1675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
249 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
82 critiques
3
33 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lydie Aloird
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juillet 2023
Un très beau film qui illustre la beauté, la simplicité et la vérité de l'instant présent. Un regard empreint de poésie sur la vie, et rempli d'amour pour les autres, pour l'humain. J'ai adoré le rebondissement à la fin, qui remet tout en question, et qui donne envie de revoir le film avec un regard totalement différent... Mention spéciale pour ce tableau vibrant d'un Paris nocturne et noctambule, dans lequel les personnages se fondent.
Désastreux ! Le producteur n’était pas à jeun quand il a signé ça ! Du théâtre filmé en extérieur nuit, un verbiage insupportable..le texte n’était sans doute pas écrit et donc les comédiens ont du improviser, mais comme ils n’auraient jamais dit de telles fadaises.. Viard, oui, bien sûr qu’on l’aime, elle pourrait réciter le bottin. Alex Lutz est d’une banalité affligeante. Une grosse couche d’ennui s’aplatit sur le film dés la dixième minute. Pas de cinéma ici..
Le scénario ne repose que sur des dialogues dont la teneur et très banale et pesante. En conséquence, on s'ennuie ferme. Le scénario lui-même est improbable. Par exemple, on passe, en quelques secondes, d'une dispute dans le métro à une scène de copulation dans un photomaton, sans aucune transition qui aurait pu expliquer un coup de foudre. Tout est à l'avenant. Autre exemple : les deux amoureux tous les deux jettent leur mobile dans la Seine sans aucune raison, etc. Film à éviter, sous peine d'un ennui assuré.
J'ai adoré ce film, la subtilité, le jeu des acteurs, la complicité, le dénouement...j'ai passé un excellent moment...et le lendemain, j'y pense encore...j'ai même envie de le revoir pour avoir une deuxième lecture ! Je trouve juste la scène des chevaux de trop...
Ce film est magnifique. Les deux acteurs nous prouvent encore une fois leur immense talent. Avec mon mari nous avons des goûts très différents en ce qui concerne le cinéma, nous avons adoré ce film. Merci Karine Viard et Alex Lutz!
Merveilleux fim d'une sensualité exquise avec deux acteurs que j'adore! Karin Viard tellement authentique et Alex Lutz au charme fou. Déroutant jusqu'au bout.
L'interprétation de Karin Viard sauve un peu ce film dont l'ensemble est trop léger. La dispute est surjouée et les dialogues creux. Les thématiques abordées sur le couple et sa vision homme/femme sont toutefois très intéressantes.
qui nous fait vivre une nuit de folie , une nuit pour oublier , une nuit pour rire , pleurer, s'écouter, s'aimer, une nuit pour vivre encore et encore
Superbe !!! Émouvant, bouleversant. Des acteurs sincères qui portent magistralement la sensibilité de ce film. Il fait parti des rares films qui restent "gravés". On sort de la salle mais les scènes les répliques vous reviennent comme vos propres souvenirs. spoiler: La fin vous fait rembobiner tout le film et donne une nouvelle lecture boulversante.
J'ai trouvé très plaisant de passer cette nuit avec les acteurs du film, l'expérience est presque immersive tellement on est proche d'eux. Histoire très humaine, il y a des films qu'on oublie dès qu'on sort du ciné, celui-ci devrait m'accompagner quelques temps. Merci Alex, merci Karin.
Durant tout le film j’ai ressenti comme un malaise, me demandant en permanence si ce qui me semblait maladroit et peu crédible l’était réellement ou si c’était volontaire mais dans ce cas dans quel but ? Ces questions finissent par trouver une réponse dans le twist final. Malgré cela, l’écriture élégante et l’interprétation presque sans faille du duo, « une nuit » n’en reste pas moins un peu décevant par la banalité globale du fond que l’enrobage ne suffit pas à faire passer.