2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic Z.
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2022
Très beau film, plein de finesse, d'humour et de sensibilité sur ce sujet délicat de la conversion. On attendait pas Gad Elmaleh sur ce chemin-là. Une très bonne surprise.
Il était une fois un Gad Elmaleh en pleine crise de foi... De retour en France après 3 années passées aux USA, Gad revient pour voir sa famille et ses amis, mais surtout pour se convertir au catholicisme en se faisant baptiser ! Ce mockumentaire est plus une introspection intimiste dans le questionnement spirituel de cet humoriste de 50 ans qu'une véritable comédie légère avec des gags sur la religion. Certes, on sourit de temps en temps, mais l'ambiance générale est assez sérieuse et plutôt vécue comme un drame par son entourage de confession juive. La première demi-heure est cocasse et intéressante, puis on tourne rapidement en rond dans cette petite histoire qui ne décolle jamais véritablement. Je laisse tout juste la moyenne grâce à la présence de Gad Elmaleh que j'aime beaucoup, car pour le reste, c'est répétitif et fastidieux. Poussif ! Site CINEMADOURG.free.fr
Vu en famille avec deux jeunes qui nous ont accompagné en trainant des pieds. Nous sommes tous ressortis enthousiastes. Le film est sincère, respectueux de toutes les religions. Il y beaucoup de moments très drôles. Nous avons beaucoup ri. Je ne connaissais pas ou pratiquement pas Gad Elmaleh: il est très convaincant et vrai. Voilà un film rafraichissant que vous ne regretterez pas d'avoir vu.
Merci pour ce film étonnant drôle touchant et qui nous fait grandir. Il dédramatise les religions toutes les religions et le recentre sur leur message de fraternité
J'avais hâte de voir ce film qui a bénéficié d'un lancement important dans les médias grâce à la notoriété de Gad El Maleh. Il est vraiment original de par la présence d'acteurs amateurs touchants de sincérité. Il va faire le plein d'entrées dans la 'cathosphère'. L'auteur à travers des scènes simples, pleines d'humour, propose de réfléchir aux chemins de la foi sur lesquels il s'engage lui même avec beaucoup de sincérité. Un bon film vraiment.
Gad prend ce risque de l'intime et nous propose à tous un examen de conscience sur notre cheminement intérieur. Profond et touchant ce film est nécessaire dans un temps où le replis sur soi et le communautarisme nous tente... Restons alors un peu avec Gad pour une monde plus fraternelle.
Un film qui fait du bien ! Beaucoup de sensibilité et d'authenticité dans ce film joué par Gad Elmaleh et sa famille. Le vrai cheminement de Gad Elmaleh dans la recherche d'une vie pleine de joie et d'amour. Humour et tendresse, réflexion et joie, un film plein d'amour. Je conseille !
Le film le plus bluffant, le plus spirituel et le plus drôle de la saison! Une réussite totale de Gad Elmaleh que je pense personne n’attendait sur un tel sujet. Bravo aussi à tous les personnages qui l’accompagnent et qui sont tous lumineux et merveilleux dans leurs rôles.
Excellent film drôle , touchant et très émouvant sur la transmission, et les valeurs transgenerationnelles. Un questionnement sur la foi, l'identité , les religions qui concerne tout un chacun. Un film qui incite à réfléchir sur nos doutes et nos angoisses. Et un magnifique final qui promeut un Œdipe à peine camouflé. Bravo pour cet excellent moment de cinéma! Nanette
J'ai bien aimé ce questionnement existentiel et spirituel sans être toujours sérieux. L'humour est une histoire de famille chez Gad. Nous avons vraiment aimé. Venez le voir quelques soit votre religion...
tres beau film de Gad Elmaleh sur un sujet ou l'on ne l'attendait pas, l' introspection religieuse . Il a magnifiquement reussit sur un sujet qui pouvait vite deraper,on y retrouve son sens de la comedie mais tres maitrisee.Ses parents,sa soeur sont tresrealistes dans leurs roles ainsi que l'ensemble des acteurs.
Magnifique film, aussi drôle qu'émouvant! Quand on sait que la moitié des acteurs le font à titre amateur, c'est très bien joué on y croit tout à fait. Ce film fait du bien !