu d acteur.Ca sonne faux très faux.
Désolée pour ce commentaire qui a pour but de dénoncer une hypocrisie bien montée qui éloigne l'unité et le partage des religions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Un très bon film, émouvant et authentique. La tendresse pour ses parents n'est pas feinte, ni sa démarche spirituelle, même si le pudique Gad dit à qui veut l'entendre : "il y a des choses vraies et des choses pas vraies mais je ne vous dirai pas lesquelles".
Une grande finesse, qui évoque de vrais sujets de société.
Je vais retourner le voir asap.
Merci Gad.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2022
Après 3 ans de vie aux Etats-Unis, Gad Elmaleh rentre à Paris chez ses parents. Il a un grand projet qu'il n'ose pas leur annoncer : se convertir au catholicisme.

Gad Elmaleh, juif séfarade, fait son coming out. La vierge Marie le fascine depuis qu'enfant il a bravé l'interdit en entrant dans une église de Casablanca.

Si la sincérité du propos ne fait aucun doute et que l'on assiste avec curiosité et intérêt aux déchirements multiples que la perspective de cette conversion entraîne, le film, d'un point de vue purement cinématographique, déçoit un peu. Le filmage n'affiche aucun parti pris esthétique. La caméra semble posée au hasard des situations. Il y a un peu de tout sans qualité particulière.

Le récit est lui aussi un peu bancal. L'enchaînement des séquences manque de fluidité. Certaines situations sont étirées jusqu'à l'usure tandis que d'autres qui mériteraient d'être approfondies sont à peine esquissées. Gad Elmaleh semble avoir était tiraillé entre introspection, réflexion sur la foi et comédie familiale.

On n'est pas loin de penser que le réalisateur s'est vu confisquer son film par ses parents, tous les deux excellents comédiens. Reste un peu est ainsi et surtout une grande déclaration d'amour qui leur est adressée.
Sylvie Gy
Sylvie Gy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2022
Très finement écrit, joué et réalisé. C’est un film merveilleux dans tous les sens du terme, une très heureuse surprise
dfondu
dfondu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Intimiste, drôle, subtil, et surtout magnifiquement joué. Chaque acteur dans son rôle. Un cri d'amour pour le judaïsme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Très beau film qui encourage à se poser des questions sans complexe, grâce à un style particulier entre la fiction et la réalité où Gad se livre sur son chemin intérieur, c'est très courageux et très touchant ! Merci Gad :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2022
Un très beau film à voir en famille. Un très beau témoignage du parcours de vie et du chemin spirituel de Gad. Traité avec beaucoup de sincérité. On rit on pleure, vraiment touchant.
Marine Martins
Marine Martins

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Super film qui demande à réfléchir. Gad Elmaleh est touchant et sincère. Il a su se renouveler brillamment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
J'ai pleuré plusieurs fois, j'ai ri plusieurs fois, un film profond, drôle, BEAU, très Émouvant et très drôle... Gad m'a encore épatée une fois de plus, ou plutôt époustouflée ! Ce film est magique, j'en suis encore bouleversée... Mi documentaire, mi fiction... Je pense savoir et j'espère bien situer la fiction... Au fameux moment avec un M. J'appréciais Gad l'humoriste, j'adore l'Homme qu'il est. Un grand merci à lui... Et à Marie.
Julie Mille
Julie Mille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
C’est dans la subtilité de la simplicité de ce film que ce trouve une GRANDE vérité !
Que ce chef d’œuvre soit vu par le monde entier et que la paix envahisse notre monde !

À la fois drôle, plein de bon sens, percutant, émouvant et bourré de messages forts pour ouvrir les consciences face au monde dans lequel on vit !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Touchant, profond et drôle, ce film ne peut vous laisser de marbre et invite à la réflexion sur la religion, et les ponts entre chacune.
A ne pas louper !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse