Ma France à moi
    2,8
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma France à moi ?

chloëfromtheblock
    chloëfromtheblock

Publiée le 20 décembre 2023
    Étant une personne migrante moi-même, je trouve assez importante l'existence de ce genre des films, qui raconte les histoires des personnes comme vous, qui doivent dépasser des obstacles en venant aux pays comme France que vous pouvez même pas imaginer. J'adorais le fait que le film n'a pas réduit Reza à seulement son statut juridique, car on ne l'est pas. On est des personnes comme tous les citoyens et toutes les citoyennes de la France, qui ont des rêves, des envies, qui suivent des parcours différents etc. Aussi petite note, j'aimé bien l'acting d'acteur qui jouait Reza, c'était simple et efficace. Fanny Ardant n'était pas mal non plus.

J'avoue, j'ai pleuré quasiment tout le film :') donc à voir !!
    vero17
    vero17

Publiée le 12 décembre 2023
    Film émouvant tant par ses acteurs que par l'histoire. On ne ressort pas indemne. Je le recommande vivement.
    LauraS
    LauraS

Publiée le 20 décembre 2023
    Un super film feelgood à voir en ces fêtes de noël ! La belle histoire d'une main tendue qui nous donne de l'espoir, je recommande à 100%
    Morgane Mrn
    Morgane Mrn

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film qui fait du bien dans le contexte actuel et l'actualité brûlante.
    Fanny Hardant est touchante de ce rôle de bourgeoise, loin d'être parfaite, mais qui fait de son mieux. Un premier rôle réussi pour Nawid Elham. J'ai passé un super moment et je recommande !
    adeline rouchon
    adeline rouchon

Publiée le 21 décembre 2023
    Film qui fait du bien dans l'actualité de ces jours. Beau jeu des deux acteurs principaux. Le film traite du sujet de l'accueil des réfugiés avec sensibilité.
    Patrick T.
    Patrick T.

Publiée le 22 décembre 2023
    Un très beau film émouvant sur le thème des migrants. Une belle leçon de vie. Les acteurs sont touchants. Une belle surprise.
    Laurent Clavie
    Laurent Clavie

Publiée le 22 décembre 2023
    Super film avec beaucoup d'humour pour un sujet pas léger avec des acteurs au top.l'actualite nous ramène au questionnement, le film dans son humanité nous apporte une réponse: humanisme.
    Anne-Laure Prévost
    Anne-Laure Prévost

Publiée le 11 décembre 2023
    Un film remarquable, inspiré du livre Mohammad, ma mère et moi, qui met à l’honneur l’accueil et la solidarité.
    Léa Labrosse
    Léa Labrosse

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film tiré d'une histoire, très émouvant, très bien réalisé, qui casse les préjugés et qui est message d'espoir. Je recommande vivement ce film.
    Cyril
    Cyril

Publiée le 18 décembre 2023
    Un film qui fait du bien pendant cette actualité… il nous montre que TOUT est possible et que l’étranger n’est pas forcément un envahisseur, bien au contraire… à bon entendeur !
    Florence Curtil
    Florence Curtil

Publiée le 11 décembre 2023
    Bravo pour ce superbe film à voir absolument !
    Parcours exemplaire de ce jeune Afghan qui a su s intégrer dans notre pays/société après avoir connu l horreur dans son pays!
    Un film qui fait du bien et qui met en exergue la volonté et la réussite de ce jeune réfugié pour s intégrer bien loin des clichés des réfugiés que l on nous afflige à travers les médias !
    Histoire vraie et poignante…Bravo au réalisateur et aux excellents acteurs !
    sebastien nadot
    sebastien nadot

Publiée le 26 décembre 2023
    Excellent film. Loin des clichés, l’approche humaine du sujet, parfois drôle, parfois grinçante, de Benoît Cohen rebat les cartes d’un sujet qu’on croit connaître. Fanny Ardant incarne à merveille son rôle.
    Publiée le 20 décembre 2023
    Un film qui fait du bien. Tiré d'une histoire vraie et inspirante. C'est touchant, c'est joyeux.
    Et la BO est tellement entrainante !
    Christian BULIN
    Christian BULIN

Publiée le 17 janvier 2024
    Très beau film
    À l'heure des lois anti immigration il donne à réfléchir
    Il est inéluctable que la migration avec les guerres le réchauffement climatique ne s'arrêtera pas
    Cactus1
    Cactus1

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film qui fait un bien fou. Un message d'espoir et de solidarité porté par l'immense Fanny Ardant et le jeune Nawid Elham, véritable révélation. À voir et revoir.