Un moment suspendu et exquis que l'on savoure comme les deux personnages du film savourent cette nuit. Alex Lutz et Karin Viard sont parfaits comme d'habitude et la nuit leur va à ravir, elle transcende leur art. Superbe film, il me tarde déjà de le revoir en le partageant avec mon "alchimie" à moi.
Quelle déception, quel ennui. Cette succession de banalités, de vérité sans queue ni tête. Dommage je ne suis pas rentrée dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages
1 H 30 tout rond, et je crois bien que je n’en aurais pas supporté beaucoup plus. Une vraie purge ce film !! Pourtant, le sujet à priori me plaisait : la déambulation d’un couple dans le Paris nocturne. Je m’attendais à quelque chose de romantique, avec un souffle, un peu à l’image de l’affiche (très belle). En fait de romantisme, je suis tombée de haut. C’est parfois à la limite de la vulgarité, dans les dialogues (creux, répétitifs, des poncifs peu inspirés) et les situations (coup vite fait dans le Photomaton, club échangiste). Et c’est bavard, mais bavard… Un verbiage pénible fait de considérations pseudo-intellectuelles sur l’amour et le désir et, au gré de la déambulation, une succession de situations auxquelles on ne croit pas du tout. Si Karin Viard joue juste, la palette expressive d’Alex Lutz semble bien plus limitée. Quant à la fin, avec un ressort de situation au goût de déjà vu, elle ne fait pas remonter la note que je donne à ce film. Décevant.
Belle interprétation des 2 acteurs. Un film troublant. On ressent l'amour Alex Lutz a su saisir la gestuelle tendre et complice. Le verbiage n est pas ennuyeux, il permet d 'exprimer les non dits et les questions que tout un chacun se posent.
Quels jeux d'acteurs ! Que d'émotion ! En effet, je vais le revoir pour apprécier encore plus les dialogues. Je ne comprends pas les critiques négatives !
Par antiphrase de "la notte" d'Antonioni, le surdoué Alex Lutz nous entraîne dans le parcours magique des pérégrinations d'un couple de circonstance dans la nuit de Paris. Et, malgré quelques scories inévitables, cela donne quasiment un chef d'oeuvre. Je regrette toutefois ce happy end, qui est sans doute une concession commerciale... Le corps à coeur d'Alex et Karin pourrait faire penser à "Brève rencontre" mais il va bien au-delà de la problématique de la séduction et du désir car il se permet de fouiller dans la condition humaine.
Normalement j'aime beaucoup Karin VIARD, franchement ce film est nul. Pas aime du tout. Depuis qu'elle a changé de physique karine viard, à perdu de son charisme, avant elle accrochant grave la caméra etc... Franchement déçue je comprend qu'il a été vite mis sur canal sat
2 étoiles pour les acteurs que j'aime mais là franchement, très très déçue. La bande annonce est pourtant prometteuse mais ça fait chou blanc! Beaucoup de palabres, des clichés, des scènes et des dialogues énervants. même en allant plus loin dans le film on n'y retrouve aucun plaisir. On zape vite.
J'aime d'autant plus me faire surprendre par un film que cela arrive rarement. "Une nuit" y est parvenu. Après un début qui me semblait peu crédible et plutôt bavard, j'ai fini par me laisser charmer par les pérégrinations nocturnes de ces deux amants. Il faut dire que le duo Alex Lutz/Karin Viard, improbable sur le papier, fait des étincelles à l'écran. On s'attache, on se questionne,... et puis vient la fin, totalement inattendue, qui sublime l'ensemble et nous donne envie de nous repasser le film de cette nuit.
Une parenthèse, une pause dans le temps qui s'enfuit souvent violemment... J'ai vécu en partie cette "osmose" pas en une seule nuit certes, mais sur une période plus longue et si dangereusement courte pour en percevoir l'âme, l'essence de l'autre… A toi C.