Une nuit
Note moyenne
3,4
1675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
82 critiques
3
33 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lydie Aloird
Lydie Aloird

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2023
Un très beau film qui illustre la beauté, la simplicité et la vérité de l'instant présent. Un regard empreint de poésie sur la vie, et rempli d'amour pour les autres, pour l'humain. J'ai adoré le rebondissement à la fin, qui remet tout en question, et qui donne envie de revoir le film avec un regard totalement différent... Mention spéciale pour ce tableau vibrant d'un Paris nocturne et noctambule, dans lequel les personnages se fondent.
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2023
Désastreux ! Le producteur n’était pas à jeun quand il a signé ça ! Du théâtre filmé en extérieur nuit, un verbiage insupportable..le texte n’était sans doute pas écrit et donc les comédiens ont du improviser, mais comme ils n’auraient jamais dit de telles fadaises.. Viard, oui, bien sûr qu’on l’aime, elle pourrait réciter le bottin. Alex Lutz est d’une banalité affligeante. Une grosse couche d’ennui s’aplatit sur le film dés la dixième minute. Pas de cinéma ici..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2023
Superbe film! Le couple fonctionne à merveille. Drôle, émouvant, beaucoup de pudeur. On a adoré. Alex Lutz sait décidément tout faire et bien
catjac
catjac

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2023
Un seul mot pour ce film : Soporifique ! Nous nous sommes ennuyés du début à la fin malgré la présence de 2 excellents acteurs !
Dommage !!!
Jeanluc Desdefrancia
Jeanluc Desdefrancia

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2023
Le scénario ne repose que sur des dialogues dont la teneur et très banale et pesante. En conséquence, on s'ennuie ferme. Le scénario lui-même est improbable. Par exemple, on passe, en quelques secondes, d'une dispute dans le métro à une scène de copulation dans un photomaton, sans aucune transition qui aurait pu expliquer un coup de foudre. Tout est à l'avenant. Autre exemple : les deux amoureux tous les deux jettent leur mobile dans la Seine sans aucune raison, etc. Film à éviter, sous peine d'un ennui assuré.
Kate B
Kate B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2023
J'ai adoré ce film, la subtilité, le jeu des acteurs, la complicité, le dénouement...j'ai passé un excellent moment...et le lendemain, j'y pense encore...j'ai même envie de le revoir pour avoir une deuxième lecture ! Je trouve juste la scène des chevaux de trop...
Chouraz Aty
Chouraz Aty

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2023
Ce film est magnifique. Les deux acteurs nous prouvent encore une fois leur immense talent. Avec mon mari nous avons des goûts très différents en ce qui concerne le cinéma, nous avons adoré ce film. Merci Karine Viard et Alex Lutz!
Edith Bourgade
Edith Bourgade

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2023
Merveilleux fim d'une sensualité exquise avec deux acteurs que j'adore! Karin Viard tellement authentique et Alex Lutz au charme fou. Déroutant jusqu'au bout.
Muriel Doerler Roumier
Muriel Doerler Roumier

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2023
Mitigée au début du film et je me suis laissée embarquée dans cette histoire.
Remarquable.
Acteurs sublimes
Béatrice D
Béatrice D

14 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2023
L'interprétation de Karin Viard sauve un peu ce film dont l'ensemble est trop léger. La dispute est surjouée et les dialogues creux. Les thématiques abordées sur le couple et sa vision homme/femme sont toutefois très intéressantes.
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

8 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2023
Très jolie histoire , admirablement interprété ..

qui nous fait vivre une nuit de folie , une nuit pour oublier , une nuit pour rire , pleurer, s'écouter, s'aimer, une nuit pour vivre encore et encore 
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2023
Un film un peu farfelue au début du moins ,beaucoup moins à la fin .

Superbes échanges sur l'amour.

Très beau très émouvant
Kilegna
Kilegna

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2023
Superbe !!! Émouvant, bouleversant. Des acteurs sincères qui portent magistralement la sensibilité de ce film.
Il fait parti des rares films qui restent "gravés". On sort de la salle mais les scènes les répliques vous reviennent comme vos propres souvenirs.
spoiler: La fin vous fait rembobiner tout le film et donne une nouvelle lecture boulversante.
Valérie Martin
Valérie Martin

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2023
J'ai trouvé très plaisant de passer cette nuit avec les acteurs du film, l'expérience est presque immersive tellement on est proche d'eux. Histoire très humaine, il y a des films qu'on oublie dès qu'on sort du ciné, celui-ci devrait m'accompagner quelques temps. Merci Alex, merci Karin.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2023
Durant tout le film j’ai ressenti comme un malaise, me demandant en permanence si ce qui me semblait maladroit et peu crédible l’était réellement ou si c’était volontaire mais dans ce cas dans quel but ? Ces questions finissent par trouver une réponse dans le twist final. Malgré cela, l’écriture élégante et l’interprétation presque sans faille du duo, « une nuit » n’en reste pas moins un peu décevant par la banalité globale du fond que l’enrobage ne suffit pas à faire passer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse