Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2023
Assez sceptique au départ, je me suis laissé embarquer dans cette très belle histoire. Il y a beaucoup d’amour dans ce film, de la réflexion et de l’échange. Bravo.
Laurent de Monneron
Laurent de Monneron

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
On regarde ce film avec plaisir. C'est un subtil mélange d'humour, de réflexion spirituelle et de "confessions". La participation des proches de Gad Elmaleh au film est une réussite. Ma musique est aussi plaisante, ce qui 'e gâche rien !
Gouzdail
Gouzdail

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2023
Simple et doux. Bon jeu d acteur meme pour certains qui ne sont pas pro. Gad mamal se livre avec douceur et purete simple. Film voilé de bleu et de lumiere dorée.
Cathy P.
Cathy P.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2023
Film plat ennuyeux. Aucune subtilité. Documentaire sur la famille de Gad. Film très cliché sur les religions juive et catholique. Finalement GAd est comme tous les artistes: autocentré et croyant que sa vie personnelle intéresse la planète. Décevant.
Albert DE ZAN
Albert DE ZAN

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2023
Entre intimiste et humour on reste dubitatif : la recherche de soi-même et toujours un long chemin...
Debo Livio Palamara
Debo Livio Palamara

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Merci Gad, merci Mehdi Djaadi et merci a tous les autres pour aborder un sujet difficiles mais tellement important pour beaucoup peut importe les religions qu'on choisit , l'important c'est d'y avoir trouvé le chemin .
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2023
J’ai bcp aimé ce film.
Une histoire personnelle qui ne nécessite pas forcément lde comprendre.
Une histoire sur la foi et la relation à la mère.
Une histoire peut-être plus psychanalytique que religieuse. Ce qui est sûr, c’est que personne n’avait encore traité le sujet du judaïsme et du catholicisme en mm temps et avec autant de profondeur.
Merci à Gad Elmaleh de ne jamais tomber dans le cliché et de finalement, ouvrir la porte sur des vérités.
halim ouatmani
halim ouatmani

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2023
Vu en VOD, un film simple bien réalisé qui met en valeur l'humanité de Gad qui au delà d'être très marrant reste un homme avec les pieds sur terre. Bravo pour cette balade :)
Altair277
Altair277

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2023
Un hymne à la culture Hebraique !! les parents géniaux, la sœur de Gad qui s'amuse en terrasse de la culture chrétienne, pleine de propos caricaturaux. Les rabbins homme ou femme sont instruits et tres psychologues convaincants.

Scène avec les moines chrétiens passent pour des débiles. La croix tombe est-ce un signe ?
La bonne sœur tout sourire en recruteuse de choix, le prêtre qui récite des banalités
Reste un fétichisme pour une statue de la Vierge et des moqueries à peine appuyées de la famille et des amis..

Un faux air de dragueur dans une Eglise et le lavement de pied. LOL
Des allusions médiocres à Jean-Marie....
Cousu de fil blanc le pseudo-chemin...
Il reste le vrai converti ST PAUL et ses Epitres c'est autre chose que gad elmaleh. LOL
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2023
Merci gad, merci Ibrahim, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentie autant d'émotion devant un film. Remercie gad d'être présent dans nos vie et de nous faire passer du rire au larmes. Je t'aime, on t'aime, continue d'être ce que tu es.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2023
On sourit dans ce film tendre et décrivant le chemin spirituel de l'auteur... qui n'apparaît pas clairement pourtant. On est surpris par le racisme anti chrétien souvent décomplexé de la part de ses proches, de sa famille. Il en résulte au final une oeuvre qui nous laisse un peu sur notre faim. Dommage.
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2023
Bon généralement je suis plus manichéen que ça mais j'enlève quand même un point pour l'humour trop de fois ratés présents dans le film (souvent c'est : "Gad dit une blague de merde, les autres rigolent comme des idiots alors que la blague est nulle". Dans les autres cas, l'humour est réussi même si je ne trouve pas du tout que ce soit une comédie, et je ne comprends pas que certaines personnes le classent ainsi).

Bref :
_ Le film est excellent
_ Le film est incroyablement triste.

spoiler: Le film n'est en rien extrême que ce soit pour un côté ou de l'autre. Le film encensera involontairement le judaïsme en montrant à quel point il est une famille soudée, peuplée de gens intelligents et bienveillants. Au contraire il enterrera involontairement le catholicisme, pourtant déjà bien mal au point et stigmatisé de nos jours. La balance n'a pas été équitablement placée et l'on se demandera pourquoi Gad est tenté de rejoindre le catholicisme, qui semble n'avoir eu que de belles églises et rien d'autres. Ce n'est pas grave, ce n'était pas volontaire et le film en demeure excellent en tant que film et en tant que message. J'espère qu'il y a de la sincérité derrière ce film.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2024
Je mets tout juste la moyenne car [SPOILERS\\ Gah Elmaleh ne va pas jusqu'au bout de truc, c'est vraiment dommage!
En voulant contenter tout le monde, on ne va nulle part malheureusement..
Pourquoi ne va t il pas jusqu'au baptême? Pourquoi préfère t'il aimer Marie en secret sans le dire à son entourage? C'est un peu lache de sa part.
Filmer son baptême aurait eu un véritable impact
Tout est dit et fait à demi mots dans ce film, dommage! \\SPOILERS]
Ndiyaeamadou
Ndiyaeamadou

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2023
C’est sympathique et les parents de Gad Elmaleh réussissent leurs premier spas au cinéma. Maintenant, est-ce que c’est du cinéma justement ? Je n’en suis pas certain.
Dehbya C
Dehbya C

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2023
Je pensais que j'allais rire mais hormis quelques moments je n'ai trouvé aucun plaisir à regarder ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse