Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume Lagane
Guillaume Lagane

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2022
Drôle, rythmé, profond. Une vraie réussite. Les acteurs sont excellents, les dialogues sonnent vrai.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2022
Oser et réussir à parler de spiritualité, de religions de manière simple, sincère… ce film est très touchant. C’est intime mais on ne se sent pas mis à l’écart bien au contraire.. bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Magnifique de sincérité. Très émouvant. Un grand bravo Gad bravo à ses parents merveilleux acteurs.
Merci pour ce beau témoignage touchant de vérité
Un film courageux, qui s'inscrit à contre courant.
Il mérite un grand succès
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Excellent scenario, jeu d’acteur hyper realiste, on a passé un excellent moment. Toujours un plaisir de voir Gad
johncena
johncena

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Film d'une fraîcheur inouïe, moment de cinéma agréable comme on en aimerait en vivre plus souvent.
A voir de toute urgence.
Ilana Ast
Ilana Ast

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Très bon films avec une très bonne morale
J'ai bien aimé ce films jouait en famille.
Chacun fais ce qu'il veut dans la vie surtout qu'on parle de toutes religions et des croyances.
jcguerrero
jcguerrero

147 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
C'est un film crû auquel il n'est pas idiot de croire.

Depuis des millénaires, les "religions" (c'est leur nom, car il faut bien leur en donner un) essaient, par divers artifices, de nous faire croire à l'incroyable.

Peut-on leur en vouloir d'ailleurs vu la détestable (détestable ?) conclusion (conclusion ?) qui nous attend (nous attend ?) tous (tous ?) à la fin (fin ?) du voyage (voyage ?) et l'incommensurable forêt de points d'interrogation que cela soulève.

Devant cet abîme d'inconnu, les religions se sont données pour mission d'apporter des réponses et de donner, à celles et ceux qui croient à ce qu'elles racontent, l'espoir d'une autre vie "ailleurs" et même d'une autre vie "meilleure ailleurs".

Il n'y aurait rien à dire à cela si ce n'est que, pour faire croire à l'incroyable, toutes les religions se sentent obligées de s'entourer de cérémonies, de parures, de dorures, d'interdictions, d'obligations, de superstitions, toutes aussi absurdes les unes que les autres. Parfois juste ridicules et parfois complètement criminelles.

Faire un film sur trois religions antagonistes, avec le parti pris de nous faire rire de leurs absurdités réciproques plus de nous émouvoir en nous faisant ressentir l'amour éternel d'une mère pour son enfant, le tout en s'exposant en personne, lui, ses parents, ses proches, à la moquerie ou pire à la vindicte des uns et des autres… c'est un vrai pari fou qu'à pris Gad Elmaleh.

Entre joies et effarements, entre rires et sanglots, entre illuminations et interrogations, Gad Elmaleh nous emmène sur un chemin osé, tortueux et merveilleux, celui du questionnement inéluctable de "qui nous sommes" et "où nous allons"…

N'hésitez pas à le suivre dans sa démarche, il y a de l'espoir au bout du chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2022
ltinéraire spirituel très beau à suivre ! Très touchant ! Cheminement très authentique de la part de Gad
dan47
dan47

70 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2022
c'est très sympa et divertissant à voir mais pour comprendre et rire de certaines scènes il faut connaître les rites juifs sinon c'est un flop. j'étais dans une très grande salle d'un grand cinéma malheureusement elle était pratiquement vide et les seuls éclats de rire provenaient de personnes connaissant ces rites. c'est joué avec beaucoup de réalisme. la réalisation est simple. Gad elmaleh est trop dans l'introspection.
on ne change pas sa vie et encore moins le reniement de ses origines
mo102
mo102

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Très belle comédie sur la spiritualité en général qui nous ravit !
Fin, délicat, libre !
Bravo Gad !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2022
Gad Elmaleh nous offre un film intelligent...Vivre à New York, apporte la lumière, pas forcément religieuse...Le film quelque part reprend les codes du Stand Up New yorkais...( On pense forcément à Louis C.K) dans le fond du film comme dans sa forme...Je dois avouer que je suis passé par trois étapes, bien chronologiques;...La première demi-heure fait peur (prosélytisme ?) la deuxième demi-heure rassure ( distanciation) la troisième demi heure ouvre des pistes sur une problématique plus personnelle.....Je dois avouer que les gens bourrés de certitudes vont se poser des questions...Et que ceux bourrés d'incertitudes vont trouver des réponses...Tout ça pour nous dire que Gad a retrouvé sa mère, et qu'il lui dit avec malice " Reste un peu"...Est-ce sa mère la sainte vierge qu'il cherche ???Une vraie problématique catholique de laquelle se sont esquivés à temps ? les protestants...C'est vrai qu'à cinquante ans on réfléchit mieux qu' à vingt... En général.., Qu'on se le dise....On a du recul à à 50 ans....Le film a quelques blagounettes, un bel et consistant instant de réflexion chez le rabbin ( c'est une femme)...Bref c'est un film qui fait réfléchir autant qu'il distrait....Je conseille, sachant que dans la vie on peut douter de tout...New York vous l'apprend.....N'est ce pas notre lot quand on pense ????
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Ce film est touchant et drôle à la fois. Bravo et merci Gad de nous partager cette histoire si intime avec autant de simplicité et de sincérité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2022
C'est effectivement un film "simple" qui pourtant parle du sujet très complexe que peut être la spiritualité.

On y retrouve, avec plus de finesses je trouve, l'humour qui a fait la renommée de Gad par le passé.
On sourit très souvent et on rigole franchement parfois.
Je recommande vivement.

Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2022
Vraiment nul. La réalisation n'est pas terrible, le jeu d'acteur de Gad n'en parlons pas. Sans intérêt
Ludo
Ludo

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Incroyable ce film, Gad reste fidèle à lui même et à son humour tout en rajoutant une bonne pincée de foi ! Vraiment, je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse