Ce film est magnifique, il montre le côté d'un enfant autiste mais surtout la maman qui est "seule" face à cela et qui n'a pas les armes face au handicap de son fils, très émouvant.
Ce film est dangereux sur l’aspect sensibilisation à l’autisme, banalise la violence sur les enfants handicapés sous prétexte que le parent est à bout.
Alors certes elle se remet en question mais mettre dans la tête que c’est acceptable d’avoir envie de frapper un enfant d’autant plus un enfant handicapé est innaceptable. Encore une fois un film centré sur les parents martyrs que les pauvres c’est eux qui subissent les « colères » de leur enfant que c’est eux qui les poussent à bout. On se met même pas 5mn dans la tête de l’enfant qui est dans ces moments de crises dans un mal être que les non autistes peuvent pas imaginer. Un enfant autiste en meltdown n’est pas responsable, c’est l’environnement qui n’est pas adapté à l’enfant et à ses besoins ni à l’écoute de ces derniers.
C’est une honte d’avoir sorti un tel film par pitié regardez des contenus fait par les personnes concernées cet à dire des personnes autistes adultes et militants.
Un film très touchant porté par de mes merveilleux acteurs, notamment le petit qui interprète Andrea. Un film nécessaire pour porter un regard sur la difficulté pour les parents d’enfants, atteintes du trouble du spectre autistique.
On rit et on pleure ! Mention spéciale pour Eden Lopez qui joue le rôle d'Andréa avec une justesse incroyable. J'ai pu voir le film entourée de personnes qui ont vécu les mêmes situations et il semblerait que le film soit au plus proche de la réalité.
Magnifique film vu hier en avant-première en présence de l’actrice et du réalisateur au kinepolis de Nîmes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi excellent ! Le thème n’est pourtant pas facile et il est très bien abordé (très bien écrit et réalisé). Le casting est parfait avec de très bons acteurs y compris dans les rôles secondaires. J’y étais avec mon ado et j’y ai retrouvé des situations similaires vécues dans une moindre mesure et par rapport à un autre type de handicap cognitif. Ça a ouvert une belle discussion avec elle. On était très émues. On a quasiment ri sans discontinuer tellement c’est bien écrit, joué et réalisé. Ça tombe jamais dans le pathos. J’ai tellement aimé ce film, il m’a fait beaucoup de bien en tant que maman-qui-court-tout-le-temps. C’est un film à voir absolument y compris si on est pas concerné pas l’autisme. Ça parlera à tous les parents. Bravo à tous les acteurs, le réalisateur et l’Autrice. En route pour les Césars ? Ce serait légitime… Bonne et belle route
Film très beau et très touchant. Jamais caricatural, il sait aussi faire rire au bon moment. Les acteurs sont fantastiques de naturel, on y croit vraiment, on réfléchit, on prend position. Un très grand film sur l’autisme, sur l’inclusion et le regard des autres vis à vis de toute « différence », mais aussi sur l’enfance en général et une vraie comédie.
(Vu en avant première en présence du réalisateur et de Audrey Lamy).
Film très réaliste, touchant mais positif. A voir pour mieux comprendre les autistes. Bravo à Audrey Lamy et au garçon qui a joué ce rôle d'autiste de façon bluffante.
quel beau film fort ,bien tourné, des dialogues allant de l humour au sérieux Audrey et le réalisateur ont été d'une grande sincérité aux questions qui leurs ont été posées vraiment film à voir et bravo au directeur du grand palace pour le choix des avant premières
Film à voir absolument avec une Audrey Lamy solaire ✨. Un de ces plus beau rôle (« Les Invisibles » dans mon cœur) . Bravo Monsieur John Wax d’aborder le thème de l’autisme au cinéma. Eden Lopes (le petit garçon atteint du trouble du spectre autistique) est talentueux ♥️ Un film poignant. Réaliste et sensible. ️
Aprés avoir assisté à l'avant-première, je suis retourné hier revoir ce film. Les émotions étaient à nouveau au rendez-vous. Ce film est grave de part le sujet qu'il traite mais aussi joyeux, drôle, inspirant. Les acteurs sont époustouflants de vérité, de sincerité, de crédibilité. Merci à toute l'équipe du film qui nous donne à vivre ces excellents moments de cinéma.