1675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
249 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
82 critiques
3
33 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eli B
22 abonnés
176 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juillet 2023
Ce qui peut paraître une simple rencontre le temps d'une nuit tu en fait beaucoup plus complexe que cela en le découvre par petites touches... j'ai trouvé les deux acteurs remarquables
"Une nuit" fonctionne a tous les niveaux. Dans son récit simple d'une rencontre un peu farfelue, on se dit qu'il y a des éléments un peu étranges ou invraisemblables mais on est sous le charme. Avec son twist final le film dans son ensemble devient alors complexe, fascinant et magnifique. On veut le revoir pour tout comprendre. J'adore le cinéma d'alex lutz. Il y a toujours de l'inventivité, du nouveau, de l'inédit et une forme de beauté.
Un véritable chef d’œuvre que nous offre Alex Lutz et Karin Viard d’une alchimie (!) et d’une complicité qui crèvent l’écran. Les personnages de Nathalie et Aymeric sont bouleversants. Les dialogues sont incroyables (nés sous la plume à quatre mains de Karin Viard et Alex Lutz), émouvants, intelligents et tellement drôles ! Une réalisation parfaite sur un fond musical splendide. Le final du film sublime toute l’histoire et nous voilà, à peine la lumière rallumée, à reconstituer toutes les pièces de ce puzzle éblouissant.
Film vraiment très agréable : on rit, on assiste à des discussions un peu intellectuelles, Paris est très bien filmé, Alex Lutz arrive à sélectionner des moments phares constitutifs d'une bonne soirée, les deux protagonistes jouent à merveille avec une belle complexité. Petit effet de surprise sur la fin (l'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît dans la bande annonce). On passe un bon moment, c'est frais et amusant !
Enchainement de platitudes sur la vie et sur l'amour, le tout dans une semi-improvisation qui frôle la complaisance et le narcissisme. On a peine à retrouver le charme du précédent film de Lutz, "Guy". Ici tout fleure le mélo et le tire-larme.
Je me suis profondément ennuyée devant ce film. J'ai failli sortir avant la fin mais ne voulant déranger les autres spectateurs j'ai supporté mon ennui. Je fais souvent confiance aux acteurs pour sélectionner un film mais là, je suis vraiment déçue.
Bouleversant. Nouveau. Une déclaration d'amour à l'amour. Karin Viard et Alex Lutz jouent si bien ensemble. On dirait qu'on est invité à côté d'eux dans leur rencontre toute la nuit. C'est très émouvant
Film merveilleux, enchanteur et duo d’acteurs brillant . Merci de nous offrir un moment hors du temps, une parenthèse nocturne onirique et tendre. Merci Alex Lutz.
Vraiment le film est très beau ! Je viens de le voir aujourd'hui.. j'étais bouleversé. Karin Viard est magnifique, meilleure encore que d'habitude, drôle et très émouvante, et lui pareil alors que parfois il peut me laisser un peu à distance. Là il est magnifique vraiment. Je recommande. Un film très humain, qui raconte toutes les maladresses et les vérités du couple.
Quelle déception ! il ne se passe rien sauf une banale rencontre d'un couple improbable, on y croit pas une seconde. j'ai failli mourir d'ennui il ne se passe rien, les acteurs que j'aime habituellement n'étaient pas du tout crédibles. A fuir le navet de l'année.
Autant la bande annonce donne envie d’aller voir ce film autant je regrette d’y être allée. Très dommage car ce sont deux bons acteurs mais l’histoire est assez ennuyante, trop de paroles philosophiques qui n’ont pas de sens à mon goût.
J'avais envie d'aller voir ce film en ayant rien lu dessus au prealable, preferant me laisser surprendre et j'ai beaucoup aime les deambulations de ce couple, leurs echanges mais surtout un vrai coup de coeur pour l'interpretation de Karin Viard et Alex Lutz qui jouent vraiment tres bien.
Alex Lutz est excellent tout simplement, il sait tout jouer.
Un peu déçue par ce film que je trouve trop cérébral, avec peu d'intérêt qui parle du couple et de ses méandres même si j'aime bien les deux principaux interprètes
"Une nuit" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire ne pas plus emballé que ça et les personnages sont plus ou moins attachants. Certaines scènes et dialogues sont un peu trop ridicules et je me suis parfois un peu ennuyé.