Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Is bn
Is bn

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2022
J’ai trouvé ce film ennuyant et vraiment pas intéressant… je trouve que le personnage est assez complexé et se recherche un peu partout …. Pathétique selon moi …
JMLuc
JMLuc

26 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Absolument bouleversant. Le premier film ou un réalisateur fait jouer ses propres parents. Le résultat est bluffant , sensible et drôle.
Constance Vandenberghe
Constance Vandenberghe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Ce film de Gad est un témoignage drôle, profond, audacieux et surprenant. Gad nous montre une mise à nue totale et nous fait part de sa foi pure,  vraie et profonde. Il donne à voir une Eglise belle, telle qu'on la connaît de l'intérieur et telle qu'on l'aime.
Il montre bien le déchirement qu'on doit éprouver quand on change de religion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2022
Un film à la fois drôle et touchant , subtil équilibre entre comédie et témoignage personnel qui invite à la réflexion sur le chemin de chacun
Un bon moment , simple et joyeux, ce qui fait du bien !
Louisa23
Louisa23

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Film très émouvant et qui nous fais réaliser à quel point la religion catholique est une religion d'amour de paix et de pardon et qu'elle est incroyable. De plus je trouve que c'est magnifique cet amour qu'il éprouve pour la Sainte Vierge Marie. Je le trouve très courageux et lui souhaite que de la réussite. Bravo
Vanessa de Longvilliers
Vanessa de Longvilliers

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2022
Gad Elmaleh nous livre avec beaucoup d humour et de pudeur une véritable part de son intimité en nous racontant son cheminement spirituel.
Mais surtout il nous invite à sortir de nos communautés et à renouer un dialogue inter religieux pour apprendre à se connaître et aussi à cheminer les uns AVEC les autres dans notre quête spirituelle.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2022
Gad Elmaleh n'est pas un grand acteur. C'est encore pire en réalisateur. Un film vide sans intérêt.
Nennecy Duchaffaut
Nennecy Duchaffaut

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Film très courageux et personnel qui aborde avec beaucoup d'humour, de profondeur et de sensibilité les difficultés d'une conversion d'une religion à une autre...on ne se débarrasse pas si facilement de sa " langue maternelle"!! Film émouvant et fort qui donne beaucoup à réfléchir. Bravo à Gad Elmaley d'avoir osé le faire, on en sort pas indemne !
pitty-le-chat
pitty-le-chat

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2022
Film qui m a un peu dérangé.
On sent la sincérité de Gad envers la Vierge Marie.
Ses parents sont adorables !!!
Cependant on ressent aussi une sorte de gêne dans l' église etc....
On ne s improvise pas catholique...
Film en demi teinte pour moi, cependant je ne regrette pas de l avoir vu.
Lise FWI
Lise FWI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Beaucoup d’émotion pour ce film très intimiste et avec de bonnes touches d’humour. Je conseille ce film !!
Guillaume du  M
Guillaume du M

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2022
La bande annonce sympathique ne montre finalement que peu de choses.
Courez, foncez voir ce film touchant émouvant empreint d’une grande bonté et s’adressant à tous les hommes de bonne volonté.
On apprécie le coté maison du film avec des gens jouant leur propre rôle.
ZigzagM
ZigzagM

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2022
Un film d'une grande sensibilité sur l'identité et les origines. Ce sujet complexe est très bien traité, tout en nuances et délicatesse.
C'est aussi une très jolie déclaration d'amour de Gad Elmaleh à ses parents. On sourit, on a les larmes aux yeux, on réfléchit... Un petit bijou.
marcdahan
marcdahan

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2022
Tromper ses parents pour les faire jouer dans un film qui se fait — en vrai — la promotion de la spiritualité d'une grenouille de bénitier aux antipodes des valeurs familiale est ce qui s'appelle un naufrage de bénitier.
C'est profondément choquant car immoral et abject.
Ce film sensé sous le pretexte de se faire la promotion de l'amour de la fraternité est une ode cachée au culte marial, ficellé par les experts de l'église.
Faire la promotion de ce film c'est faire la promotion de ce que Marx appelait dans sa clairvoyance : l'opium du peuple.
Donc non, je n'ai pas aimé ce film, abject naufrage d'un vieux comique qui après s'être fait attrapé la main dans la pot à miel de Seinfeld, n'a rien trouvé de mieux que de tourner en ridicule les siens, et pire que tout ses parents âgés armés de la patience de leur âge.
Honte à l'auteur !
Yann B
Yann B

47 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2022
C’est une très amusante comédie, sur la famille et les traditions. Ce film est pour tous les publics. C’est avec finesse et beaucoup d’humour que Gad nous parle de son cheminement personnel mais qui s’inscrit également dans un cadre collectif.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2022
Bon film sur les religions, avec humour et vérités, bonnes interprétations, bon moment de cinéma....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse