En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-pierre Martel
Jean-pierre Martel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2024
Un film vraiment réussi empreint d’émotion et de justesse.
J’ai vraiment aimé et été ému
Audrey Lamy n’est pas du tout dans son registre habituel d’actrice rigolote tout en gardant une énergie fantastique dans ce rôle de mère en proie à l’autisme de son fils en en pleine séparation
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Andre Brigitte
Andre Brigitte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2024
excellent film sur un problème (l'autisme) très important mais traiter de façon naturelle. la dure réalité de la vie avec des moments de rigolade.
Anne-sophie Fairand
Anne-sophie Fairand

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Tout simplement magnifique. A voir pour comprendre l’autisme. Un film plein de tendresse, de joie, de rires et de pleurs
Paugam Thibaut
Paugam Thibaut

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Film incroyable en émotion, vu en avant première avec la présence d’Audrey Lamy ainsi que du réalisateur.
Merci à eux et au cinéma des Sables d’Olonne.
Le Grand Palace
sylvie Pignalet
sylvie Pignalet

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Vu en avant première aux Sables D’olonne. Ce film est magnifique, les acteurs sont bluffants de realisme. J’ai adoré ce film.
Bbisseuil
Bbisseuil

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Quel beau film emprunt de sensibilité. Vu en avant-première première au cinéma Le Grand Palace aux Sables d'Olonne
Audrey Lamy très touchante
Domben085
Domben085

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Magnifique film on oscille entre rires et larmes superbement interpreté par un petit garçon merveilleux qui devrait faire parler de lui longtemps et Audrey LAMY qui montre encore sa super palette de jeu d'actrice. Comme Michel BLANC elle sait autant nous faire rire que nous tirer les larmes. Bref une actrice vraiment accomplie et géniale. Merci pour ce film qui, on l'espère, aidera à vraiment avoir un regard différent. Cette avant première était plus que géniale merci Francois 珞
MARIE THERESE
MARIE THERESE

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2024
vue en avant première aux sables d' Olonnes

quel beau film fort ,bien tourné, des dialogues allant de l humour au sérieux
Audrey et le réalisateur ont été d'une grande sincérité aux questions qui leurs ont été posées
vraiment film à voir
et bravo au directeur du grand palace pour le choix des avant premières
Jacques
Jacques

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2024
Vu hier soir en avant-première aux Sables d'Olonne . Un superbe film sur un ton très juste de l'avis de plusieurs spectateurs ayant eux-mêmes une famille avec un enfant autiste ..L'enfant qui joue le rôle de l'autiste est parfaitement "dans le coup" et Audrey Lamy est formidable dans son rôle aussi , sans oublier les autres acteurs , bref un film à ne pas rater ! Chapeau !
Flo85
Flo85

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Film magnifique vu hier soir en avant première aux Sables-d’Olonne. " le Grand Palace "(Merci François )
Mais quelle Justesse!!! Mêlant les rires et les larmes.
Un film bouleversant sur le quotidien de parents d'enfant autiste.
Merci pour ce bain d'émotions , merci à Audrey Lamy et John Wax pour leur présence, leurs échanges et leur simplicité.
dud
dud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
vu en avant première aux sables d'olonne le 7/10, un film authentique, émouvant... génialement magnifique.
Audrey lamy superbe.Allez y les yeux fermés , ce film est drôle , triste , on passe par plein d'émotions.
En plus Audrey est venue a l'avant première , super sympa et le réalisateur génial
Perrine Vandevelde - de Grossouvre
Perrine Vandevelde - de Grossouvre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Vu en avant première
Un hommage à toutes les mamans célibataires qui font ce qu’elles peuvent handicap ou pas
Le réalisateur est très accessible et traite de sujets de société avec légèreté et humour pour nous permettre d’alléger tout ce système parfois pas au rendez-vous
Merci
chantal issalys
chantal issalys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Film magnifiquement realise et joué..il est juste ,touchant ..ne peut laisser indifférent. Il toucheven plein coeur...bravo !!à
Vu en avant première.
Roger Melzer
Roger Melzer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Acteurs exceptionnels ! On passe du rire aux larmes d’une scène à l’autre en découvrant cette famille
MN06310
MN06310

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2024
Ce film est un petit bijou ! Le réalisateur réussit à aborder un sujet délicat avec une finesse incroyable, sans jamais tomber dans le drame excessif. Il trouve ce juste équilibre en nous montrant la complexité de la vie d'un enfant autiste, mais sans nous noyer dans le pathos. Au contraire, quelques touches d'humour bien placées rendent l'histoire plus légère et encore plus touchante.

Les acteurs sont bluffants, et notamment le petit garçon, qui, selon ceux qui connaissent bien l'autisme, incarne cette condition avec une justesse impressionnante. On est complètement pris par sa prestation, qui rend le film tellement authentique et émouvant.

Un film à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse