Reste un peu
Note moyenne
3,2
2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ponroy Laurent
Ponroy Laurent

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2022
Film à voir
Excellent. Gad Elmaleh joue son propre rôle, ce qui peut nous paraître déstabilisant. Ce film très touchant est à voir en cette période de Noël.
marie.007
marie.007

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2022
Surprenant et inclassable, ce film parle d’un sujet hors sol « la conversion » sous une forme inattendue : Le prêtre n’est pas charismatique, la sœur est plutôt ingrate, la jeune fille toute simple, presque banale. Ce film ne cherche donc pas à séduire et pourtant, et peut être même parce que, il raisonne profondément et longtemps. C’est courageux, fin, discret et drôle. A voir en famille ou avec des amis pour en parler et débattre sans fin ensuite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un beau film, plein de sincérité et de respect. Un Gad Elmaleh sensible et vrai. Un beau moment d'émotions.
Elisabeth Bousseau
Elisabeth Bousseau

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2022
Pas mal, mais pourrait être plus touchant. Surprenant, mais on reste un peu sur sa fin. A regarder malgré tout.
Vincent Augier
Vincent Augier

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2022
Récit fin et plein d'authenticité d'un parcours de conversion: rafraîchissement et vrai, avec des acteurs simples et juste ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2022
Très intéressant. Gad et sa famille jouent bien.Catholissisme et Judaisme, on voit bien la différence. A chacun de juger!!!
Cebaly
Cebaly

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2022
Un film sensible et subtile... Rien n'est imposé... La famille est présente avec tout son héritage et l'ancrage de sa tradition... Bravo à ses parents et à sa soeur d'être là, c'est tout en vérité, en refus, en interpellations.... et puis en validation... ou plûtôt en refus de malentendus et de séparations... des acceptations sous-jacentes et délicates... Delphone Horvilleur a bien sa place qussi... Bravo pour ces beaux moments... Qui pourraient paraître indélicats... Mais qui sont vraiment délicats... Merci pour cette vision de la vierge qui nous materne et qui nous est chère... On espère juste qu'il avance encore un peu plus... Mais la vie est un long fleuve... pas toujours si tranquille.... Merci ....
laurentivan
laurentivan

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Un beau film très personnel et courageux. Jeu d'acteurs émouvant alors qu'ils ne sont pas tous du métier. Allez-y !
Denis l
Denis l

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Je n étais pas un fan de Gad, je suis allez voir se film un peu par hasard. Quelle bonne surprise, un film intimiste, courageux, juste, sensible.
Merci Mr Gad Elmaleh et sa famille d aborder le sujet de la religion, de la foi, de la quête de sens.
Un vraie travail de réflexion, de réalisation.
Je dirais que ce film frôle le chef d œuvre car il est simple, accessible à tous et il fait du bien.
Allez le voir sans aucune appréhension.
Louisro
Louisro

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Très émouvant. En même temps une critique tellement juste de la frilosité des chrétiens français à déclarer leur engagement religieux. Merci Gad!
Ghislaine H.
Ghislaine H.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2022
Derrière l'humour on rencontre la vierge Marie et même Dieu ! Mais surtout c'est un homme avec toute sa complexité et son intelligence qui nous réjouit...ça vaut le détour et même arrêt sur images !
Henri P
Henri P

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2022
Franchement très touchant. Gad el maleh se livre avec humour, finesse et pudeur a la fois. Son questionnement, d'une grande humanité, nous rejoint tous.
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Véritable ovni spirituel, ce film est un sacré pari! Un juif est touché par la grâce et envisage de se convertir, succombant au charme de la Vierge Marie. Bon, Elmaleh a osé, il a bien fait. On n’échappe pas à de lourds clichés sur la famille juive, qui ne lâche rien, et aussi sur les bons catholiques. Mais la sauce est épicée par des pointes d’humour..juif. On se demande ce qu’en pensera Woody Allen..
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2022
Très embêté par Reste un Peu, qui s'autorise un prosélytisme religieux catholique qui m'a été assez insupportable. Gad Elmaleh est complètement exalté et ne parvient pas du tout à nous partager la moindre émotion. Heureusement, ses parents remontent le niveau avec quelques scènes comiques sympathiques.
anne marie D
anne marie D

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2022
C’est un joli film tendre sur un sujet très casse-gueule…
Il a le mérite du respect des religions, il a le défaut de rester à la surface, de ne pas éviter quelques clichés sur la famille juive notamment qui ne représente que celle du réalisateur bien évidemment, d’entretenir une ambiguïté sur un parcours personnel spirituel mais pour moi superficiel. Ceci dit quelques questionnement tes grand public sur les religions aujourd’hui ne peut pas faire de mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse