1675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
249 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
82 critiques
3
33 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Les choix de pauline
161 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juillet 2023
Quel talent à Alex lutz! Encore un film d'une grâce , d'une originalité, d'une intensité et d'une grande humanité. Des dialogues profonds et détonnants.
J'ai adoré ce film, une histoire touchante, des personnages crédibles et émouvants, une mise en scène splendide et un duo d'acteurs talentueux. Une douce salade de fruit d'émotions qui fera battre les cœurs les plus sensibles.
Un film qui fait du bien. Qui pourrait être perçu comme "gnangnan" ou improbable, mais qui prend une tournure incroyable quand on en comprend la fin et la subtilité. Je crains d'ailleurs que tous ceux ayant rédigé de mauvaises critiques, n'aient pas compris l'importance de la dernière scène, qui change pourtant toute l'histoire et qui donne envie de regarder le film une deuxième fois.
Il faut du courage pour supporter ces deux acteurs en roue libre faire leur numéro, en se croyant irrésistibles et intéressants alors qu'ils sont juste exaspérants. La fin est digne d'une chute d'un court métrage gaguesque. Ca se veut profond ça reste nombriliste et creux comme les autres tentatives cinématographiques de Lutz qui semble plus inspiré par la télé et les formats courts.
Quelle déception ! Vu en avant -première… quel ennui, Dialogues confus et mal construits… enchaînement de situations improbables frisant le vulgarité. Scénario plat traitant un sujet qui aurait pu être émouvant mais que les 2 interprètes pourtant talentueux d’habitude ne parviennent pas à rendre crédible, aucun souffle de romantisme…on est loin mais alors très loin de « sur la route de Madison » de Clint Eastwood…. Dommage
Les talents réunis d'Alex Lutz et de Karine Viard laissaient espérer un film enlevé voire brillant... Quelle déception ! Une suite de sketchs prévisibles et rarement drôle, une interprétation pas toujours juste pour Alex Lutz, des situations qui tournent en rond, des dialogues faiblards qui frôle parfois le ridicule et des intentions de mise en scène qui tombent à plat... Un ratage complet !
Excellent film. L'histoire est très bonne, cette rencontre fortuite -presque fantasmatique- est superbe. On envie cet aparté, cette parenthèse de liberté. Les dialogues sont succulents et drôles. Les quarantenaires se retrouveront forcément dans les problématiques de couple de milieu de vie. Les notions d'intimité et de désir sont très bien traitées. Le dénouement est magique, très bien trouvé. C'est vraiment bien joué. Karine Viard toujours impeccable et Alex Lutz est magnétique. Excellent acteur. Une vraie révélation. Bien sûr ce film n'est pas exempt de petits défauts, mais dans le marasme actuel des films au cinéma, cette histoire apparaît comme un îlot salvateur. À voir
film n'ayant aucun intérêt, scénario complètement nul...j'ai failli sortir de la salle des le début...c'est se moquer du monde et en plus d'une vulgarité ! whaow M. Lutz, vous allez loin dans la banalité. ...reprenez vous !
Ça commence bien avec la scène du métro on se dit que l'on va passer un bon moment et au bout de 10 mn, c'est blabla blablabla jusqu'à la fin et on s'ennuie ferme. Une suite de situations improbables, dans une soirée étudiante, un théâtre, un magasin de meuble, un restaurant, un boîte d'échangistes... Il ne se passe rien. Du bavardage encore et encore. Tout ça reste très convenu, manque de légèreté, les dialogues mal écrits, on n'est pas chez Rohmer. Grosse déception
J adore karin viard et j y suis alle pour elle quel erreur J ai tenu 45 min et je suis partie... En résumé ,c est vulgaire et l histoire paq du tout interessante
A voir bien sûr pour ces deux acteurs aussi magiques que sensibles... mais aussi pour cette découverte d'un Paris de nuit jamais filmé avec autant de grâce. Une fin renversante que je ne dévoilerai pas.
Quelle déception ! J'adore les acteurs, surtout K. Viard, mais pour moi (et pour d'autres personnes de mon entourage) le film est nul! Difficile de faire pire! A fuir ! On s'ennuie du début à la fin (si on a pas pu sortir avant!) Le choix de la musique est par contre excellent, mais autant écouter l'intégrale des saisons de Tchaïkovski par un bon pianiste (on a entendu dans le film la barcarolle, (juin) très connue et si émouvante. Le compositeur de la BO , Blanchard est talentueux, dommage que sa musique ait profité à un si mauvais film !
Les #américains diraient "typically French", bien sûr bons acteurs, intelligents dialogues, mais de l'ennui, masturbation intellectuelle sur relation de couple, en fait on s'en fout, même pas déception, on s'y attendait!
Très beau scénario, les textes sont beaux, simple certains mais emplis de sincérité. Une beau duo de cinéma, mention spéciale pour les éclats de rire d'Alex qui sont communicatifs. Cela donne envie d'être amoureux, de croire en la rencontre entre deux êtres et dans une belle poésie.