En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Solaré
Solaré

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2024
"En tongs au pied de l'Himalaya" est un excellent film qui traite du sujet de l'autisme, en se concentrant particulièrement sur les personnes entourant un enfant autiste. Le film suit Pauline, la mère d'Andréa, un garçon de six ans diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique. Pauline, confrontée aux défis du quotidien et aux difficultés liées au handicap de son fils, lutte pour trouver un équilibre dans sa vie.

J'ai énormément apprécié ce film car il nous fait ressentir une gamme d'émotions variées. On éprouve de l'empathie pour cette maman dépassée par les événements, mais aussi de l'admiration pour sa résilience. Le film délivre plusieurs messages importants sur la parentalité, l'évolution personnelle nécessaire pour surmonter les obstacles de la vie, et les leçons qu'on peut en tirer.

En résumé, je vous recommande vivement de voir ce film !
Monique Huck
Monique Huck

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Très beau film, sur un sujet difficile. Audrey porte son rôle magnifiquement, et le jeune acteur qui joue le rôle de l’enfant est épouse.
À voir absolument !
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2025
Interprétation magnifique et thème difficile
Ce film est émouvant et très réaliste
La réalisation est dynamique et on passe d'un événement à un autre sans arrêt
Plusieurs pointes d'humour
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2025
Un thème classique mais merveilleusement interprété par Audrey Lamy et les autres acteurs.
Une leçon de vie mais sans verser dans le mélo.
Beau film
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2024
Un formidable film où l’on vois le combat de tous les jours des personnes ayant à accompagner ces enfants autiste et là ce n est qu une infinie partie Audrey Lamy est exceptionnelle à voir absolument
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Il n'est pas facile de traiter un tel sujet en évitant les chausse-trappes potentielles. Ce film évite toutes les maladresses possibles, que ce soit les moqueries ou la dramatisation. Plusieurs réalités sont mises en avant avec justesse et nuance : les souffrances de l'enfant, le courage des parents et la déstabilisation sociale les entourant. La scène inaugurale et la scène finale sont au coeur de la complexité d'une situation à la fois ingérable et pleine d'espoir. L'articulation de l'humour et de la gravité donne le ton d'un film où l'on rit autant que l'on pleure. L'émotion est à fleur de peau, sans jamais empêcher de réfléchir et de penser. Voilà un film pédagogique qui devrait être vu par le plus de monde possible. Pour la tendresse et l'humanité qui s'en dégagent, mais aussi pour la familiarisation qu'il propose concernant un handicap que l'on croit connaître, mais qui est si peu compris.
Nicolas Godin Coaching & Formation
Nicolas Godin Coaching & Formation

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai eu le privilège de le voir en avant première avec la présence d'Audrey Lamy.
Un film très réaliste qui permet de se projeter réellement avec les yeux de parents d'enfants autiste qui sont souvent confondu avec les Asperger...
En bref allez y pour passer un moment pour rire, prendre conscience de la réalité du quotidien des handicapés dans l'environnement scolaire et sociale.
caroli,e Durand
caroli,e Durand

2 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2025
Une histoire touchante avec l'incroyable Audrey Lamy en maman épuisée face à l'autisme de son fils mais qui se bats pour lui apporter le meilleur. Le tout jeune acteur est formidable de justesse. L'autisme traité avec humour, intelligence et finesse.
Loulou Brooks
Loulou Brooks

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2024
Une bonne surprise ! L’écriture est subtile, et l’héroïne jouée par Audrey Lamy extrêmement attachante.
Ghito
Ghito

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un très chouette film. Toujours très juste : systématiquement drôle quand il veut l’être, touchant à point sans être pathétique, ça a vraiment été une belle surprise pour moi!!
Hossame B
Hossame B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2024
Très bon film, drôle, avec un sujet important pour de nombreux parents, même en étant pas concerné car célibataire et sans enfants haha j’ai trouvé ce film vraiment humain avec une Audrey Lamy parfaite dans son rôle et que dire du jeune Eden qui pour son âge a su être un très bon acteur! Bravo à toute l’équipe
chiara garcia
chiara garcia

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2024
doux, puissant, fort, chef d’œuvre. il m’a boulversé, le script et la manière de tournée est super, le casting est génial, et l’acteur de andrea et sans mots, en espérant que le film et le succès qu’il leritev
didier
didier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Très bon film, très bons acteurs.
Il n'a vraiment pas le succès qu'il mérite !
Il est encore temps ..!
Cécile Lohmann Guigue
Cécile Lohmann Guigue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2024
Un sujet dur l autisme…traité avec une réalité époustouflante…ce film m a profondément touchée
Chapeau !!!!
Daniel B.
Daniel B.

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2024
Excellent jeu d’actrice d’Audrey Lamy et un scénario très pertinent avec une vision de l’hyper activité et de l’autisme .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse