Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
neoflash2
neoflash2

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2022
Je me pose la question de savoir si il s'agit d'un roman ou d'une quête quoi qu'il en soit ce film se regarde avec plaisir. Il est limpide. Gad est fidèle à lui-même drôle quand il faut être drôle humaniste quand il faut être humaniste sérieux quand il faut être sérieux pas de prise de parti, pas de polémique, de la fraternité, de la fraternité et de la fraternité. Nous en avons tellement besoin en ces périodes difficiles de conflit, de Covid, de hausse des prix etc.
Florent ANDRE
Florent ANDRE

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2022
De bons moments mais sans excès.
Un bon film mais qui ne restera pas dans les anales. J'ai trouvé l'histoire un peu bateau, certains moments sont drôles mais ne je ne pense pas que ce film me marquera
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Après avoir lu une critique donnant 1/5 je m'attendais a une bouze.
Et bien on harcèle gad parce que il a copier 2 blagues., Ou alors parce que justement il est trop mainstream.
Soyons sérieux deux minutes.
Ce film est de 1 personnel , 2 il est original , 3 il garde sont propre style a lui.
Ce que 98% des films aujourd'hui en France ne sont pas capable de faire.
Pour etre clair c'est un beau film , au niveau humain , personelles , les acteurs sont bons , les musiques sont bonnes , l'image est très belle , le scénario est structuré et les personnages sont attachants et ont leurs propres caractères.

Les points négatifs ne sont pas vraiment des points négatifs car on sent de la part du réalisateur un message derrière ces choix. (Après est ce que le grand publique a envie de les comprendre c'est une autre question.)

Tout ceux qui ne supportent pas le style ""intime"" trouveront ce film cringe ou encore génant pour certains. Mais le film justement sait comment on dédramatise la chose et reste très calme au niveau du scénario en essayant de liée des communautés


. Ceux qui n'arrivent pas a passer cette barrière de l'intime ou qui n'ont pas le recul n'aimeront pas ce film du tout car le film est un peu entre la fiction et le documentaire et sans un certain recul avec ce film qui est assez calme poussera les gens qui n'aiment pas le style intime ou a partir (car un film calme dans un style que on aime pas c'est chiant ) ou alors ils le trouveront horrible et le dézingueront le film. (Voila pourquoi le theme de l'intime est theme très risqué car on aura forcément des gens qui ne comprendront pas )

Je lis aussi que les gens sont partir voir ce film alors qu'ils n'aimaient ni le style de gad ni coco ni ce que gad fait, je ne comprends pourquoi vous allez voir un film d'un mec que vous aimez pas pour cracher dessus , je ne comprends tout simplement pas.

En réalité le film est bon par apport a la plupart des films francais qui sortent en général.
Rien d'exeptionnel cependant.
Si vous aimez le style assez intime du film ou que vous avez du recul comme moi , vous trouverez que ce film est bon, mais on est loin d'un amélie poulain.

Après ce film comme beaucoup d'autres j'attends quelque chose de meilleur car on se dit que il y a de la volontée dans ce film , une véritable envie de passer un message.

Cependant meme si le film est bien j'attends bien plus de la suite car je pense que ce sera la qualité du prochain film de gad qui va donner gage de qualité ou non a gad en tant que réalisateur

Souhaitant que du bonheur a gad.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2022
C'est pas bon et c'est pas mauvais pour autant...
Un film qui ne sait pas trop ou se situer : récit intimiste ? humour? Docufiction? Spirituel?
J'ai pas réussit a vraiment trancher.
Le sujet est explosif: un juif qui veut se convertir au catholicisme , difficile a traiter !
Ici , Gad choisit l'humour , il va au plus simple en y engageant ses parents (forts amusants au demeurant) tout en posant quelques questions bien senties. Le jeu moyen des acteurs n'arrange pas les choses mais je suis resté jusqu'au bout !
En résumé un film vite vu et vite oublié .
Marie G
Marie G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Magnifique film qui traite avec pudeur, humour et sensibilité du besoin spirituel de l'homme. Gad se risque avec courage et talent sur le sujet religieux si sensible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2022
Un film à la fois intelligent et très drôle
Il touche en profondeur, nous interroge, nous titille, nous embrasse, nous violente,
Bref on en ressort plus vivant et heureux ! Ça faisait bien longtemps ! Merci Gad !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Un film très intelligent et complètement unique dans son genre, dans un esprit juif et à la découverte du catholicisme par la vierge marie. Simple, sincère, en quête du Vrai.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Un film très touchant, plein de moments de vie authentiques. L'aventure d'une conversion personnelle courageuse que nous dévoile Gad.
Devoraymots
Devoraymots

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Merci Gad. Très bon moment. Je prie pour toi, pour tous ceux qui iront voir ton film et tous ceux qui n'iront pas.
Patricia BENJAMIN
Patricia BENJAMIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Audacieux, touchant, intimiste… Un exercice difficile parfaitement exécuté. On rit et on pleure aussi. Ceux qui sont aujourd’hui dans les grands questionnements existentiels inévitables au fur et à mesure que le temps passe devraient adorer. Oui vraiment un moment suspendu qui bouleverse et fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Un très beau film. C'est très touchant de faire un bout de chemin avec Gad. Les musiques sont très belles et le film me paraît remplit de symboles.
Taduy
Taduy

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2022
A voir. Belle leçon de spiritualité Tres prenant et sensible. Beaucoup de pudeur et d elegance. Gad est touchant
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2022
Film décevant si l'on veut garder de Gad Elmaleh une image d'amuseur doté d'un charme rare et d'un humour à la fois décapant et plein de gentillesse.
On entre ici par le biais de ce "docufiction" dans l'intimité du réalisateur-acteur et l'on y rencontre une partie de sa famille et de ses amis à l'occasion d'une crise religieuse aussi incongrue qu'incomprise par ses proches. L'utilisation de non-professionnels accroît paradoxalement la difficulté à croire à ce que le scénario développe et la répétition de scènes sans intérêt autre qu'anecdotique poussent le spectateur à ronger son frein en attendant une conclusion téléphonée.
Al1
Al1

Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2022
Film décevant . La vie intérieure de Gad a peu d’intérêt . Ses parents ne sont pas acteurs , ce n’est pas un scoop , mais par conséquent , leur jeu sonne faux .
On décroche vite et on tourne en rond.
On navigue entre Thérèse et Chouchou, entre le religieux et l’amusement mais à force de ne pas choisir , on coule .
Sdlnuit
Sdlnuit

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Je suis allé voir ce film avec une certaine appréhension . je craignais de voir un film narcissique et complaisant. C'est tout le contraire. C'est un film qui devient progressivement très émouvant par la sincérité, l'humilité et la vraie recherche spirituelle qui est exprimée à la première personne par Gad Elmaleh. Bien sûr, il y a des passages drôles qui aident à supporter la tension liée à la conversion de Gad et à la rupture qu'elle signifie avec sa famille juive sépharade..Jouée par les vrais protagonistes de cette histoire, cette tranche de vie a une force de vérité comme a pu en avoir certains films de Bresson ou de Pialat
Un Bresson comique, tendre ,plein de vie et d'émotions à la fois spirituelles et humaines.Autrement dit, pas un Bresson mais un Gad Elmaleh.Bravo et surtout merci à toute l'équipe du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse