2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ponroy Laurent
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 décembre 2022
Film à voir Excellent. Gad Elmaleh joue son propre rôle, ce qui peut nous paraître déstabilisant. Ce film très touchant est à voir en cette période de Noël.
Surprenant et inclassable, ce film parle d’un sujet hors sol « la conversion » sous une forme inattendue : Le prêtre n’est pas charismatique, la sœur est plutôt ingrate, la jeune fille toute simple, presque banale. Ce film ne cherche donc pas à séduire et pourtant, et peut être même parce que, il raisonne profondément et longtemps. C’est courageux, fin, discret et drôle. A voir en famille ou avec des amis pour en parler et débattre sans fin ensuite
Un film sensible et subtile... Rien n'est imposé... La famille est présente avec tout son héritage et l'ancrage de sa tradition... Bravo à ses parents et à sa soeur d'être là, c'est tout en vérité, en refus, en interpellations.... et puis en validation... ou plûtôt en refus de malentendus et de séparations... des acceptations sous-jacentes et délicates... Delphone Horvilleur a bien sa place qussi... Bravo pour ces beaux moments... Qui pourraient paraître indélicats... Mais qui sont vraiment délicats... Merci pour cette vision de la vierge qui nous materne et qui nous est chère... On espère juste qu'il avance encore un peu plus... Mais la vie est un long fleuve... pas toujours si tranquille.... Merci ....
Je n étais pas un fan de Gad, je suis allez voir se film un peu par hasard. Quelle bonne surprise, un film intimiste, courageux, juste, sensible. Merci Mr Gad Elmaleh et sa famille d aborder le sujet de la religion, de la foi, de la quête de sens. Un vraie travail de réflexion, de réalisation. Je dirais que ce film frôle le chef d œuvre car il est simple, accessible à tous et il fait du bien. Allez le voir sans aucune appréhension.
Derrière l'humour on rencontre la vierge Marie et même Dieu ! Mais surtout c'est un homme avec toute sa complexité et son intelligence qui nous réjouit...ça vaut le détour et même arrêt sur images !
Franchement très touchant. Gad el maleh se livre avec humour, finesse et pudeur a la fois. Son questionnement, d'une grande humanité, nous rejoint tous.
Véritable ovni spirituel, ce film est un sacré pari! Un juif est touché par la grâce et envisage de se convertir, succombant au charme de la Vierge Marie. Bon, Elmaleh a osé, il a bien fait. On n’échappe pas à de lourds clichés sur la famille juive, qui ne lâche rien, et aussi sur les bons catholiques. Mais la sauce est épicée par des pointes d’humour..juif. On se demande ce qu’en pensera Woody Allen..
Très embêté par Reste un Peu, qui s'autorise un prosélytisme religieux catholique qui m'a été assez insupportable. Gad Elmaleh est complètement exalté et ne parvient pas du tout à nous partager la moindre émotion. Heureusement, ses parents remontent le niveau avec quelques scènes comiques sympathiques.
C’est un joli film tendre sur un sujet très casse-gueule… Il a le mérite du respect des religions, il a le défaut de rester à la surface, de ne pas éviter quelques clichés sur la famille juive notamment qui ne représente que celle du réalisateur bien évidemment, d’entretenir une ambiguïté sur un parcours personnel spirituel mais pour moi superficiel. Ceci dit quelques questionnement tes grand public sur les religions aujourd’hui ne peut pas faire de mal.