2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kellerman
32 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 mars 2023
Un film très intime. En général, on peut comprendre les émotions que Gad essaie de nous transmettre. Mais c'est tellement intime que malheureusement on ne peut pas entièrement comprendre le fond de sa pensée, et donc rentrer dans le film à 100 %. Ce qui m'a quand même frappé, c'est le réalisme des jeux d'acteur. Je dis pas qu'ils sont géniaux, ni même que cela mériterait un oscar. Mais tous, en particulier la famille, jouent avec le coeur, et ça transpire. C'est même assez agréable à certains moments je dois dire. Néanmoins, je ne serais pas rentré dans le film. Je respecte entièrement ses idées, ses croyances, ses façons de voir les choses, mais je pense que le format cinéma n'est pas ajusté pour cela.
Ne pas s'attendre à une comédie, vous en reviendrez très déçu. Un film de réflexion, de recherche, sur un homme remettant en question sa foi. Film vite oublié pour ma part car je n'ai aucun intérêt pour la thématique de la religion.
Bien que catalogué comme "comédie", ce film n'en est absolument pas une. Cela ressemblerait presque à un documentaire : c'est une sorte de réflexion sur un cheminement philosophico-religieux sur le thème "J'y va-t-y ? J'y va-t-y pas ?", qui, au bout du compte, tourne en rond car à la fin du film, on n'est pas plus avancé qu'au début : Gad ne sait toujours pas clairement ce qu'il veut faire. Le film n'est pas mauvais en soi mais ceux qui s'attendent à une comédie seront déçus. Il y a quelques situations qui suscitent un sourire mais le ton général est sérieux, voire grave. C'est un film pour réfléchir, pas pour rigoler.
malheureusement Gad me fait de moins en moins rire et le son dernier film ne me fera pas changer d'avis. Certes il y a quelques bonnes répliques mais le fait de vouloir faire travailler ses proches dessert le film, pas très bien écrit et ficellè.
Film très émouvant où Gad Elmaleh nous emmène dans sa propre histoire et son cheminement spirituel , avec beaucoup de tact et de subtilité. La présence de ses " vrais " parents rajoute une touche d authenticité.
Très bon film, touchant par sa sincérité. Gad et ses proches jouent très bien et ouvrent la réflexion sur le poids de la culture familiale et nos choix. Un très beau moment.
Emotion et pointes d'humour maniées avec finesse pour ce très beau film axé sur un sujet difficile, à savoir la conversion. C'est un Gad Elmaleh inattendu que l'on retrouve ici avec plaisir.
Tout le charme de ce film tient dans la façon habile dont le réalisateur Gad Elmaleh traite le sujet: un artiste dconnu tourne un film avec sa propre famille et dévoile un aspect important de sa vie privée: sa conversion à la religion catholique. Ce film aborde avec rigueur et humour les croyances religieuses, le poids de l'éducation reçue, les valeurs familiales, la diffulté à cheminer dans sa vie pour, à la fois s'épanouir sa
Film témoignage qui sonne juste et ne cherche pas à racoler. Intéressant de voir qu'il est soutenu dans sa recherche, sans emprise. Peut-être pas un blockbuster mais c'est rafraîchissant.
De la profondeur , un débat spirituel entre 2 religions qui se fait dans un esprit respectueux, ....sans oublier de l'humour pour alléger l'ensemble. Un film intimiste courageux. Bravo
J admire le courage de Gad de s exposer ainsi sans entrer dans le voyeurisme ou le militantisme c est intelligent je recommande cela permet de reflechir et de discuter de la spiritualite un bemol : sur l un peu trop de plans de ballet aquatiques un chouille flonflon