2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Is bn
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 novembre 2022
J’ai trouvé ce film ennuyant et vraiment pas intéressant… je trouve que le personnage est assez complexé et se recherche un peu partout …. Pathétique selon moi …
Ce film de Gad est un témoignage drôle, profond, audacieux et surprenant. Gad nous montre une mise à nue totale et nous fait part de sa foi pure, vraie et profonde. Il donne à voir une Eglise belle, telle qu'on la connaît de l'intérieur et telle qu'on l'aime. Il montre bien le déchirement qu'on doit éprouver quand on change de religion.
Un film à la fois drôle et touchant , subtil équilibre entre comédie et témoignage personnel qui invite à la réflexion sur le chemin de chacun Un bon moment , simple et joyeux, ce qui fait du bien !
Film très émouvant et qui nous fais réaliser à quel point la religion catholique est une religion d'amour de paix et de pardon et qu'elle est incroyable. De plus je trouve que c'est magnifique cet amour qu'il éprouve pour la Sainte Vierge Marie. Je le trouve très courageux et lui souhaite que de la réussite. Bravo
Gad Elmaleh nous livre avec beaucoup d humour et de pudeur une véritable part de son intimité en nous racontant son cheminement spirituel. Mais surtout il nous invite à sortir de nos communautés et à renouer un dialogue inter religieux pour apprendre à se connaître et aussi à cheminer les uns AVEC les autres dans notre quête spirituelle.
Film très courageux et personnel qui aborde avec beaucoup d'humour, de profondeur et de sensibilité les difficultés d'une conversion d'une religion à une autre...on ne se débarrasse pas si facilement de sa " langue maternelle"!! Film émouvant et fort qui donne beaucoup à réfléchir. Bravo à Gad Elmaley d'avoir osé le faire, on en sort pas indemne !
Film qui m a un peu dérangé. On sent la sincérité de Gad envers la Vierge Marie. Ses parents sont adorables !!! Cependant on ressent aussi une sorte de gêne dans l' église etc.... On ne s improvise pas catholique... Film en demi teinte pour moi, cependant je ne regrette pas de l avoir vu.
La bande annonce sympathique ne montre finalement que peu de choses. Courez, foncez voir ce film touchant émouvant empreint d’une grande bonté et s’adressant à tous les hommes de bonne volonté. On apprécie le coté maison du film avec des gens jouant leur propre rôle.
Un film d'une grande sensibilité sur l'identité et les origines. Ce sujet complexe est très bien traité, tout en nuances et délicatesse. C'est aussi une très jolie déclaration d'amour de Gad Elmaleh à ses parents. On sourit, on a les larmes aux yeux, on réfléchit... Un petit bijou.
Tromper ses parents pour les faire jouer dans un film qui se fait — en vrai — la promotion de la spiritualité d'une grenouille de bénitier aux antipodes des valeurs familiale est ce qui s'appelle un naufrage de bénitier. C'est profondément choquant car immoral et abject. Ce film sensé sous le pretexte de se faire la promotion de l'amour de la fraternité est une ode cachée au culte marial, ficellé par les experts de l'église. Faire la promotion de ce film c'est faire la promotion de ce que Marx appelait dans sa clairvoyance : l'opium du peuple. Donc non, je n'ai pas aimé ce film, abject naufrage d'un vieux comique qui après s'être fait attrapé la main dans la pot à miel de Seinfeld, n'a rien trouvé de mieux que de tourner en ridicule les siens, et pire que tout ses parents âgés armés de la patience de leur âge. Honte à l'auteur !
C’est une très amusante comédie, sur la famille et les traditions. Ce film est pour tous les publics. C’est avec finesse et beaucoup d’humour que Gad nous parle de son cheminement personnel mais qui s’inscrit également dans un cadre collectif.