Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
edsti
edsti

9 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2022
Film audacieux et intime, qui ouvre les discussions sur et entre les religions. Gad elmaleh se livre en nous ouvrant les portes de sa famille, sa quête spirituelle, ses amis.
Avec tendresse, élégance et humour
Bo de maalouf exceptionnelle
A découvrir et puis y réfléchir
Benoursette
Benoursette

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2022
émouvant profond et original.
Gad elmaleh est sobre dans son jeu
un joli film
une histoire peu commune
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2022
Peut-on apprécier Reste un peu si l'on n'a pas d'accointance particulière avec Gad Elmaleh ? Oui, et encore davantage si le personnage public d'amuseur indiffère, peu ou prou. Le film est une autofiction mais il est indubitablement sincère sur des éléments privés concernant l'homme et son rapport intime à la religion, spoiler: en tant que Juif tombé amoureux de Marie durant son enfance à Casablanca et désormais tenté de devenir catholique.
Une véritable crise de foi, aux répercussions nécessairement complexes à expliquer en famille. Sans se départir d'un humour qui touche parfois au burlesque, Gad Elmaleh fait jouer ses propres parents dans son film ( spoiler: et d'autres personnes liées à sa possible conversion
) et ceux-ci en sont les véritables vedettes, de par leur caractère inflammable et leur naturel épatant. Reste un peu est un film spirituel dans tous les sens du terme, belle déclaration d'amour à la Vierge, à la communauté juive et à une famille aimante mais inquiète d'un parcours de vie du fils prodigue. Cette œuvre très personnelle possède des caractéristiques de recherche d'identité qui ne peuvent laisser personne indifférent, quelles que soient ses propres (in)croyances, à partir du moment où le film est loin de tout prêchi-prêcha et ouvert en revanche à tous les vents de la réflexion et du choix de vie. En l'occurrence, In Gad we trust !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2022
Un film qui a pour arme principale une accumulation de gags et de moments comiques ultra efficaces. Néanmoins, l'oeuvre s'appuie trop sur cette base. L'interprétation est en général assez limite et le scénario, quoique étant une histoire personnelle s'avère très limitée. On a beaucoup l'impression d'assister à des mini sketchs qui font passer le film en second plan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Film vu en avant première à Versailles le 10 octobre dernier en présence de Gad Elmaleh.
Une véritable mise à nue de la part de l'acteur, qui nous fait rentrer dans son intimité familiale et nous fait découvrir son parcours de conversion..
Si ce film est véritablement émouvant, il n'en reste pas moins drôle et touchant.
Thierry Nautin
Thierry Nautin

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2022
Un rare chemin courageux dévoilé de façon très intime et libre. Entre comédie (juive) et sérieux. Beaucoup de rencontres et de questionnements servis par des plans rapprochés à la Woody Allen. Toutes les voix y sont représentées. Parfois un petit côté documentaire. Le film sonne juste : un grand bravo aux protagonistes du film dont très peu sont acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse